Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2014, à 11:25

DraKnoT

"New hardware support is available" installation impossible

Bonjour à tous,

Voilà, c'est la première fois que je me retrouve confronter à ce genre de soucis sur ubuntu 12.04.
Quand je lance le gestionnaire de mise à jour, il y a un nouveau cadre qui est apparu :
"New hardware support is available"
Lorsque je clic sur Install, une fenêtre apparaît :

Your current Hardware Enablement Stack (HWE) is going out of support
on 07/08/2014.  After this date security updates for critical parts (kernel
and graphics stack) of your system will no longer be available.

For more information, please see:
http://wiki.ubuntu.com/1204_HWE_EOL

Je clic sur "Mettre à niveau", il me demande mon mot de passe de super-utilisateur et et là une fenêtre d'erreur apparait :

Impossible de résoudre les dépendances du paquet

Cette erreur peut être provoquée par des paquets supplémentaires requis, mais absents ou non installables. En outre, il pourrait y avoir un conflit entre certains paquets qui ne peuvent pas être installés en même temps.

Détails :

Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :

libgl1-mesa-glx-lts-trusty: Depends: libglapi-mesa-lts-trusty (= 10.1.3-0ubuntu0.1~precise1) mais la version 10.1.3-0ubuntu0.1~precise1 va être installée
                            Depends: libx11-6 (>= 2:1.4.99.1) mais la version 2:1.4.99.1-0ubuntu2.2 va être installée
                            Depends: libxdamage1 (>= 1:1.1) mais la version 1:1.1.3-2build1 va être installée
xserver-xorg-lts-trusty: Depends: xserver-xorg-core-lts-trusty (>= 2:1.11) mais la version 2:1.15.1-0ubuntu2~precise1 va être installée

J'ai recherché sur internet, j'ai trouvé des personnes ayant le problême de la dépendance des paquets mais rien sur un problème lié sur une mise à jour hardware.
J'ai aussi testé les commandes :

sudo apt-get -f install

ou encore

sudo apt-get -f upgrade

Après je ne sais pas à quoi correspond exactement cette mise à jour, c'est peu être moi qui m'y prend mal. Donc si quelqu'un a une idée/solution pour me sortir de ce cul de sac!
Merci d'avance pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 11/07/2014, à 05:56

Compte anonymisé

Re : "New hardware support is available" installation impossible

Bonjour,

J'ai eu moi aussi ce message de MAJ "New hardware support is available" (Ubuntu 12.04) il y a 4 jours.
J'ai donc entrepris de faire la MAJ et "patatrac!" un bureau à demi ouvert et figé est apparu après le reboot de la machine.
Impossibilité de faire quoi que ce soit, plus rien n'était accessible.
J'ai été contraint de "refondre" l'ordi car malheureusement il n'y avait pas de réponse adequate sur le forum.
Si j'ai un avis à donner: ne faites pas ce genre de MAJ qui fout tout en l'air.
Dans mon cas ce n'est pas trop grave car une fois par an je nettoie la machine complètement...c'était donc le cas avant hier!
Bonne journée à tous!

#3 Le 11/07/2014, à 06:35

jplemoine

Re : "New hardware support is available" installation impossible

J'aurais tendance à avoir la même réponse... Il vaut mieux réinstaller la 14.04. (voir la doc)
Un seul "truc" : dans le home, il y a des fichiers cachés. Dans certains cas, ils peuvent poser problème.
Donc, la manipulation qui semble fonctionner
- démarrer en session live
- renommer le répertoire de l'utilisateur : /home/toto --> /home/toto.000 par exemple
- installer normalement la 14.04
- ne récupérer que les fichiers nécessaire du home sauvegardé.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 11/07/2014, à 08:32

Sibe

Re : "New hardware support is available" installation impossible

Pour mettre a niveau vers la 14.04, la méthode la plus "clean" si vous voulez êtes sûr de n'avoir aucun problème c'est de faire une installation neuve (comme si c'était la première installation) mais en gardant vos documents persos (/home)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#5 Le 11/07/2014, à 13:55

JLK

Re : "New hardware support is available" installation impossible

Je viens de faire la mise à jour depuis la 12.04.4, et je constate également ce message.
Je n'ai pas encore installé (le message est aussi en anglais sur la 12.04.4). Qu'est-ce que ça apporte de nouveau. Où peut-on avoir la liste des changements ?
Apparemment, je vois que vous avez des raisons de ne pas être chaud pour faire la mise à jour...

