Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2014, à 18:39

Liliandthemusic

Plugin Java capricieux. [Résolu!]

Bonjour bonjour!

Bon eh bien voilà, j'ai un petit problème avec Java. Pas Open JDK, mais bien Java, le vrai, l'officiel: Je n'arrive pas à installer son plugin sur mon navigateur.
J'avais tout d'abord essayé (Okok, je me suis plutôt évertuée bêtement) de l'installer sous Chromium, sauf que même si il y avait eu des clignotant, un son de trompette et des warnings je n'aurais pas vu avant mon sixième passage au moins sur le site que le plugin ne marchait plus sous ce navigateur. J'ai donc sagement réinstallé Mozilla (que je n'aime pas, berk, caca.) mais là... SURPRIIIIIIIIIISE! Ca ne marche toujours pas.

Bien entendu, je suis un peu nulle mais pas trop, donc j'ai bien cherché à installer le plugin hein, j'ai pas attendu que la magie se fasse juste après l'installation de Mozilla. (Non mais oh.)

Après avoir suivi bêtement et méchamment les instructions à la lettre (celle du site java lui-même + celle du doc ubuntu), j'ai essayé de m'aventurer un peu à bidouiller en changeant l'adresse de destination du plugin afin qu'elle corresponde aux dossiers présents sur mon ordinateur. J'ai apparemment pas fait de bêtise me dit ma console chérie... Alors pourquoooiiii ça ne marche pas?

Aurais-je encore raté des warnings me disant que Java ne marche pas sous Firefox non plus? (Si c'est ça, dites-me le gentiment s'il vous plait, histoire de pas accroître mon envie de suicide. smile )

Je vous montre en vrac mes dernières commandes afin que vous voyez tout le chemin parcouru:

charlie@404NoProblemFound:~$ rm -v ~/.mozilla/plugins
rm: impossible de supprimer «/home/charlie/.mozilla/plugins»: est un dossier
charlie@404NoProblemFound:~$ rm -v ~/.mozilla/plugins/libnpjp2.so
«/home/charlie/.mozilla/plugins/libnpjp2.so» supprimé
charlie@404NoProblemFound:~$ ln -s /opt/java/32/jre1.0.7_65/lib/i386/libnpjp2.so usr/lib/firefox-addons/plugins
ln: impossible de créer le lien symbolique «usr/lib/firefox-addons/plugins»: Aucun fichier ou dossier de ce type
charlie@404NoProblemFound:~$ ln -s /opt/java/32/jre1.0.7_65/lib/i386/libnpjp2.so usr/lib/firefox-addons/plugins/
ln: la cible «usr/lib/firefox-addons/plugins/» n'est pas un répertoire: Aucun fichier ou dossier de ce type
charlie@404NoProblemFound:~$ ln -s /opt/java/32/jre1.0.7_65/lib/i386/libnpjp2.so /usr/lib/firefox-addons/plugins/
ln: impossible de créer le lien symbolique «/usr/lib/firefox-addons/plugins/libnpjp2.so»: Permission non accordée
charlie@404NoProblemFound:~$ -s
-s : commande introuvable
charlie@404NoProblemFound:~$ sudo -s
[sudo] password for charlie: 
root@404NoProblemFound:~# ln -s /opt/java/32/jre1.7.0_65/lib/i386/libnpjp2.so ~/.mozilla/plugins/
root@404NoProblemFound:~# exit
exit

(C'est cool parce que comme ça vous pouvez voir tous mes petits fails de débutante et penser "L'est'elle pas meugnone?" avant de m'injurier pour toutes les c*nneries que j'aurais faites. :3)

Voilà voilà, merci de votre attention, en espérant avoir une solution à mon problème!

Dernière modification par Liliandthemusic (Le 21/07/2014, à 20:48)

Hors ligne

#2 Le 21/07/2014, à 19:00

Bertrand49

Re : Plugin Java capricieux. [Résolu!]

Bonjour,

Comment as-tu installé java? s'agit-il de java7 et sur quelle version d'ubuntu? Normalement, il n'y aucun problème, le plugin navigateur est installé automatiquement. Voici un dépôt qui permet d'installer plus facilement, et de recevoir les mises à jour:

sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/java
sudo apt-get update
sudo apt-get install oracle-java7-installer

Hors ligne

#3 Le 21/07/2014, à 19:06

Liliandthemusic

Re : Plugin Java capricieux. [Résolu!]

J'ai installé Java en le téléchargeant via Java.com (La version Linux 64), je suis sous Ubuntu 14.04 (enfin la dernière version quoi) et le site me dit qu'il faut installer le plugin manuellement...

Puisque j'ai déjà installé Java, est-ce que je n'ai pas besoin de le désinstaller avant de réessayé via le PPA?

Hors ligne

#4 Le 21/07/2014, à 19:11

Bertrand49

Re : Plugin Java capricieux. [Résolu!]

Liliandthemusic a écrit :

J'ai installé Java en le téléchargeant via Java.com (La version Linux 64), je suis sous Ubuntu 14.04 (enfin la dernière version quoi) et le site me dit qu'il faut installer le plugin manuellement...

Puisque j'ai déjà installé Java, est-ce que je n'ai pas besoin de le désinstaller avant de réessayé via le PPA?

Oui, c'est toujours mieux de tout désinsatller avant de prendre le PPA, ce n'est pas trop long et d'autre part, le dépôt proposera les mises à jour automatiquement par rapport à la version du site, qui demande une nouvelle installation à chaque mise à jour, c'est plus sécurisant aussi, non?

Hors ligne

#5 Le 21/07/2014, à 19:13

Liliandthemusic

Re : Plugin Java capricieux. [Résolu!]

En effet.

Comment tout désinstaller?

Hors ligne

#6 Le 21/07/2014, à 19:16

Bertrand49

Re : Plugin Java capricieux. [Résolu!]

Liliandthemusic a écrit :

En effet.

Comment tout désinstaller?

Ca dépend de la version de java? aurais-tu le gestionnaire de paquets synaptics? Rechercher oracle-java7, sinon essayer de taper en console: sudo apt-get purge oracle-java7
S'agit-il de celui-là? ou adapter la commande à la version exacte installée.

Hors ligne

#7 Le 21/07/2014, à 19:23

Liliandthemusic

Re : Plugin Java capricieux. [Résolu!]

Alors je n'ai absolument aucuuuuuuuuune idée de ce qu'est un gestionnaire de paquets synaptics XD!

Je suis en train de chercher la version de java que j'ai, j'ai essayé la 7 et la 8 sans résultats!

Hors ligne

#8 Le 21/07/2014, à 19:27

Bertrand49

Re : Plugin Java capricieux. [Résolu!]

Liliandthemusic a écrit :

Alors je n'ai absolument aucuuuuuuuuune idée de ce qu'est un gestionnaire de paquets synaptics XD!

Je suis en train de chercher la version de java que j'ai, j'ai essayé la 7 et la 8 sans résultats!

Le chemin de l'emplacement est celui-ci normalement: voir dans "ordinateur": /usr/lib/jvm/oracle-java
S'il n'y a rien, il est possible qu'il ne soit pas ou mal installé pour l'instant. Dans ce cas, essayer avec le PPA, je l'utilise depuis plusieurs années sans problème.
Pour le gestionnaire de paquets synaptic, il s'agit d'un logiciel qui permet de chercher et d'installer des paquets, c'est mieux qu'avec la logithèque. Pour l'installer, en console c'est plus facile: sudo apt-get install synaptic

Dernière modification par Bertrand49 (Le 21/07/2014, à 19:30)

Hors ligne

#9 Le 21/07/2014, à 19:40

Liliandthemusic

Re : Plugin Java capricieux. [Résolu!]

je m'occuperait du gestionnaire plus tard. D'abord, j'ai cherché Java et je ne l'ai pas trouvé... J'en ai donc conclu aussi qu'il était mal installé! Donc je vais installer directement via le PPA!

Hors ligne

#10 Le 21/07/2014, à 19:43

Bertrand49

Re : Plugin Java capricieux. [Résolu!]

Liliandthemusic a écrit :

je m'occuperait du gestionnaire plus tard. D'abord, j'ai cherché Java et je ne l'ai pas trouvé... J'en ai donc conclu aussi qu'il était mal installé! Donc je vais installer directement via le PPA!

C'est la meilleure chose à faire, je pense....

Hors ligne

#11 Le 21/07/2014, à 20:36

Liliandthemusic

Re : Plugin Java capricieux. [Résolu!]

AND IT WORKS!

Merci beaucoup à toi! (En fait la solution était simple... Mais bon je suis une patate.)
Encore merci, maintenant je vais faire ce que je veux sur mon navigateur c'est trop coooool!

Sujet clos <3!

Hors ligne