Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2014, à 13:37

metalux

[Tuto] Jouer aux jeux basés sur unity3d comme Uberstrike

Bonjour,
Voici un résumé de ce qu'il faut faire pour jouer aux jeux basé sur unity3d tel que Uberstrike. J'ai effectué les tests avec Firefox.
Tout d'abord installer pipelight
Activez ensuite unity3d navigateur fermé:

sudo pipelight-plugin --enable unity3d 

Redémarrez Firefox et vérifiez que le plugin Unity Player est bien chargé (Outils/modules complémentaires/Plugins)
Si le plugin affiche "ERROR", fermez votre navigateur puis lancez la commande suivante:

sudo pipelight-plugin --update

Si ensuite vous avez toujours une erreur, entrez finalement cette commande:

sudo pipelight-plugin --create-mozilla-plugins

Le plugin devrait désormais se charger correctement.
Ensuite lorsque vous vous rendez sur Uberstrike, celui-ci vous dit que votre O.S. n'est pas supporté. Pour le tromper, nous allons utiliser User agent switcher
Créez un nouveau "User Agent". Mettez les renseignements suivants dans celui-ci:

Description: Windows 7
User Agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
App Code Name: Mozilla
App Name: Netscape
App Version: 5.0 (Windows)
Platform: Win32

Activez ensuite ce "User Agent" nouvellement crée lorsque vous allez sur Uberstrike, le jeu devrait maintenant fonctionner.
Je n'ai testé que sur Uberstrike mais beaucoup de jeux Unity3d sont supportés d'après le site de pipelight. Faites vos tests et n'hésitez pas à indiquer sur cette page les jeux compatibles et ceux qui ne fonctionnent pas.

Hors ligne

#2 Le 22/07/2014, à 16:33

theguitariste

Re : [Tuto] Jouer aux jeux basés sur unity3d comme Uberstrike

Merci ça pourrait m'être très utile big_smile


Enjoy The Life !
---------------------
Xubuntu 14.04

Hors ligne