Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2008, à 09:11

oToKaR

[resolu]omnipage

salut à tous
j'aimerai savoir si le logiciel omnipage(sous windows) existe pour ubuntu
il permet apres le scan d'une page et de pouvoir recuperer le texte afin de l'editer

Dernière modification par oToKaR (Le 09/05/2008, à 11:17)


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne

#2 Le 09/05/2008, à 09:20

Hermes le Messager

Re : [resolu]omnipage

oToKaR a écrit :

salut à tous
j'aimerai savoir si le logiciel omnipage(sous windows) existe pour ubuntu
il permet apres le scan d'une page et de pouvoir recuperer le texte afin de l'editer

Il existe tesseract à installer avec gscan2pdf qui marche TRES bien. (C'est gscan2pdf le programme ensuite à utiliser en mode graphique)

Hors ligne

#3 Le 09/05/2008, à 09:22

oToKaR

Re : [resolu]omnipage

Hermes le Messager a écrit :
oToKaR a écrit :

salut à tous
j'aimerai savoir si le logiciel omnipage(sous windows) existe pour ubuntu
il permet apres le scan d'une page et de pouvoir recuperer le texte afin de l'editer

Il existe tesseract à installer avec gscan2pdf qui marche TRES bien. (C'est gscan2pdf le programme ensuite à utiliser en mode graphique)

ok merci hermes je vais tester ça de suite wink


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne

#4 Le 09/05/2008, à 09:26

Hermes le Messager

Re : [resolu]omnipage

Attention, la version de tesseract à utiliser, c'est au moins la version 2.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour Hardy, mais pour Gutsy, il faut prendre les sources et la compiler.

Hors ligne

#5 Le 09/05/2008, à 11:16

oToKaR

Re : [resolu]omnipage

Hermes le Messager a écrit :

Attention, la version de tesseract à utiliser, c'est au moins la version 2.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour Hardy, mais pour Gutsy, il faut prendre les sources et la compiler.

ben voilà de quoi en interesser certains du moins je l'espere et en plus ya la version 2 au format deb. http://ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article160


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne