Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2014, à 22:08

kanagan

KICAD Problème de chargement de libreries

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Kicad (2013 juillet 07) sous Ubuntu 14.04 LTS et lorsque je clique sur "CvPcb (association Composants/Modules)" il me dit que certains fichiers n'ont pas étaient trouvés...

https://drive.google.com/file/d/0B7UVrG … sp=sharing

Si toute fois quelqu'un pouvait m'aider... ;-)
Merci d'avance pour vos réponses


Ubuntu 16.04.2 LTS

Hors ligne

#2 Le 21/07/2014, à 17:41

Diorflam

Re : KICAD Problème de chargement de libreries

Bonjour,
Autorisation nécessaire pour le lien que tu donnes.
"Vous devez demander l'accès au propriétaire ou vous connecter avec un compte disposant des autorisations nécessaires"
A+

Dernière modification par Diorflam (Le 21/07/2014, à 17:41)

Hors ligne

#3 Le 21/07/2014, à 18:07

kanagan

Re : KICAD Problème de chargement de libreries

Diorflam a écrit :

Bonjour,
Autorisation nécessaire pour le lien que tu donnes.
"Vous devez demander l'accès au propriétaire ou vous connecter avec un compte disposant des autorisations nécessaires"
A+

DSL, merci pour l'info, je viens de modifier les droits d'accès.


Ubuntu 16.04.2 LTS

Hors ligne

#4 Le 29/07/2014, à 21:04

Diorflam

Re : KICAD Problème de chargement de libreries

Bonjour
Désolé j'ai oublié de suivre la discussion.
Le problème apparaît-il  au démarrage de l'application KICAD ?
A tu fais une recherche dans ton DD, pour voir si tu as les fichiers non trouvés par KICAD.
A+

Hors ligne

#5 Le 01/08/2014, à 22:05

kanagan

Re : KICAD Problème de chargement de libreries

Diorflam a écrit :

Bonjour
Désolé j'ai oublié de suivre la discussion.
Le problème apparaît-il  au démarrage de l'application KICAD ?
A tu fais une recherche dans ton DD, pour voir si tu as les fichiers non trouvés par KICAD.
A+

Salut Diorflam, le problème arrive quand je clique sur "CvPcb", pas au démarrage de Kicad.

En ce qui concerne les fichiers sur le DD, à quel endroit je dois chercher?


Ubuntu 16.04.2 LTS

Hors ligne

#6 Le 01/08/2014, à 23:30

Diorflam

Re : KICAD Problème de chargement de libreries

Salut kanagan,
J'ai installé Kicad, mais quand je clique sur "CvPcb" il n'y a pas d'erreur.
Remarque je ne sais pas si cela a une influence mais pour installer il y a une option à coché "Extra menu categories for application under Gnome and KDE" que j'ai validé lors de l’installation dans "Modules complémentaires"

En ce qui concerne les fichiers sur le DD, à quel endroit je dois chercher?

à la racine. Là j'ai fait une recherche du fichier "connect.mod", il l'a trouvé dans /usr/share/kicad/modules.
A+

Dernière modification par Diorflam (Le 01/08/2014, à 23:30)

Hors ligne

#7 Le 09/08/2014, à 09:27

kanagan

Re : KICAD Problème de chargement de libreries

Diorflam a écrit :

Salut kanagan,
J'ai installé Kicad, mais quand je clique sur "CvPcb" il n'y a pas d'erreur.
Remarque je ne sais pas si cela a une influence mais pour installer il y a une option à coché "Extra menu categories for application under Gnome and KDE" que j'ai validé lors de l’installation dans "Modules complémentaires"

En ce qui concerne les fichiers sur le DD, à quel endroit je dois chercher?

à la racine. Là j'ai fait une recherche du fichier "connect.mod", il l'a trouvé dans /usr/share/kicad/modules.
A+

Dsl pour le temps de réponse, je suis pas mal occupé en ce moment...

En ce qui concerne l'installation je n'ai pas souvenir d'avoir eu l'option dont tu parle (le l'ai installé de la logithèque Ubuntu)
J'ai aussi fais une recherche dans nautilus mais sans résultats, donc les bibliothèques ne doivent pas être installées sur mon PC...


Ubuntu 16.04.2 LTS

Hors ligne

#8 Le 09/08/2014, à 15:06

Diorflam

Re : KICAD Problème de chargement de libreries

Bonjour,

En ce qui concerne l'installation je n'ai pas souvenir d'avoir eu l'option dont tu parle (le l'ai installé de la logithèque Ubuntu)

Moi aussi depuis la logithèque voici les options.
Kicad logithèque

Mais le problème de la "logithèque" c'est souvent des anciennes versions qui ne sont pas mis à jour avec la version d'Ubuntu.
Alors, il y a des problème souvent je regarde sur le site du développeur pour voir comment installé le logiciel, car suivant les versions de l'un et de l'autre l'installation est différente.
Voir : KiCad for Ubuntu via PPA

A+

Dernière modification par Diorflam (Le 09/08/2014, à 15:14)

Hors ligne

#9 Le 19/08/2014, à 15:24

kanagan

Re : KICAD Problème de chargement de libreries

Diorflam a écrit :

Bonjour,

En ce qui concerne l'installation je n'ai pas souvenir d'avoir eu l'option dont tu parle (le l'ai installé de la logithèque Ubuntu)

Moi aussi depuis la logithèque voici les options.
https://687316aa-a-62cb3a1a-s-sites.goo … edirects=0

Mais le problème de la "logithèque" c'est souvent des anciennes versions qui ne sont pas mis à jour avec la version d'Ubuntu.
Alors, il y a des problème souvent je regarde sur le site du développeur pour voir comment installé le logiciel, car suivant les versions de l'un et de l'autre l'installation est différente.
Voir : KiCad for Ubuntu via PPA

A+

Salut Diorflam,

Je suis aller jeter un œil sur le lien que tu m'a laissé, mais pour tous te dire je n'arrive à l'installer depuis le site...


Ubuntu 16.04.2 LTS

Hors ligne

#10 Le 19/08/2014, à 23:39

Diorflam

Re : KICAD Problème de chargement de libreries

Bonjour,
Tu dois trouver l'adresse internet du ppa en fonction de la version ubuntu que tu as, en cliquent sur "Technical details about this PPA"

Après "Display sources.list entries for: " ta version Ubuntu
.
puis il faut suivre les instructions d'installation il y a un lien sur la page "(Read about installing) "

A+

Dernière modification par Diorflam (Le 19/08/2014, à 23:44)

Hors ligne