Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 01/01/2013, à 18:16

willcoyote

Re : vos creations blender

Je pense que tu va trouver ton bonheur ici
http://wiki.blender.org/index.php/Exten … e_Exporter

Hors ligne

#427 Le 14/04/2013, à 02:02

samυncle

Re : vos creations blender

Bon voici ma nouvelle image smile.
J'ai décidé de tenter d'aller plus loin de faire quelque chose que j'avais jamais fais, un paysage. Il s'agit de la surface d'une lune glacé avec une faible atmosphère et son soleil éblouissant en arrière plan.
1365797791.png

L'intégralité de l'image a été faite avec blender (le terrain) et rendu avec son nouveau moteur de rendu Cycle. La postproduction a été faite avec gimp.

Peut être je ferais un tuto vidéo sur comment j'ai fais cette image si ça intéresse quelqu'un smile.


Hello world

Hors ligne

#428 Le 14/04/2013, à 02:21

Josepe36

Re : vos creations blender

@samυncle
salut
yes ça m'interssse wink


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#429 Le 19/04/2013, à 12:44

serviteur

Re : vos creations blender

Salut,

Avec la Blender 2.66a, je ne peux pas avoir les images en fond au format .jpeg et .png (backgroung) sur la vue 3D, et pourtant les images sont bien ajouter dans le Panneau N.


" Le disciple (serviteur) n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître." Luc 6:40;  Jean. 13:16

HP EliteBook Workstation Intel i7 2760QM, 16GB RAM, Nvidia Quadro 4000M
HP Z8 G4  2X: Intel Xeon Silver 4108 CPU, 32 GB RAM, Nvidia Geforce RTX  2070 Super

Hors ligne

#430 Le 19/04/2013, à 13:45

willcoyote

Re : vos creations blender

appuie sur la touche 5
les images ne sont visible qu'en vue orthographique, pas en vie perspective

Hors ligne

#431 Le 20/04/2013, à 01:04

serviteur

Re : vos creations blender

merci willcoyote, c'est bien en vue orthographique !


" Le disciple (serviteur) n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître." Luc 6:40;  Jean. 13:16

HP EliteBook Workstation Intel i7 2760QM, 16GB RAM, Nvidia Quadro 4000M
HP Z8 G4  2X: Intel Xeon Silver 4108 CPU, 32 GB RAM, Nvidia Geforce RTX  2070 Super

Hors ligne

#432 Le 03/05/2013, à 02:51

doudoulolita

Re : vos creations blender

pixie en 3D nue pixie en pixel art Je progresse doucement sur la modélisation de perso.
Il y a encore quelques erreurs. Je voulais cependant vous montrer où j'en suis. Elle est basée sur un pixelart avec des proportions assez spéciales, d'où les jambes très courtes et les bras très longs.
Le but est d'avoir un perso nu correct que je puisse transformer ensuite pour faire d'autres persos du même style, toujours avec ces proportions cartoon.
Je n'ai mis que des matériaux simples à l'aide de vertex groups, aucune texture pour l'instant. Éclairage avec 4 lampes "point". 3 cameras pour une vue de face, de profil et de dos.
J'attends de peaufiner mon maillage avant de faire l'UVmapping et l'armature. J'ai tenté de le simplifier, j'espère que c'est bien.
Tous les conseils sont les bienvenus pour améliorer ce perso ou des liens vers des sites où on peut m'aider à le terminer correctement. smile

Dernière modification par doudoulolita (Le 03/05/2013, à 11:24)

Hors ligne

#433 Le 10/05/2013, à 17:19

samυncle

Re : vos creations blender

Hello smile

Voici ma toute dernière création. J'ai fais une fausse pub pour une fausse compagnie de télécom. Je me suis inspiré de l'un des fond d'écran disponible sur ubuntu par défaut.

fake advertising made by samuncle for blender

Le rendu a été fait dans blender et la postproduction comme d'hab dans Gimp. J'aimerais bien l'animer smile mais j'ai jamais fais d'animation.
Toute critique/remarque sont bienvenue.

Pour avoir une version HD et voir quelques essais que j'ai fais vous pouvez aller voir ici.


Josepe36 a écrit :

@samυncle
salut
yes ça m'interssse wink

Ok je verrais ce que je peux faire. C'est planifié d'en faire un smile. Je vais aussi peut être faire un tuto sur la pub pour télécom. J'ai plusieurs personne qui m'ont demandé comment c'était fait

@doudoulolita
Ton modèle a l'air bien parti. Moi je réduirais un peu la spécularité du matériel. C'est pas trop réaliste autant de spec pour une peau. Ton modèle est pourquoi ? une animation ? une image ? un jeu ?
La connection entre la jambe et le genoux semble un peu bizarre.


Hello world

Hors ligne

#434 Le 14/05/2013, à 22:55

doudoulolita

Re : vos creations blender

@samυncle: Mon projet est de construire un modèle de base avec une bonne armature que je puisse ensuite retravailler pour créer et animer encore d'autres personnages avec les mêmes proportions (et pourquoi pas des hommes, en aplatissant le buste ?).
Idée ultime : pouvoir les proposer (dans quelques centaines d'années...) pour des jeux, dans Opengameart par exemple. Donc travailler en lowpoly au cas où.

Tu as bien remarqué qu'il y a une sorte de barre assez moche au niveau du genou et j'ai l'impression (?) que ce phénomène arrive quand les lignes du maillage sont trop proches. Mais s'il n'y a pas assez de lignes, ce n'est pas génial non plus pour une future animation donc je ne sais pas trop comment gérer le défaut pour l'instant.

Je n'ai pas travaillé la spécularité du tout, c'est du matériau de base bête et méchant hmm . Toute aide ou lien vers un tuto adapté est la bienvenue.
Je pense, à un moment ou un autre, mettre une texture réalisée avec Gimp  pour donner un peu plus de vie mais dois-je travailler la spécularité avant ou après le texturage?

Je crois que je ferai les vêtements et la coiffure, et peut-être même le travail sur les textures,  tout à la fin car ce dernier variera aussi suivant les persos.

Je ne suis pas aussi fan de ce dernier travail que d'autres propositions que tu as faites, je l'avoue, même si c'est comme d'habitude très bien réalisé. Je verrais bien un truc plus rigolo en l'animant pour transformer les lumières en vers luisants ou en téléphones portables (pour rester dans le concept fausse pub). Est-ce ce que tu as prévu ?

Je ne peux pas trop t'aider pour cette animation, car j'ai surtout testé les armatures et les shape keys pour les personnages et n'en suis qu'au tout début. Dans ton cas, j'imagine que ce sont des particules ?

J'avais trouvé à un moment dans un magazine un tuto expliquant une animation de particules sur un lapin, cf http://www.subposerforum.fr/forum/index … pic=3942.0 mais c'est vieux.

Dernière modification par doudoulolita (Le 14/05/2013, à 23:02)

Hors ligne

#435 Le 01/06/2013, à 08:14

doudoulolita

Re : vos creations blender

pixie 6 - mauvaise spécularité Pixie 7 - changement de la specularité J'ai changé la spécularité de Pixie, elle fait moins plastique.

Mais je ne sais pas si mes réglages sont bons. Ce que j'ai trouvé sur internet n'était pas si évident à réaliser, je ne voulais pas utiliser les nodes ou une texture.
En tout cas, merci à Samυncle pour cette idée !

Rohon en 3D - tete  Voici Rohon, toujours d'après un perso en pixelart.

Je suis partie de Pixie que j'ai transformée en homme. Je ne suis pas contre la transexualité, bien pratique en 3D ! smile
Les sourcils ne font pas très naturels ? Peut-on mettre une texture UV seulement à ce niveau sans avoir à définir les coutures pour le perso entier ?

Les genoux des deux persos ne sont pas extra, si quelqu'un a une idée pour corriger ça ou trouver un modèle bien conçu à copier, je suis preneuse. Il faut que ça facilite l'animation future, également.
Vos conseils seront les bienvenus pour améliorer mes 2 persos.

Dernière modification par doudoulolita (Le 01/06/2013, à 08:38)

Hors ligne

#436 Le 18/07/2013, à 22:16

microbulle

Re : vos creations blender

Bonsoir,

Oh purée ! Un bail sans être passé par ce sujet !

Bon, ben j'aurais tellement à rajouter.... Toujours de belles choses à voir ici. J'espère pouvoir un jour remettre quelques liens. En attendant, je vous laisse admirer ma conception du logo Blender.

20130715120147-1f8f364c-2s.jpg

Merci.

Hors ligne

#437 Le 23/07/2013, à 16:35

samυncle

Re : vos creations blender

Bon voilà mon dernier wallpaper fait sur blender.

1374597887.jpg

J'ai voulu tenter de faire un cliché classique des films d'actions avec un compteur qu'il faut stopper avec que la/le [insérez ici votre machine de l'apocalypse] ne se déclanche.

Suggestions/critiques bienvenues

Dernière modification par samυncle (Le 23/07/2013, à 18:53)


Hello world

Hors ligne

#438 Le 23/07/2013, à 21:18

willcoyote

Re : vos creations blender

Genial
Un peu trop de flou a mon goût au niveau de l'affichage digital mais j'adore
Un ptit conky bien placé par dessus pour créer l'affichage et ça devrait le faire smile

Hors ligne

#439 Le 24/07/2013, à 00:53

samυncle

Re : vos creations blender

@ willcoyote c'est normal. J'ai voulu faire un effet d'humidité et de condensation sur la petite vitre de protection.


Hello world

Hors ligne

#440 Le 06/08/2013, à 11:10

Morgiver

Re : vos creations blender

Wow excellent !

