Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2014, à 11:10

souen

(résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

Bonjour,
j'ai une carte mère asus crosshair 4 extreme qui est assez particulière.
Je veux essayer d'avoir le montage le mieux adapté à mon matériel.
J'ai 2 disques ssd avec un linux et un windows plus 3 autres pour mes fichiers
qui ne sont pas ssd.
Je voulais savoir pour mes branchements pour mes ssd si c'est correct de les
mettre en sata1 et en sata2 ? J'ai branché mon dvd en sata odd1.

1405846800.jpg

1405846821.jpg

Dernière modification par souen (Le 23/07/2014, à 07:20)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#2 Le 20/07/2014, à 11:26

F50

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

Salut souen,

Attention il y a me semble-t-il confusion sata 1 et sata 2 sont des normes liées à la vitesse de transfert, ce qui n'est pas le cas ici étant donné que c'est la numérotation des ports sata. Pour ta question, bien entendu tu branches ton ssd principal sur le port sata n° 1.

#3 Le 20/07/2014, à 11:27

Compte supprimé

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

sata1 à sata6 sont identiques.
dvd en sata odd1 parfait wink

Dernière modification par Compte supprimé (Le 20/07/2014, à 11:27)

#4 Le 20/07/2014, à 11:30

F50

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

Et n'oublie pas d'aller dans le BIOS pour régler les ports 1 à 4 sur AHCI ou SATA et non sur IDE comme ils le sont par défaut, ce qui est mentionné dans le mode d'emploi.

#5 Le 20/07/2014, à 12:06

souen

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

okay donc je crois comprendre pourquoi j'ai eu pas mal de bugs inexpliqués
dans mes installations dernières. J'avais mis mes 2 dd sur  sata odd1 et odd2
et j'avais laissé en IDE... Du coup je crois que je suis bon a réinstallé mon windows
vu qu'il ne démarre plus sur AHCI...


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#6 Le 20/07/2014, à 12:13

Compte supprimé

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

souen a écrit :

okay donc je crois comprendre pourquoi j'ai eu pas mal de bugs inexpliqués
dans mes installations dernières. J'avais mis mes 2 dd sur  sata odd1 et odd2
et j'avais laissé en IDE... Du coup je crois que je suis bon a réinstallé mon windows
vu qu'il ne démarre plus sur AHCI...

N'oublie pas de régler le bon fuseau horaire avant d'installer windows sinon tu devras encore le réinstaller ! tongue

#7 Le 20/07/2014, à 12:28

souen

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

L_d_v_c@ a écrit :
souen a écrit :

okay donc je crois comprendre pourquoi j'ai eu pas mal de bugs inexpliqués
dans mes installations dernières. J'avais mis mes 2 dd sur  sata odd1 et odd2
et j'avais laissé en IDE... Du coup je crois que je suis bon a réinstallé mon windows
vu qu'il ne démarre plus sur AHCI...

N'oublie pas de régler le bon fuseau horaire avant d'installer windows sinon tu devras encore le réinstaller ! tongue

oui okay, et du coup je vais faire l'installe avec ma nouvelle carte graphique que je
ne parvenais pas à installer avec un peu de chance cette fois j'y arriverais...


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#8 Le 20/07/2014, à 12:34

Compte supprimé

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

souen a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
souen a écrit :

okay donc je crois comprendre pourquoi j'ai eu pas mal de bugs inexpliqués
dans mes installations dernières. J'avais mis mes 2 dd sur  sata odd1 et odd2
et j'avais laissé en IDE... Du coup je crois que je suis bon a réinstallé mon windows
vu qu'il ne démarre plus sur AHCI...

N'oublie pas de régler le bon fuseau horaire avant d'installer windows sinon tu devras encore le réinstaller ! tongue

oui okay, et du coup je vais faire l'installe avec ma nouvelle carte graphique que je
ne parvenais pas à installer avec un peu de chance cette fois j'y arriverais...

Ne t'inquiète pas si tu n'arrives pas à lire tes disques NTFS de données non reformatés avec Windows, tu pourras toujours les lire avec GNU/Linux.

#9 Le 20/07/2014, à 13:04

PPdM

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

souen a écrit :

okay donc je crois comprendre pourquoi j'ai eu pas mal de bugs inexpliqués
dans mes installations dernières. J'avais mis mes 2 dd sur  sata odd1 et odd2
et j'avais laissé en IDE... Du coup je crois que je suis bon a réinstallé mon windows
vu qu'il ne démarre plus sur AHCI...