Hors ligne

#6 Le 11/07/2014, à 14:01

jplemoine

Re : "New hardware support is available" installation impossible

Ce que l'on ne préconise pas c'est la mise à niveau (de la 12.04 à 14.04) car il y a parfois "des drôles de truc"..
L'avantage de réinstaller comme je l'ai indiqué, c'est de faire un nettoyage car il y a des fichiers cachés et autre répertoire de configuration qui "pollue" le /home.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#7 Le 11/07/2014, à 14:09

JLK

Re : "New hardware support is available" installation impossible

jplemoine a écrit :

Ce que l'on ne préconise pas c'est la mise à niveau (de la 12.04 à 14.04) car il y a parfois "des drôles de truc"..
L'avantage de réinstaller comme je l'ai indiqué, c'est de faire un nettoyage car il y a des fichiers cachés et autre répertoire de configuration qui "pollue" le /home.

Si je fais l'installation, je ne serais pas sur la 14.04, je présume, donc je peux installer cette extension, dans mon cas, non ?

Hors ligne

#8 Le 11/07/2014, à 14:42

marct

Re : "New hardware support is available" installation impossible

Bonjour
J'ai fait la mise a jour ce matin, et aucun problèmes depuis.
Et je suis bien en 12.04.
Bonne journée.

Hors ligne

#9 Le 11/07/2014, à 14:54

JLK

Re : "New hardware support is available" installation impossible

marct a écrit :

Bonjour
J'ai fait la mise a jour ce matin, et aucun problèmes depuis.
Et je suis bien en 12.04.
Bonne journée.

Salut marct. smile
Est-ce que tu as vu quelque chose de nouveau depuis cette mise à jour ?

Hors ligne

#10 Le 11/07/2014, à 15:03

jplemoine

Re : "New hardware support is available" installation impossible

Si j'ai bien tout suivi :
Sachant que le support s'est arrêté au 08 juillet (format anglais : MM/JJ/AAAA), il vaudrait mieux passer en 14.04...
HWE était un système qui permettait de rester en 12.04 avec un noyau "avancé"...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#11 Le 11/07/2014, à 15:10

marct

Re : "New hardware support is available" installation impossible

Re,
Non, rien de nouveau apparemment! Je l'ai faite car le message disait que la version de, je ne sais plus trop quoi, ne serais plus supportée.
En fait, je fait toujours les mises a jour proposée et tout marche a chaque fois.
Salut wink

Hors ligne

#12 Le 11/07/2014, à 15:11

JLK

Re : "New hardware support is available" installation impossible

Si je clique sur install, j'ai ce message :

Your current Hardware Enablement Stack (HWE) is going out of support
on 07/08/2014.  After this date security updates for critical parts (kernel
and graphics stack) of your system will no longer be available.
For more information, please see:
http://wiki.ubuntu.com/1204_HWE_EOL

Bizarre qu'il ne soit pas traduit en français. Ça me donne l'impression que Canonical n'a pas suffisamment informé la communauté vis-à-vis de ce type de mise à jour. hmm

jplemoine a écrit :

Si j'ai bien tout suivi :
Sachant que le support s'est arrêté au 08 juillet (format anglais : MM/JJ/AAAA), il vaudrait mieux passer en 14.04...
HWE était un système qui permettait de rester en 12.04 avec un noyau "avancé"...

Tu es certain de ce que tu avances ? La 12.04 est supportée jusqu'en avril 2017.

Hors ligne

#13 Le 11/07/2014, à 15:16

jplemoine

Re : "New hardware support is available" installation impossible

La 12.04 officielle, oui... Mais le HWE, je ne sais pas : je pense qu'il faut faire une mise à jour (manuelle ?) pour être au même niveau de noyau que la 14.04 --> le 3.13.
Il faudrait lire entièrement l'article du début.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#14 Le 11/07/2014, à 15:17

JLK

Re : "New hardware support is available" installation impossible

Bon j'ai cliqué sur "Install" et j'ai eu ce message avec un crash à la clé :

Impossible de résoudre les dépendances du paquet

Cette erreur peut être provoquée par des paquets supplémentaires requis, mais absents ou non installables. En outre, il pourrait y avoir un conflit entre certains paquets qui ne peuvent pas être installés en même temps.

Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :

libgl1-mesa-glx-lts-trusty: Depends: libglapi-mesa-lts-trusty (= 10.1.3-0ubuntu0.1~precise1) mais la version 10.1.3-0ubuntu0.1~precise1 va être installée
                            Depends: libx11-6 (>= 2:1.4.99.1) mais la version 2:1.4.99.1-0ubuntu2.2 va être installée
                            Depends: libxdamage1 (>= 1:1.1) mais la version 1:1.1.3-2build1 va être installée
xserver-xorg-lts-trusty: Depends: xserver-xorg-core-lts-trusty (>= 2:1.11) mais la version 2:1.15.1-0ubuntu2~precise1 va être installée

hmm
On dirait qu'update-manager fasse des siennes. sad

EDIT :

jplemoine a écrit :

La 12.04 officielle, oui... Mais le HWE, je ne sais pas : je pense qu'il faut faire une mise à jour (manuelle ?) pour être au même niveau de noyau que la 14.04 --> le 3.13.
Il faudrait lire entièrement l'article du début.

Je suis déjà la 3.13.

Dernière modification par JLK (Le 11/07/2014, à 15:19)

Hors ligne

#15 Le 11/07/2014, à 15:18

marct

Re : "New hardware support is available" installation impossible

Re,
End-of-life (EOL) for 12.04, 12.04.1, and 12.04.5 HWE is April 2017
La mise a jour préserve la date de fin de vie de la 12.04 !
C'est le but de la manœuvre.
Salut wink

Hors ligne

#16 Le 11/07/2014, à 15:20

JLK

Re : "New hardware support is available" installation impossible

marct a écrit :

Re,
End-of-life (EOL) for 12.04, 12.04.1, and 12.04.5 HWE is April 2017
La mise a jour préserve la date de fin de vie de la 12.04 !
C'est le but de la manœuvre.
Salut wink

Heureusement. Ç'aurait été trop gros. lol

Hors ligne

#17 Le 11/07/2014, à 15:34

jplemoine

Re : "New hardware support is available" installation impossible

Je viens de comprendre...Par moment, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps...:) !!!
Étant passé en 14.04, j'avais zappé l'histoire du HWE...
Merci à ceux qui ont rectifié mes erreurs ci-dessus. Désolé pour ceux que j'ai induit en erreur.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#18 Le 11/07/2014, à 15:37

JLK

Re : "New hardware support is available" installation impossible

jplemoine a écrit :

Je viens de comprendre...Par moment, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps...:) !!!
Étant passé en 14.04, j'avais zappé l'histoire du HWE...
Merci à ceux qui ont rectifié mes erreurs ci-dessus. Désolé pour ceux que j'ai induit en erreur.

Ça arrive de se tromper.
Si quelqu'un a une petite idée de mon crash avec update-manager, je suis preneur. wink

Hors ligne

#19 Le 16/07/2014, à 23:44

Bruder

Re : "New hardware support is available" installation impossible

Hello !

Je viens de faire la mise à jour. Pas de problème pendant l'installation. Après ...
   Au reboot, le pilote Catalyst a été désinstallé, et aucun pilote ne figure dans la rubrique Pilotes additionnels des Paramètres systèmes.
   Je tourne avec une session Gnome Classic, que j'aimerai bien conserver. Je précise que j'ai fait une sauvegarde complète de mon système avant la mise à jour.

Y'a t-il une autre solution, si ce n'est de passer sous Ubuntu 14.04 ?


MacBook Pro 3.1 Ubuntu 14.04 32 bits - Année 2007 Lecteur optique / Core 2 Duo 2.2 Ghz  RAM 2Go Chipset GeForce 8600M GT
Linux Mint 17 Cinnamon  AMD FX 4100 3.6 Ghz  RAM 8 Go  AMD Radeon 7750  HD 500 Go

Hors ligne

#20 Le 17/07/2014, à 11:28

Sibe

Re : "New hardware support is available" installation impossible

Au passage j'apporte juste une précision que beaucoup ignore concernant la durée de support des mises a jour d'Ubuntu : certes c'est 5 ans mais pas pour toutes les maj !
Les 3 premières années vous aurez toutes les maj, les 2 dernières années vous n'aurez que les mises a jour de sécurité (pas les maj logiciel).

Si on prend la 12.04 comme exemple, a partir de Avril 2015, votre version de Firefox n'évoluera plus (plus de nouvelle fonctionnalité), ça fera comme sous Debian c'est a dire que seul le 2e chiffre changera pour les correctifs de sécurité, par exemple actuellement c'est la version 24 sous Debian alors qu'on est a la 30 aujourd'hui mais elle a tous les patchs de sécurité quand même car c'est en réalité la "24.6" mais pas les nouvelles fonctionnalités sortie après (par exemple pas la nouvelle interface sortie a la 28 ou 29)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#21 Le 17/07/2014, à 17:49

bifarn

Re : "New hardware support is available" installation impossible

bonjour, depuis deux mois je suis passé sous 12.04 après avoir vécu sous windows pendant des années. J'apprécie la fluidité et la simplicité d'Ubuntu. Je croyais ne plus être victime de mises à jour fatales de Windows, mais après le message "new hardware suport available" j'ai accepté la mise à jour...erreur fatale, je ne peux plus lancer Ubuntu, page noire, message "could not write bytes : Broken pipe"...Je croyais que le monde informatique libre était sans traquenards.Comment me sortir de cette situation ? merci

Hors ligne

#22 Le 19/07/2014, à 15:07

Gowen

Re : "New hardware support is available" installation impossible

Bonjour.
J'ai eu le même problème que DraKnot.
J'ai trouvé une solution sur cette page : http://askubuntu.com/questions/493541/h … of-support. J'ai effectué la solution proposée par la réponse 1 qui propose deux commandes. J'ai seulement lancé la première et cela a suffit : je n'ai plus de proposition de Mise à niveau dans mon gestionnaire et mon noyau est maintenant 3.13 au lieu de 3.11

Hors ligne

#23 Le 21/07/2014, à 07:20

Pertti

Re : "New hardware support is available" installation impossible

J'ai fait la mise à jour ; pas de problème si ce n'est qu'il a fallu réinstaller les pilotes NVIDIA.
précision : je reste en 12.04 et ça sera probablement ma dernière version d'Ubuntu.
J'ai commencé à installé Debian 7.5 sur d'autres machines après avoir essayé la version 14.04.

Hors ligne

#24 Le 23/07/2014, à 14:09

PRX

Re : "New hardware support is available" installation impossible

J'avais une 12.04LTS en noyau 3.08 et cette NVIDIA que Ubuntu n'arrive décidément pas à prendre en compte à chaque mise à jour de noyau.
Après cette mise à jour HWE New Hardware support : écran rayé, plus de souris ni clavier : un vrai bonheur et moment de solitude.
La solution que je partage :
1 éteindre au bouton et redémarrer, à quelques messages texte appuyer plusieurs fois sur CRTL+ALt+F1 pour garder la console tty1
2 enlever les drivers déjà installés NVIDIA : sudo apt-get remove nvidia*
3 redémarrer avec procédure 1
4 tenter de réinstaller nvidia : apt-get install nvidia-current donne une erreur car dépend de nvidia-304
tentative apt-get install nvidia-304 erreur car dépend de xorg-video-abi-11 et d'autres 12 13 et 14 qui semblent impossibles car incohérences dans les dépendance, reste 1 solution:
5 install de xorg-video-abi-11 : apt-get install xorg-video-abi-11 , désinstalle 50 packages env de HWE dont les xserver-xorg...et remets les anciens
6 install de nvidia : apt-get install nvidia-current donne stabilité affichage graphique mais résolution basse : 1024 et en fait non utilisé dans unity.
donc suppression de nvidia* et cela marche en noyau 3.13 en 12.04LTS en resolution 1280x1024
nettoyage :
apt-get autoremove
--------------

Hors ligne

#25 Le 23/07/2014, à 18:00

JLK

Re : "New hardware support is available" installation impossible

Pertti a écrit :

J'ai fait la mise à jour ; pas de problème si ce n'est qu'il a fallu réinstaller les pilotes NVIDIA.
précision : je reste en 12.04 et ça sera probablement ma dernière version d'Ubuntu.
J'ai commencé à installé Debian 7.5 sur d'autres machines après avoir essayé la version 14.04.

Est-ce que c'est ce type de problème qui te fait migrer vers Debian ?

Hors ligne