Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/07/2014, à 22:31

Compte supprimé

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

Personnellement je passerais le DRAM frequency en mode manuel et je chercherais la bonne fréquence ayant eu le problème sur l'ordinateur d'une tante.

#27 Le 21/07/2014, à 22:57

souen

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

Ah une piste intéressante... J'ai à l'entrée du bios ceci

1405975992.jpg

J'ai ces deux chiffres indiqués (3200 et 1067 pour CPU et le DRAM je pourrais les remplacer du mode auto? Je ne risque pas grand chose ou bien?


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#28 Le 21/07/2014, à 23:10

souen

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

j'ai changé ces deux fréquences par les chiffres indiqués. Linux ram toujours.
Peut-être refaire une nouvelle installe?


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#29 Le 21/07/2014, à 23:16

Compte supprimé

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

Juste un détail qui n'a rien à voir : évite de confondre chiffres et nombres, c'est comme confondre lettres et mots … wink
As-tu fait un

dmesg | tail 

?

#30 Le 21/07/2014, à 23:29

souen

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

Très bien je vois ça demain matin, merci beaucoup pour votre aide.

Dernière modification par souen (Le 21/07/2014, à 23:29)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#31 Le 22/07/2014, à 07:21

F50

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

Pour commencer, active de suite le cool'n'quiet de la dernière image du BIOS. Ensuite, w$ ne start probablement pas à cause du passage de sata IDE à AHCI car w$ à besoin d'être installé dans ce mode là pour fonctionner ainsi, c'est connu.

Regarde aussi dans le BIOS pour qu'une fonction (si elle existe) nommée du genre :  "initialisation display first" soit sur PCIe.

Maintenant, peux-tu décrire exactement ce qui ne va pas distinctement sous les deux os, car entre pilote de l'un, écran noir de l'autre... Je comprend plus rien.

#32 Le 22/07/2014, à 09:45

souen

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

fcn50 a écrit :

Regarde aussi dans le BIOS pour qu'une fonction (si elle existe) nommée du genre :  "initialisation display first" soit sur PCIe.

Maintenant, peux-tu décrire exactement ce qui ne va pas distinctement sous les deux os, car entre pilote de l'un, écran noir de l'autre... Je comprend plus rien.

Ce qui se passe, c'est que j'ai sûrement acheté la carte mère la plus compliquée au monde, c'est bien fait pour ma poire...
Lorsque j'installe seven sur un disque dur ssd une fois que j'installe le pilote de la carte graphique au redémarrage je me retrouve face à un écran noir et ensuite c'est systématique si je redémarre j'ai l'écran noir. Par contre si je l'arrête et que je démarre là ça fonctionne.
(Si je mets une autre carte graphique tout fonctionne sans aucun soucis même après l'installation des pilotes.)

Quand j'installe linux (le dernier c'est voyager 14.4) l'installe s'est bien passée mais à présent quand je l'utilise tout se bloque, tout lague au bout d'une minute. C'est vraiment cette carte graphique Asus Radeon r7 260x qui merde.

Il y a 2 bios. J'ai comme l'impression que lorsque je fais l'installe pour windows sur un bios au redémarrage il démarre sur l'autre bios. (pas sûr du tout de ce que je dis là). Donc j'ai essayé de mettre les mêmes paramètres sur les 2 bios mais il semblerait que ça ne change rien.
Je vais mettre plus de photos du bios si c'est utile?

carte graphique

carte mère

Je n'ai pas trouvé "initialisation display first"

Ah oui et j'ai fait la mise à jour du bios.

PPdM a écrit :

A première vue ta carte a un bug, tu as vérifier si il n'y a pas un nouveaux Firmware ?

PPdM je ne comprends pas ce que tu veux dire par là.

Dernière modification par souen (Le 22/07/2014, à 10:07)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#33 Le 22/07/2014, à 10:12

F50

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

Sous nunux, tu as quel pilote pour la CG ? Tu dois impérativement installer le dernier beta (14.6) du site AMD. Mais comme déjà dit, tu aurais mieux fais de prendre du Nvidia, perso, c'est ma dernière AMD. J'ai le même CPU que toi et xfce, ça tourne comme une horloge avec le pilote graphique catalyst, y'a donc pas de raison que ce soit le contraire chez toi. Commence par virer le pilote proprio si installé, et installe ce beta 14.6.

Le mieux serait de refaire l'install des OS en mode AHCI pour partir sur de bonnes bases, w$ ne supportant pas le changement IDE/AHCI à la volée.

#34 Le 22/07/2014, à 10:17

moko138

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

souen a écrit :

Lorsque j'installe seven sur un disque dur ssd une fois que j'installe le pilote de la carte graphique au redémarrage je me retrouve face à un écran noir et ensuite c'est systématique si je redémarre j'ai l'écran noir. Par contre si je l'arrête et que je démarre là ça fonctionne.

Autrement dit, Avec win le problème ne se produit que lorsque l'hibernation ou le démarrage rapide sont activés.
Or en double amorçage win-linux, il FAUT les désactiver !
Regarde le NB2 de ce message

Dernière modification par moko138 (Le 22/07/2014, à 10:18)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#35 Le 22/07/2014, à 10:44

souen

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

... bon je sais que je n'y arriverai pas. Du coup je ne veux pas vous faire perdre du temps avec cette bouse
de carte.
Je vais remettre ma vieille carte graphique. C'est trop complexe pour moi. Suis au bord
du pétage de câble...donc retour à la case départ, j'espère seulement qu'ils vont me la rembourser
ce dont je doute beaucoup.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#36 Le 22/07/2014, à 10:54

F50

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

C'est pas la mer à boire, pour nunux il te suffit d'installer ce catalyst 14.6 beta, essaye au moins. Je t'aide si tu ne sais pas comment.

#37 Le 22/07/2014, à 19:49

PPdM

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

souen a écrit :
PPdM a écrit :

A première vue ta carte a un bug, tu as vérifier si il n'y a pas un nouveaux Firmware ?

PPdM je ne comprends pas ce que tu veux dire par là.

Le firmware d'une carte graphique c'est un peu comme le bios d'une carte mère, regarde si sut le site d'Asus il n'y a pas une mise a jour du microprogramme


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#38 Le 22/07/2014, à 19:57

souen

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

fcn50 a écrit :

C'est pas la mer à boire, pour nunux il te suffit d'installer ce catalyst 14.6 beta, essaye au moins. Je t'aide si tu ne sais pas comment.

Oui c'est ce que j'ai fait est tout s'est bloqué ce qui était le bug de trop.
@PPdM je vais essayé de voir ça, je ne savais pas que ça existait...


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#39 Le 22/07/2014, à 20:09

souen

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

PPdM y a-t-il quelque chose qui ressemble au firmware?
http://www.asus.com/ch-fr/Graphics_Card … _Download/
dans le 1er lien ils disent: "fix black screen issue with some MB"  pour  w seven 64 bits
c'est quelque chose que j'installe dans windows, apparemment...
qui agit dans le bios...je crois que c'est une piste intéressante...
je crois que je vais essayer de lancer ce truc...

Dernière modification par souen (Le 22/07/2014, à 20:16)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#40 Le 22/07/2014, à 20:42

PPdM

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

A priori ce lien est le bon et parle de ton souci a exécuter sous Ouinouin !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#41 Le 22/07/2014, à 20:47

souen

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

PPdM a écrit :

parle de ton souci a exécuter sous Ouinouin !

euh là je  ne vois pas ce que tu veux dire, encore... je ne dois décidément
pas être très futfut


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#42 Le 22/07/2014, à 20:56

PPdM

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

Le fichier proposé me semble correspondre a ton souci

fix black screen issue with some MB
Soit
Fixez(Réparez) le problème d'écran noire avec certaines Catre meres


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#43 Le 22/07/2014, à 21:03

souen

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

Messieurs,
Je vous annonce solennellement que mon bug de ma carte graphique est résolu.
Après pratiquement un mois de prises de tête, Asus avait créé un "patch" le 9 juillet 2014
pour flasher le bios qui a résolu mon problème. Merci pour votre aide et votre soutien sans
vous je n'y serais jamais arrivé :-) trop content!!!!


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#44 Le 22/07/2014, à 21:05

PPdM

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

A  ton service ! big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#45 Le 22/07/2014, à 21:51

souen

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

Je crois que j'aurais pu encore chercher un moment avant de trouver
une solution...Il y avait bien un soucis important pour qu'ils sortent
ce "flash bios".

Dernière modification par souen (Le 23/07/2014, à 06:39)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#46 Le 23/07/2014, à 05:57

Compte supprimé

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

souen a écrit :

Je crois que j'aurai pu encore chercher un moment avant de trouver
une solution...Il y avait bien un soucis important pour qu'ils sortent
ce "flash bios".

Non pas du tout. Le seul soucis est qu'ils ne prennent pas le temps de tester.
Les produit sont parfois vendus en version alpha ou beta, d'où la nécessite de flasher la FlashRom pour mettre une version qui fonctionne.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 23/07/2014, à 06:14)

#47 Le 23/07/2014, à 06:35

F50

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

Oui mais ce que tu viens de faire c'est w$, qu'en est-il sous nunux avec cette satanée carte graphique ?

#48 Le 23/07/2014, à 06:40

souen

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

fcn50 a écrit :

Oui mais ce que tu viens de faire c'est w$, qu'en est-il sous nunux avec cette satanée carte graphique ?

Oui je vais tester ça dans la journée, je vous redis.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#49 Le 23/07/2014, à 10:33

souen

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

Bien j'ai redémarré sur voyager 14.4 et ensuite installé les pilotes additionnels proposés propriétaires pour AMD depuis
fglrx et... tout fonctionne parfaitement smile aucun bug à signaler pour l'instant.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#50 Le 23/07/2014, à 10:48

F50

Re : (résolu) quels branchements sata pour ssd+bug écran noir radeon r7 260

Et ben voilà, c'était donc ce BIOS pourri d'asus. Donne quand même le retour de la commande fglrxinfo pour voir.