Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2014, à 23:53

Pyov.

Wifi orange

Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai de nombreux problèmes avec les hotspots orange.
Jusque là, tout fonctionnait très bien avec ma 13.04.
Maintenant, j'ai des coupures en permanence (je veux dire, que parfois il n'a même pas le temps de charger la page suivante que c'est déjà déconnecté) c'est à dire au maximum 5 minutes et des débits vraiment très faibles (le plus souvent inférieurs de 10ko/s) avec des variations.
(Là, j'écris sous xp car sinon c'est presque impossible de charger une page complète).

Ce qui m'inquiète c'est que sous xp il n'y a aucun de ces problèmes.
Que puis-je faire?

Merci d'avance
Pyo

PS: j'ai aussi essayé avec une 14.04: même problème qu'avec la 13.04!!

Dernière modification par Pyov. (Le 18/07/2014, à 00:00)

Hors ligne

#2 Le 18/07/2014, à 00:53

compte supprimé

Re : Wifi orange

Tu as un autre pc dans ton environnement proche ?? moi ça me le faisait quand le  pc de ma copine sous W8 était  allumé ...

#3 Le 18/07/2014, à 01:04

Pyov.

Re : Wifi orange

Bonsoir,
Non, pas à ce que je sache (mais bon, je ne sais pas si des voisins ont un pc allumé, quoique j'en doute car ils sont tous en vacances!! :-) )
Mais merci quand même!!

Pyo

Hors ligne

#4 Le 22/07/2014, à 11:47

Pyov.

Re : Wifi orange

Bonjour,
Je pense que je commence à mieux cerner le problème: Ma clef wifi (en usb) semble chauffer et perdre ses capacités à détecter les réseaux sur Ubuntu (ce qui n'est pas le cas sous XP).
Quelqu'un aurait-il une solution? ou une explication??

Merci d'avance,
Pyo

Hors ligne

#5 Le 22/07/2014, à 15:32

compte supprimé

Re : Wifi orange

je sais que ça ne fera pas avancer le schmilblick, mais est ce parce que la clef chauffe qu'elle perd ces capacités ? ou est ce parce qu'elle n'arrive pas à se connecter, que ses multiples requêtes à répétition la font chauffer ?

#6 Le 22/07/2014, à 15:56

Pyov.

Re : Wifi orange

Bonjour,
Et bien je n'ai aucune certitude!! Je constate simplement!
Et je l'ai noté car ce n'est pas le cas sous XP! :-(
Ce lien me permet de supposer qu'il y a un problème avec Ubuntu! Ainsi que tu le dis, soit c'est Ubuntu qui fait "chauffer" la clef ce qui a pour résultat la perte de ses capacités; soit c'est la clef qui, sous Ubuntu, trouve "moins facilement" le wifi et donc "travaille" plus à faire des requêtes et donc chauffe!!! :-(
(Pfiou! cela devient compliqué!! ;-) )

PS: j'ai aussi noté que le débit est nettement plus important sous XP que sous Ubuntu ce qui tendrait à laisser penser que c'est la deuxième hypothèse qui est la bonne… Mais je n'ai pas de certitudes, donc bon…

Donc voilà…
Si quelqu'un à des solutions, ou des explications… Je suis preneur!! :-)
Pyo

Hors ligne