Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2008, à 18:29

globilux

[Résolu] Mon PC ne fait pas bip ...

Bonjour,

Comme vous le savez, les PC (proc intel et amd confondu) font bip lorsque le cmos à vérifié l'état de tous les périphériques. Le mien non (donc il ne démmarre pas).
Ma config est certes un peu musclée mais j'ai une alim de 850 W.
J'ai un quad core (Phenom 955), 7 DD SATA, 1 Graveur DVD SATA, une 8800 GT, un ventirad scythe (un gros ventirad), et 4 Go de PC 6400.
Ce problème ne m'arrive pas régulièrement.
J'ai étend mon PC (j'en avais plus besoin). ET quelque temps après, j'ai eu besoin de le rallumer. Donc poum j'appui sur le bouton d'allumage. ....
J'entend bien les ventilo tourner ... Je me dit que tout fonctionne. Je n'ai donc pas à me faire de soucis. Mais si, je n'entend pas de bip => pas d'affichage graphique.
Donc je souhaiterais savoir si qu'elqu'un d'entre vous a eu le même symptôme et donc sait d'où peux venir la panne.

PS : J'ai essayé en retirant les barrettes (en en laissant que 1 Go), en retirant la carte graphique, en débranchant les DD (sauf 1) rien

finalement j'ai résolu la chose en faisant un clear CMOS matériel
mais je voudrais (par curiosité et pour résoudre ce soucis (ce n'est pas la première fois) savoir d'où peut provenir la panne.

Dernière modification par globilux (Le 09/05/2008, à 11:44)

Hors ligne

#2 Le 08/05/2008, à 20:56

Soulearth

Re : [Résolu] Mon PC ne fait pas bip ...

si un clear cmos a resolu le problème alors tu sais d'ou vient la panne. De ce que contient le CMOS, le bios. Donc une mise a jour de ton bios et peu etre une bonne idée.

Hors ligne

#3 Le 09/05/2008, à 11:24

globilux

Re : [Résolu] Mon PC ne fait pas bip ...

un flashage de bios m'a résolu le pb (le SAV de ma CM m'avait mis un beta)

Hors ligne

#4 Le 09/05/2008, à 11:31

iuchiban

Re : [Résolu] Mon PC ne fait pas bip ...

Tant mieux pour toi alors wink

Pense a passer le sujet en [Résolu]


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#5 Le 09/05/2008, à 13:30

Poun64

Re : [Résolu] Mon PC ne fait pas bip ...

Bonjour toul'monde smile !

Ça m'arrive de temps en temps, quand j'éteins et je rallume immédiatement le PC.
Si je fais un reboot à chaud, pas de problème. Si j'éteins mon PC et j'attends quelques secondes avant de rallumer, non plus.

Les symptômes sont les mêmes que les tiens, à savoir : Pas de Bip au passage du BIOS et écran noir, alors que le système d'exploitation semble se charger normalement (que ce soit avec XP ou Ubuntu).

Le Pb est arrivé quand j'ai rajouté une carte graphique, il n'existait pas quand j'utilisais le module graphique de la carte mère...
Je n'utilise pas les paramètres par défaut du BIOS (J'ai un peu bidouillé dedans pour l'optimiser roll)

tongue

Dernière modification par Poun64 (Le 09/05/2008, à 13:33)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne