Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2014, à 11:20

Kieran

Deux petits soucis avec Transmission

Bonjour

Je suis sous Ubuntu 14.04 et j'utilise la version de Transmission fourni de base donc la 2.82.

Le Premier soucis vient de l'utilisation de ce tuto qui consiste à intégrer Transmission au launcher Unity.

1-Ouvrez un terminal, et installer les paquets python-transmissionrpc et git-core :

sudo apt-get install python-gobject python-transmissionrpc git-core

ça fonctionne

2- Retournez sur votre dossier HOME si vous n'y êtes pas (avec la commande cd), puis clonez le dépôt Git du projet :

git clone https://github.com/kriomant/transmission-unity-launcher.git

j'obtiens

yann@yann-desktop:/home$ git clone https://github.com/kriomant/transmission-unity-launcher.git
fatal: impossible de créer le répertoire de la copie de travail 'transmission-unity-launcher'.: Permission non accordée

Je relance alors même commande mais en root avec sudo, ça passe

3-  Copiez le script Python dans le dossier /urs/local/bin, puis donnez-lui les droits d'exécution :

sudo cp transmission-unity-launcher/transmission-unity-launcher.py /usr/local/bin/
sudo chmod +x /usr/local/bin/transmission-unity-launcher.py

c'est bon

4- Créez les dossiers manquants dans votre HOME (FIXME ne sont-ils pas déjà présents dès l'installation d'Ubuntu ?) :

mkdir -p ~/.local/share/applications

etape ok

5- Copiez le fichier icône de Transmission dans ce nouveau dossier :

cp /usr/share/applications/transmission-gtk.desktop ~/.local/share/applications/

ok

6- Modifiez le contenu de ce fichier pour qu'il exécute automatiquement le script Python précédemment installé :

sed -i 's/^Exec=transmission-gtk/Exec=\/usr\/local\/bin\/transmission-unity-launcher.py transmission-gtk/' ~/.local/share/applications/transmission-gtk.desktop

ça passe aussi

7-  Donnez-lui les droits d'exécution :

chmod +x ~/.local/share/applications/transmission-gtk.desktop

la aussi ca passe

8

-Une fois ces étapes complétées, vous pouvez fermer le terminal. Il ne reste plus qu'à activer le plugin que nous venons d'installer. Pour cela, rendez-vous dans les préférences de Transmission (Édition → Préférences), onglet Remote, et cochez la case Allow remote access.
Vérifiez que l'authentification est désactivée, et que l'adresse IP 127.0.0.1 est bien indiquée dans la zone Only allow these IP addresses (la case correspondante doit être cochée) :

Je vais donc dans Fichiers-edition-preferences, je coche les cases qui vont bien, je relance Transmission, mais rien, pas d'intégration avec Unity...

Mon second probleme vient de la configuration des ports. En fait; avant que je ne m'interesse au firewall Gufw tout simple que j'arrive pas a configurer tellement je dois etre aux fraises, je me posais pas la question, apparemment, même si le port 9091 est fermé, Transmission seede et peere bien.

Hier j'ai lu un tuto pour télécharger une interface graphique pour le firewall d'Ubuntu, Gufw justement, et même quand je pense avoir bloqué le port, Transmission emet et reçoit toujours, je me suis dit que j'allais m'interesser à ce fameux port TCP 9091 en allant directement sur l'interface de mon routeur modem Netgear CBVG834G gracieusement loué par Numericable, j'ai essayé de parametre Le Déclenchement de port du port TCP 9091 vers le port UDP 9971 (indiqué par Gutfw), l'interace de mon routeur me répond "Le port est en cours d'utilisation, sélectionnez l'une ou l'autre série.
TRY AGAIN"

apparemment toujours d'apres Gutfw, je recois egalement une transmission du port UDP 6771 et d'une adresse IP exterieures, je change le port dans mon interface mais même réponse du routeur...du coup je me dis que c'est peut etre bloqué directement par le FAI bien que ce port fermé ne m'ait jamais empéché de P2P donc....

Hors ligne