Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2008, à 10:27

Nifux

Kit montable PC Ubuntu laquelle choisir et sur quel site ?

Bonjour,

cela fait 7 mois que je suis sous Linux Ubuntu. Maitenant passé à Ubuntu 8.

Ce matin je viens d'avoir un soucis avec l'arrêt brutal de mon ordi après avoir cliquer sur Amule déjà lancé et hop extinction et impossible de rallumer, alimentation chaude. J'ai débranché. J'ai un peu paniqué dans ma tête en me disant : wouaaahh que faire pour pouvoir avoir un ordi rapidement ?!!! Chez le réparateur je vais en avoir encore pour des milles et des cents !! Et puis je me suis dit bon cela fait bientôt 3 ans que tu as ton amd ahtlon XP 3000 + il est peut être temps de changer pour un core duo.

Après avoir pris une douche, je me suis dit que j'allais tester un peu et finalement cela remerche donc aps de soucis (ouf).

Mais bon ça m'a fait réfléchir à ma future configuration en cas de problème. Jusque là j'étais windowsien et j'allais voir les configuration du site clubic.com
http://www.clubic.com/article-13957-1-l … rence.html

que je les trouve très bien faites.

Mais la question qui vient ensuite est : ces configurations sont certes intéressantes mais sont-elles compatibles Ubuntu ???

Là je vais donc sur mon forum d'aide préféré tongue et je clique sur les sponsorts Ubuntu... mais que des configurations non en kit, sans précisions, souvent avec Athlon (alors qur tout le monde s'accorde à dire que les core duo Intel sont les meilleurs) et super chères (?!!!) par rapport à celles que je vois sur Clubic. Même si parfois Clubic arrive à trouver des prix très bas  jamais constaté ailleurs (qui est leur fournisseur ???!!!).

Donc bon, je voulais savoir si quelqu'un connaîtrais un site qui donne des configuration compatible Linux aussi bien que clubic pour windows ?

Ou à défaut cette confugration vous parait-elle compatible :

Boitier     Antec Solo      74,00 €
Alimentation     Fortron FSP400-60GLN Green Power     50,90 €
Carte mère     Asus P5N-D     104,89 €
Processeur     Intel Core 2 Duo E8200     139,00 €    
Mémoire     Corsair TWIN2X2048-6400     37,80 €
Disque dur     Samsung Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo (HD501LJ)     59,80 €
Carte graphique     XFX GeForce 9600 GT 650M 512Mo     138,90 €

Certes, je me suis dit que depuis que je suis sous windows, je n'ai peut ere pas besoin d'autant de puissance, car les jeux très puissants le temps qu'ils puissent être adaptés à PlayonLinux...

Mais bon j'aime parfois encoder de la musique, des vidéos, travailler sur l'image et regarder des vidéos et ça peut demander de la puissance, surtout à la longue (j'attends toujours un doublement au minimum de la puissance des ordi avant d'acheter).

Voilà si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider à réfléchir sur ce point. Merci beaucoup.

Hors ligne

#2 Le 09/05/2008, à 10:56

Kanor

Re : Kit montable PC Ubuntu laquelle choisir et sur quel site ?

Pour de donner un exemple voila l'ordi que j'ai monté pour mes parent 100% sur Linux/GNU wink
VR667D2N5/1G   Mémoire KINGSTON DDR2 PC2-5300 - 1 Go 667 MHz           19.99 €
                                                                         
GI-GA-73PVM-S2H Carte Mère Gigabyte GA-73PVM-S2H - Socket 775 pou       64.80€
                           
WD2500AAJS      Disque Dur Interne 3.5'' Caviar SE - 250 Go 8 Mo 7200   61.95€
                                                                                             
TR-15313        Souris optique - MI-4910D         11.95€
968019-0101     Clavier Classic Keyboard 200              10.95€
                                                                           
DWL-G520        DWL-G520 - Carte PCI Super G 108 Mbps 802.11g   24.90€
                           
CASE-805B       Boîtier PC Advance Kymic 805 - 400 Watts - Noir  35.99€
                     
BX80557E4500    Processeur INTEL Core 2 Duo E4500 - 2.2 GHz  106.99€
                                                                           
SAMSUNG-SH- Graveur DVD Interne 20X SuperMulti SH-S202J - IDE - 26.89€

337€ au total je crois ça tourne bien et ça marche directement .

Hors ligne

#3 Le 09/05/2008, à 11:00

Nifux

Re : Kit montable PC Ubuntu laquelle choisir et sur quel site ?

le soucis c'est qu'en effet c'est une config pour parent roll

les parents, ne regardent pas de vidéos, ne font pas d'encodage, ne jouent pas aux jeux... bref ils ne font que de la bureautique big_smile

Pour ma part, tout mon centre de loisir à la maison tourne autour de l'ordi donc du coup, il me semble qu'un Processeur INTEL Core 2 Duo E4500 - 2.2 GHz est un peu faiblard, surtout pour le long terme ?

Non ?

Hors ligne

#4 Le 09/05/2008, à 11:07

Kanor

Re : Kit montable PC Ubuntu laquelle choisir et sur quel site ?

Honnétement ça tourne très bien plus rapide que mon portable aprés c'est vrai que si tu fais beaucoup d'encodage et que tu a l'argent ça faut le coup d'acheter un proc plus puissant
sinon pour les jeux il y a seulement à rajouter une carte graphique (nvidia même si les driver ati vont devenir meilleur que ceux de nvidia dans l'avenir )
Aprés pour faire ta config tu recherche dans google ta ref plus linux et tu regarde si il n'ya pas de prb .

Hors ligne

#5 Le 09/05/2008, à 11:12

Nifux

Re : Kit montable PC Ubuntu laquelle choisir et sur quel site ?

ok merci pour ton avis, si je me retrouve en rade, je pense que j'achèterai ça wink

mais bon je ne met pas le topic en résolu si il y a quelqu'un qui peut me donner un avis sur la config en haut ou un site qui régulièrement met à jour les meilleurs configs qualité /prix c'est beaucoup plus pratique que de faire des recherches longues sur google pour chaque pièce wink

Hors ligne

#6 Le 09/05/2008, à 11:31

Kanor

Re : Kit montable PC Ubuntu laquelle choisir et sur quel site ?

Regarde du coté de pcimpact il propose les config du mois suivant le budget après tu regarde si les config sont bien compatible linux (mais souvent il prévienne dans la désciption )

Hors ligne