Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2014, à 15:34

loz

GRUB et clavier bloqués: Grub ou Hardware HS? Live-usb ne boote plus..

Bonjour à tous,

> J'ai cherché les posts se rapprochant de mon problème :
Ce n'est pas un problème de USB LEGACY dans le BIOS...

> Mon système :
GRUB version 1.99-21 ubuntu 3.7
linux 3.2.0-61
Ubuntu 12.04 sous Gnome

NoteBook HP Pavilion dv6500
AMD Atthlon dual core TK53

Bios Phoenix F.30

> Mon problème :
Au démarrage, arrivé sur l'écran de GRUB, impossible de sélectionner une des lignes & surtout Pas de décompte donc PAS de lancement de session Ubuntu. TOUT est bloqué : les flèches ne marchent pas, Enter non plus...

> J'accède encore au Bios : Pas d'option USB legacy proposée
De toute façon je n'ai ni clavier ni souris externe en usb.
Je fonctionne avec le notepad

> Live-USB :
Je n'arrive à rien booter depuis un clé toute bien faite (et qui marche par ailleurs sur d'autre ordi).
La possibilité existe, je la sélectionne Mais Rien ne se produit

Donc pour le moment pas possible de tester Boot Repair ou Linux Secure et encore moins possible de récupérer mes données dont le début de mon rapport de stage... Arghhhh

> J'ai bien noté dans live usb : "Le anciens BIOS sont incapables de démarrer avec une clé de plus 2Go formatée en FAT32. Dans ce cas utiliser Gparted afin d’obtenir une partition de 2Go (Maximum) en FAT16 "

Ce que j'ai fait... mais toujours rien!

> Une idée svp & merci d'avance !!!

Dernière modification par loz (Le 20/07/2014, à 21:42)

Hors ligne

#2 Le 14/07/2014, à 22:12

Bougron

Re : GRUB et clavier bloqués: Grub ou Hardware HS? Live-usb ne boote plus..

Bonsoir.
Une piste à tout hasard: Si tu as un CD bootable d'un OS quelconque  et que ton appareil dispose d'un lecteur CD, essaies. Si rien ne s'affiche à l'écran, la piste matériel HS  devient sérieuse.....

Dernière modification par Bougron (Le 14/07/2014, à 22:15)

Hors ligne

#3 Le 15/07/2014, à 18:44

loz

Re : GRUB et clavier bloqués: Grub ou Hardware HS? Live-usb ne boote plus..

mon lecteur CD est HS depuis quelques temps déjà... il eut marché avec un cd bootable et m'as permis de bien belle installation en son temps !

Je peux toujours essayer de le changer

Ou : un lecteur cd-dvd externe peut-il servir à lancer une live-session ? voir une réinstallation ?

Sinon je suis toujours au point mort ; je cherche à choper un cable usb/sata histoire de récupérer mes données

Merci Bougron

Hors ligne

#4 Le 16/07/2014, à 21:26

loz

Re : GRUB et clavier bloqués: Grub ou Hardware HS? Live-usb ne boote plus..

up?

Hors ligne

#5 Le 20/07/2014, à 21:41

loz

Re : GRUB et clavier bloqués: Grub ou Hardware HS? Live-usb ne boote plus..

des suites :
J'ai récupéré mon disque dur Sata. Avec ses données !

Je tente sur 2 autres pc (pas les miens...) de booter dessus avec mon disque dur branché en périphérique USB ET ça marche : je retrouve mon bureau et tout

Donc sur mon pc, tout s'oriente vers :
(1) un problème de Grub
(2) la carte-mère

Des idées svp ?

Hors ligne

#6 Le 21/07/2014, à 00:56

Bougron

Re : GRUB et clavier bloqués: Grub ou Hardware HS? Live-usb ne boote plus..

Pour en avoir le coeur net, récupères un version windows  8.1 entreprise, elle fonctionne gratuitement pendant 90 jours.
tu pourras alors savoir si c'est c'est un problème matériel ou logiciel.0
Si tu n'as jamais pratiqué windows, Ne t'inquiètes pas, Il me semble que l'installation est plus simple que celle de ubuntu.
Mais il faut un espace disque d'au moins 16 Go. Une seule partition est nécessaire.  L'installation est presque plus rapide que ubuntu mais le téléchargement de l'iso est plus long à cause de la taille.

Hors ligne