C'était complexe de faire les bulles ?

Hors ligne

#441 Le 19/08/2013, à 00:02

Dragoneart

Re : vos creations blender

Bonjour ! ^^

Quelques créations que j'ai faites avec Blender, d'abord sous windows 7, puis sous Linux :

- Tsurugi (Le début de la grosse épée de Cloud dans Final Fantasy VII Advent Children) : http://ainguslast.deviantart.com/art/Ts … sLast&qo=2
- Test d'animation : http://ainguslast.deviantart.com/art/2n … 34885&qo=4

Et pour ceux qui se poseraient la question, AingusLast est mon nouveau pseudo, en rapport avec un projet que je compte faire un jour. ^^


Et... Vraiment cool, ce que tu as fait, golgot200 ! big_smile
Sur la tasse, pour le Lavazza, tu as fait ça en normal map ou en bump map ?

Dernière modification par Dragoneart (Le 19/08/2013, à 00:05)

Hors ligne

#442 Le 16/11/2013, à 17:47

doudoulolita

Re : vos creations blender

Je me mélange un peu entre 2 topics : celui-ci et Vos demandes de modelisation 2d/3d car j'y retrouve certaines personnes bien douées sur Blender...
1382477678.png
Ma dernière création, une école, concerne un peu les 2 car c'est à la fois une réalisation perso avec Blender et une réponse à la demande d'un jeune programmeur. Je pense par contre que sur ce topic-ci, vous serez peut-être plus à même de me conseiller pour améliorer mon travail.

J'aurai d'autres bâtiments et intérieurs à réaliser pour son jeu de maths pour les enfants.

@Dragoneart : j'aime beaucoup ton épée ! Pour l'autre animation, ce serait mieux avec un perso plus travaillé, et surtout que ce soit un peu plus long, mais le mouvement est plutôt bien vu.

Dernière modification par doudoulolita (Le 16/11/2013, à 17:54)

Hors ligne

#443 Le 17/07/2014, à 21:19

willcoyote

Re : vos creations blender

Salut
De retour de "vacances forcées" sans connection internet, ou je n'avais que mon pc portable, blender et quelques outils qui vont bien : gimp, audacity, vlc
J'ai eu du temps pour m'y remettre

1405625303.png

Dernière modification par willcoyote (Le 17/07/2014, à 21:29)

Hors ligne

#444 Le 17/07/2014, à 23:21

willcoyote

Re : vos creations blender

Toujours avec cycles a ce que je vois
Quand je vois ce que ça donne, va falloir que je m'y remette parce que mon portable ne le supportait pas: carte intel

Le dessin sur le bol, c'est de l'uv mapping ?

une petite animation

Dernière modification par willcoyote (Le 18/07/2014, à 04:20)

Hors ligne

#445 Le 18/07/2014, à 10:07

willcoyote

Re : vos creations blender

Sur la musique de Vangelis: la petite fille de la mer

Dernière modification par willcoyote (Le 18/07/2014, à 10:58)

Hors ligne

#446 Le 22/07/2014, à 01:55

willcoyote

Re : vos creations blender

Nouvelle modélisation en cours prévue pour être  animée

1405986648.png

Hors ligne

#447 Le 22/07/2014, à 19:59

doudoulolita

Re : vos creations blender

Impressionnant vos travaux ! J'ai encore du boulot avant d'arriver à ça.
Là, j'essaie de modéliser un ara, et des arbres de Guyane, mais je galère un peu.
Le pire, c'est que je souhaite juste avoir un modèle sous différentes vues pour le redessiner après avec Inkscape...

Hors ligne

#448 Le 22/07/2014, à 20:41

willcoyote

Re : vos creations blender

Tu m’étonnes que tu galère, modéliser un arbre, j'ose meme pas y penser
Pour l'oiseau, ça a l'air plutôt pas mal, reste a mettre les textures, sans trop fignoler puisque c'est pour le redessiner

Pour la nature, il existe des scripts pour mâcher le travail (pas essayé)
http://pbrn.blogspot.fr/2007/08/le-script-gen3.html

Hors ligne

#449 Le 23/07/2014, à 02:25

doudoulolita

Re : vos creations blender

Je viens d'ajouter un peu de couleurs sur l'ara.

J'ai trouvé un tuto pour l'add-on sapling mais pour les arbres que je veux faire (palétuvier et cacaoyer rivière), ça ne colle pas car l'un a des racines horizontales enchevêtrées et l'autre deux ou trois troncs tordus l'un contre l'autre. Je crois bien que c'est sur le même site que celui que tu me donnes que j'ai trouvé ce lien.

Hors ligne

#450 Le 28/07/2014, à 18:44

willcoyote

Re : vos creations blender

Impressionnant
Merci les addons parce que je vois mal modéliser ça manuellement
Le rendu est génial

Moi je continue dans l'animation avec un rendu pas encore texturé

Hors ligne