Tu dois utiliser les ports 1 à 6 comme te l'a dit Ldvc, fais juste attention de bien les régler sur AHCI et pas en raid, ne jamais faire de raid 0 avec des SSD cela n'a aucun intérêt, a la rigueur du raid 1 ou 5.

Les SSD seuls se sont également très bien défendus dans nos tests en conditions réelles. Les différences notées lors du démarrage et de la fermeture de Windows 8 et lors de l'exécution de diverses applications comme Adobe Photoshop CS6 ou Autodesk 3ds Max 2013 sont, au mieux, marginales et quoi qu'il arrive toujours imperceptibles. Les SSD seuls se paient même le luxe de faire mieux que les grappes dans certains benchmarks, tels que le démarrage de Windows 8 et le lancement de cinq applications.

source


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 20/07/2014, à 13:05

PPdM

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

L_d_v_c@ a écrit :
souen a écrit :

okay donc je crois comprendre pourquoi j'ai eu pas mal de bugs inexpliqués
dans mes installations dernières. J'avais mis mes 2 dd sur  sata odd1 et odd2
et j'avais laissé en IDE... Du coup je crois que je suis bon a réinstallé mon windows
vu qu'il ne démarre plus sur AHCI...

N'oublie pas de régler le bon fuseau horaire avant d'installer windows sinon tu devras encore le réinstaller ! tongue

Quand même pas !! yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11 Le 20/07/2014, à 15:15

Compte supprimé

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

PPdM a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
souen a écrit :

okay donc je crois comprendre pourquoi j'ai eu pas mal de bugs inexpliqués
dans mes installations dernières. J'avais mis mes 2 dd sur  sata odd1 et odd2
et j'avais laissé en IDE... Du coup je crois que je suis bon a réinstallé mon windows
vu qu'il ne démarre plus sur AHCI...

N'oublie pas de régler le bon fuseau horaire avant d'installer windows sinon tu devras encore le réinstaller ! tongue

Quand même pas !! yikes

ah ah ah windows !!! tongue

#12 Le 20/07/2014, à 16:53

souen

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

Après plusieurs tentatives je pensais que le fait de passer en AHCI résoudrait mon soucis
de carte graphique Asus radeon R7 260x sous windows mais absolument pas quand je
redémarre après avoir installé les pilotes l'écran reste toujours noir. Je me permet de vous mettre
une photo de l'installation de mes pilotes, peut-être que quelqu'un sait ici de quoi peut venir ce bug
d'écran noir.

1405867441.jpg

Est-ce qu'il y aurait un de ces drivers que je ne suis pas obligé de mettre qui pourrait être à l'origine de ce bug?

Ici on est sous un bug windows mais peut-être que quelqu'un a une idée à me donner,
je ne trouve pas de solutions. J'ai envie de travailler avec cette nouvelle carte graphique. L'ancienne que j'ai mise
en remplacement ne tourne pas sous kubuntu 14.4 .


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#13 Le 20/07/2014, à 17:01

PPdM

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

Ton  installation est en anglais ?

Mas les AHCI n'a aucun rapport avec les cartes graphiques, a ma connaissance du moins.

As tu essayé les pilote ATI  ?

Les tests ne sont pas géniaux


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#14 Le 20/07/2014, à 19:20

souen

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

Non mon installe est en français. J'ai essayé de mettre les drivers depuis le lien
que tu m'as mis mais rien n'y fait au redémarrage l'écran est toujours noir. Je ne
comprends vraiment pas pourquoi.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#15 Le 20/07/2014, à 19:40

PPdM

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

A première vue ta carte a un bug, tu as vérifier si il n'y a pas un nouveaux Firmware ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#16 Le 21/07/2014, à 11:16

F50

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

T'as fais un mauvais choix avec ta R7 et les pilotes en cartons de AMD qui pour cette carte, en sont encore au stade embryonnaire ! Mais je comprend pas si tu veux le pilote pour nunux ou w$ ?

#17 Le 21/07/2014, à 13:42

souen

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

fcn50 a écrit :

T'as fais un mauvais choix avec ta R7 et les pilotes en cartons de AMD qui pour cette carte, en sont encore au stade embryonnaire ! Mais je comprend pas si tu veux le pilote pour nunux ou w$ ?

Oui sûrement que c'est un mauvais choix et ça m'apprendra à écouter les conseils de vendeurs
qui n'y connaissent finalement pas grand chose...
Dans un premier temps je voudrais bien que mon seven tourne (j'ai essayé tous les drivers trouvaient sur la toile) pour ensuite m'occuper de linux. J'essaie de prendre les choses les unes après les autres pour que ça puisse fonctionner.
La tâche me paraît bien compliquée.

Dernière modification par souen (Le 21/07/2014, à 13:43)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#18 Le 21/07/2014, à 13:57

souen

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

...je viens de refaire une installe il a redémarré... bonne nouvelle je reviens plus tard
pour vous dire si ça a marché mais ça a l'air bien parti...


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#19 Le 21/07/2014, à 14:00

F50

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

L'idéal serait de pouvoir la changer pour une Nvidia... Sinon, pour w$ je ne sais pas mais sous nunux tu peux installer catalyst 14.6 beta du site AMD. Si t'as besoin d'aide pour, je te dirai comment faire. Mais pour les deux OS, il vaut mieux télécharger le pilote depuis le site officiel.

#20 Le 21/07/2014, à 14:07

Compte supprimé

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

souen a écrit :

Oui sûrement que c'est un mauvais choix et ça m'apprendra à écouter les conseils de vendeurs
qui n'y connaissent finalement pas grand chose...

Ne t'inquiète pas, certains connaissent très bien là où ils font leurs meilleures marges par cœur wink

Dernière modification par Compte supprimé (Le 21/07/2014, à 14:11)

#21 Le 21/07/2014, à 14:46

souen

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

Okay... bon le symptôme ne change pas au redémarrage je me retrouve systématiquement avec un écran noir...
Va falloir galérer un moment avant de trouver la cause. Mais je pense qu'il me faudra amener ma tour pour
leur montrer que la carte ne fonctionne pas. pfffffff

Dernière modification par souen (Le 21/07/2014, à 14:47)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#22 Le 21/07/2014, à 15:53

Compte supprimé

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

souen a écrit :

Okay... bon le symptôme ne change pas au redémarrage je me retrouve systématiquement avec un écran noir...
Va falloir galérer un moment avant de trouver la cause. Mais je pense qu'il me faudra amener ma tour pour
leur montrer que la carte ne fonctionne pas. pfffffff

Tente un truc qui m'est arrivé sur une de mes trois cartes 6200LE : écran noir à l'allumage, je redémarrais l'ordinateur (reset à peu près au login) à l'aveugle et là la carte était reconnue.

#23 Le 21/07/2014, à 16:36

F50

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

Démarre en mode dépannage et choisi console en root, puis tape sudo apt-get install xserver-xorg-video-radeon, s'il est déjà installé, tape sudo X -configure, ensuite, sudo reboot.

#24 Le 21/07/2014, à 16:48

fifi84

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

L_d_v_c@ a écrit :

Tente un truc qui m'est arrivé sur une de mes trois cartes 6200LE : écran noir à l'allumage, je redémarrais l'ordinateur (reset à peu près au login) à l'aveugle et là la carte était reconnue.

iI m'était arrivé le même truc : ma carte mère avait 2 ports PCI Express ---> j'ai changé la carte graphique d'emplacement et tout fonctionnait à merveille !


1 PC avec Debian 9 Mate
1 PC avec 14.04 Mate
1PC avec 18.04 Mate

Hors ligne

#25 Le 21/07/2014, à 22:20

souen

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

J'ai changé d'emplacements la carte graphique pour voir s'il y avait du mieux et toujours l'écran noir.
J'ai pu par contre installé voyager 14.4 sans soucis mais au bout d'un moment il bloque au bout de 5 mn.
A mon avis il y a un réglage à faire dans le bios. Windows ne redémarre toujours plus une fois le drivers de la carte installé. (j'en ai essayé un tas). Je vous mets quelques images de mon bios si quelqu'un a une illumination... J'ai lu et relu le mode d'emploi de la carte mère et de la carte graphique mais bon je ne vois pas.

1405970846.jpg

1405970828.jpg

1405970817.jpg

1405970801.jpg

1405970785.png

1405972137.png

fcn50 a écrit :

Démarre en mode dépannage et choisi console en root, puis tape sudo apt-get install xserver-xorg-video-radeon, s'il est déjà installé, tape sudo X -configure, ensuite, sudo reboot.

Comme le bug concerne les 2 os, j’essaierai cette opération demain.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne