Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2014, à 14:37

Papipio

Arrêt Kubuntu impossible

Bonjour,
Quand je veux arrêter Kubuntu par le menu Kickoff, il est fréquent que le PC ne s'arrête pas, je n'obtiens pas la petite fenêtre de décomptage du délai de 30 s, il ne se passe rien pour Eteindre ou Redémarrer ou Mettre en veille.
Dans cette situation il est aussi impossible d'effectuer une mise à jour de logiciels, mon mot de passe n'est pas demandé, ...
Quel est le problème ?  Comment le résoudre ?
Pierre


____________________
Kubuntu 14.04

Hors ligne

#2 Le 21/07/2014, à 11:52

Nicologx

Re : Arrêt Kubuntu impossible

Salut,

Il m'est arrivé de ne pouvoir éteindre Kubuntu par le menu… Dans ce cas j'utilise la commande suivante dans un terminal :

sudo shutdown -P now

L'ordinateur s'éteint sans délai.
Par contre, je ne sais pas à quoi s'est du, et, chez moi, le problème n'est ni fréquent ni persistant.

@+


Kubuntu 14.04 - Site officiel | Chakra (en mode découverte…) - Site officiel - Présentation en français
Membre de RotomaLUG (à Rouen)

Hors ligne

#3 Le 21/07/2014, à 18:38

Papipio

Re : Arrêt Kubuntu impossible

Merci Nicologx pour ta réponse.
J'utilise aussi cette commande quand je ne peux pas faire autrement, mais c'est lourd.
Après 3 jours de panne, c'est "retombé en marche", mais je ne sais pas pourquoi !

Pierre


____________________
Kubuntu 14.04

Hors ligne

#4 Le 21/07/2014, à 18:53

Gaara

Re : Arrêt Kubuntu impossible

Bonjour,
Quand tu essaie d'éteindre l'ordinateur, est-ce que tous les logiciels sont fermés?
Autre question, quelle version de Kubuntu utilise-tu ? Est-t-elle à jour?


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#5 Le 21/07/2014, à 21:48

Papipio

Re : Arrêt Kubuntu impossible

Bonsoir Gaara,
J'ai essayé sans fermer les programmes, en fermant les programmes, ça ne change rien quand c'est en panne.
J'utilise Kubuntu 14.04, j'effectue toutes les mises à jour proposées.
Pierre


____________________
Kubuntu 14.04

Hors ligne