Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2014, à 13:41

CRIMA

[RESOLU ?]Soucis avec firerox

Bonjour

Depuis quelque temps, j'ai quelques soucis avec firefox qui plante aléatoirement.
Le phénomène c'était déjà produit il y a 1 ou 2 mois environ; j'avais résolu le problème (enfin je croyais !) en désinstallant firefox et en
téléchargeant la dernière version sur mozilla (version 30.0 pour linux 64 bits).
Tout me semblait rentré dans l'ordre, et voilà que cela recommence , avec les mêmes symptomes. J'ai refait la même opération mais là,
sans changement !!
J'ai déjà cherché sur le forum par la "recherche rapide" qui renvoie sur google !! et je n'ai rien trouvé de concluant ou positif, que des suggestions
de procédés qui n'ont rien donné !
Quelqu'un a-t-il une idée concrète ??
Dans la fenêtre firefox qui s'ouvre au moment du plantage, il y a possibilité de transmettre "un rapport" mais il n'y a pas de réponse ou suivi malgré
l'affichage de l'adresse e-mail, ni de solution globale.

Salutations

Dernière modification par CRIMA (Le 25/07/2014, à 06:54)


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#2 Le 22/07/2014, à 16:35

Bertrand49

Re : [RESOLU ?]Soucis avec firerox

Bonjour,
Je pense qu'en cas de problème: désinstaller ne sert à rien car cela ne change pas le profil. Pour repartir sur un profil neuf, il faut aller voir dans fichiers, accéder aux fichiers cachés(Ctl+H), il y a un fichier .miozzila, renommer ce fichier, par exemple: .mozilla_old. Tout fermer et démarrer firefox, il sera comme à l'origine.

Hors ligne

#3 Le 22/07/2014, à 17:07

CRIMA

Re : [RESOLU ?]Soucis avec firerox

Bonjour et Merci de votre réponse.

J'ai fait ce que vous avez suggéré.
Pas de changement ! Tous les marque-pages ont disparu ...mais pas la plantage  !!!
Ce n'est pas, pour mon cas, la bonne solution.
Je me suis aperçu que maintenant, j'ai deux dossiers mozilla dans les fichiers cachés, dois-je en supprimer un. En fait, l'action "renommer" le fichier en a créé un
autre sans annuler celui d'origine. J'ai envoyé celui d'origne à la corbeille !!
Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#4 Le 22/07/2014, à 17:18

michel_04

Re : [RESOLU ?]Soucis avec firerox

Bonjour,

Bertrand49 a écrit :

renommer ce fichier, par exemple: .mozilla_old. .

CRIMA a écrit :

Je me suis aperçu que maintenant, j'ai deux dossiers mozilla dans les fichiers cachés, dois-je en supprimer un. En fait, l'action "renommer" le fichier en a créé un autre sans annuler celui d'origine. J'ai envoyé celui d'origne à la corbeille !!

Si tu as fait ce que t'a proposé Bertrand49, renommer le dossier .mozilla en .mozilla_old, lorsque tu as redémarré Firefox, un nouveau dossier .mozilla vierge a été créé.
Tu devais donc avoir un dossier .mozilla et un dossier mozilla_old, et non pas deux dossiers .mozilla.
Si tu as mis le dossier d'origine (.mozilla_old) à la corbeille, tu as perdu tout tes réglages.

A+

Hors ligne

#5 Le 22/07/2014, à 17:50

CRIMA

Re : [RESOLU ?]Soucis avec firerox

Tout à fait !!
Pas tous les réglages, uniquement les marque-pages !! Pas trop grave mais çà plante toujours et d'après ce que je constate, de plus en plus ....presque à chaque changement d'ouverture d'onglet !!
J'ai cru que cela venait de la connexion, j'ai débranché, puis rebranché la box !!! Toujours pareil et puis , c'est seulement avec Firefox, pas avec Chromium qui est stable pour le moment;
Pour les dossiers: ;mozilla et mozilla_old, j'ai rapatrié celui de la corbeille dans "fichiers" à l'endroit où il se trouvait. Je ne vois aucun changement !
Que vaut-il mieux en garder un seul (et lequel ?) ou laisser comme çà


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#6 Le 22/07/2014, à 18:09

michel_04

Re : [RESOLU ?]Soucis avec firerox

Re,

Le .mozilla_old est à conserver. il peut te servir à récupérer les marque-pages, extensions, scripts, etc...

A+

Hors ligne

#7 Le 22/07/2014, à 18:16

Bertrand49

Re : [RESOLU ?]Soucis avec firerox

CRIMA a écrit :

Tout à fait !!
Pas tous les réglages, uniquement les marque-pages !! Pas trop grave mais çà plante toujours et d'après ce que je constate, de plus en plus ....presque à chaque changement d'ouverture d'onglet !!
J'ai cru que cela venait de la connexion, j'ai débranché, puis rebranché la box !!! Toujours pareil et puis , c'est seulement avec Firefox, pas avec Chromium qui est stable pour le moment;
Pour les dossiers: ;mozilla et mozilla_old, j'ai rapatrié celui de la corbeille dans "fichiers" à l'endroit où il se trouvait. Je ne vois aucun changement !
Que vaut-il mieux en garder un seul (et lequel ?) ou laisser comme çà

Il faut voir combien y a-t-il de marque-pages? car trop de marque-pages ou d'extensions peuvent causer des dysfonctionnements.

Hors ligne

#8 Le 22/07/2014, à 20:04

CRIMA

Re : [RESOLU ?]Soucis avec firerox

Merci du suivi que vous faites
Une dizaine de marque-pages maxi et pas d'extensions


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#9 Le 22/07/2014, à 21:03

lool_lauris

Re : [RESOLU ?]Soucis avec firerox

Salut,

Si tes soucis sont résolus avec un nouveau profil, tu peux, malgré tout, récupérer, en partie, tes données perso (marque-pages, mots de passe, préférences, dictionnaires, historiques). Vois ce lien => https://support.mozilla.org/fr/kb/recup … s-fichiers .


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#10 Le 23/07/2014, à 07:13

CRIMA

Re : [RESOLU ?]Soucis avec firerox

Bonjour

Merci a tous.

Ce matin, j'ai, au démarrage, executé le gestionnaire de paquets synaptic, et effectué les mises à jour proposées (44 ...bien que cela ait été fait il n'y a pas longtemps ).
Depuis, mais c'est très récent, firefox est calme et n' a pas "planté".....on va voir avec le temps.

A bientôt


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#11 Le 25/07/2014, à 06:52

CRIMA

Re : [RESOLU ?]Soucis avec firerox

Bonjour

Depuis deux jours, Firefox est stable et le démarrage (avec lequel j'avais aussi quelques petits soucis) se fait normalement;
Le fait d'avoir effectué les mises à jour via "gestionnaire de paquets synaptic" semble avoir résolu ces problèmes !!
Merci de votre aide
Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne