Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2014, à 22:03

judas56

Changement disque dur

Bonjour,

Le disque dur de mon ordinateur semble être mort. Deux solutions s'offrent à moi, racheter un pc ou changer de disque dur. La démarche pour la seconde solution (qui me fait économier environ 300 euros) me semble assez simple, mais je ne l'ai jamais fait. Auriez-vous des retours à me donner ?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 20/07/2014, à 22:37

Nasman

Re : Changement disque dur

1) Démarrer une session LiveDVD ou LiveUSB d'Ubuntu
2) Ouvrir un terminal avec ctrl+alt+t
3) Poster à l'intérieur

sudo fdisk -l

(SUDO FDISK -L en minuscule)
4) Poster le résultat

Ceci nous permettra de voir en partie l'état de ton disque qui n'est peut être pas mort.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 21/07/2014, à 09:37

judas56

Re : Changement disque dur

Ok merci, je fais cela dans la journée.

Hors ligne

#4 Le 21/07/2014, à 09:51

Nasman

Re : Changement disque dur

Et si tu peux aussi nous en dire plus sur les symptômes rencontrés et ce qui t'a orienté sur un problème avec ton disque.

Tu as peut être seulement un problème avec tes partitions ou avec un système d'exploitation commercial très connu.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 21/07/2014, à 15:57

judas56

Re : Changement disque dur

Merci Nasman. J'ai beaucoup de travail en ce moment et il faut que je trouve le temps de brancher le pc pour le démarrer et faire la manip. Les symptomes sont simples, rien ne se passe quand le pc démarre, je reste sur la page "compaq", rien ne démarre. Dans le BIOS, le disque dur apparaît nul part, je peux booter sur une clé usb avec ubuntu, tout roule (donc le reste du matos a l'air de fonctionner), mais le disque dur de l'ordinateur n'est pas monté. Enfin, j'ai un bruit vraiment étrange (comme si on allait avec un compas sur un truc en aluminium) mais le capot était fermé donc il faut que je l'ouvre pour réentendre le bruit et voir si cela vient du DD.
Pour le reste, le pc n'était que sous ubuntu et cinq minutes avant sa mort, il vivait encore ! Plus sérieusement, pas de signes particuliers de problèmes.

Hors ligne