Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2014, à 04:06

Atembusey

[Résolu] Problème ouverture session kubuntu

Bonjour à tous,

Je suis linuxien depuis une petite semaine, jusque là kubuntu fonctionnait mais depuis aujourd'hui lorsque j'essaye d'ouvrir ma session, l'écran bleu reste tel quel.

Je m'explique, voici un screen de l'écran de session : http://hpics.li/c4f54ba
Jusque là tout va bien, mais lorsque je rentre mes identifiants et que je tape entrée au lieu de m'afficher l'écran habituel : http://hpics.li/c7a18ac
Cela m'affiche ceci : http://hpics.li/724b7b1

J'ai accès à la souris (vous pouvez la voir sur le screen), j'ai accès à la console ctrl + alt + F1 mais c'est tout ... je ne peux rien faire, l'écran reste éternellement bleu ....
Alors que si j'ouvre une session invité, cela fonctionne parfaitement !!

J'ai désinstallé complètement kubuntu, j'ai supprimé la partition système et la partition swap donc ubuntu était totalement désinstallé sauf ma partition /home séparée et grub que je ne suis pas arrivé à désinstaller malgré les tutoriels ...
J'ai ensuite réinstallé kubuntu en créant de nouveau une partition swap et une partition système et en reprenant mon ancienne partition /home (j'ai mis le même login et mot de passe pour éviter un conflit) mais le problème persiste ....

En lisant divers topic de problème d'ouverture de session sur le forum, j'ai tenté de faire la commande rm .Xauthority comme l'avait recommandé malbo (malgré le fait que je n'ai jamais fait de startx et que lorsque je me log, mon écran ne revient pas à l'écran de login mais reste sur cet écran bleu que vous voyez sur le 3ème screen ...) mais ça n'a pas régler mon problème.

Je suis un peu désespéré, j'ai eu problème après problème sur linux, à chaque fois que je pensais que c'était terminé, un nouveau problème me tombait dessus et maintenant je ne peux même plus accéder à ubuntu ...
Du coup, malgré que théoriquement j'ai toujours tous mes documents sur ma partition /home, je ne peux même pas y accéder non plus (la partition n'étant accessible ni en invité ni en liveUSB ni sur windows 8).

Je m'en remet donc à vous, qui que vous soyez, avec votre bonne volonté car la mienne n'a pas su régler ce problème toute seule ...

Dernière modification par Atembusey (Le 22/07/2014, à 23:33)

Hors ligne

#2 Le 19/07/2014, à 08:34

zozo

Re : [Résolu] Problème ouverture session kubuntu

Salut,
Tu peux essayer de créer une nouvelle configuration pour kde:
* quand tu te retrouve devant l'écran de session, tu tapes :
     ctrl+alt+f1
tu bascules sur un terminal; tu entres ton identifiant et ton mot de passe;
* puis tu tapes
      $mv .kde .kde-sv
* tu tapes
     ctrl+alt+f7
tu rebascules sur l'écran de session.

Tu ne perdras aucun documents de ton répertoire personnel, tu recréras juste une configuration d'origine de kde.

Zozo

Hors ligne

#3 Le 19/07/2014, à 17:39

Atembusey

Re : [Résolu] Problème ouverture session kubuntu

login@loginordi: ~$ mv .kde .kde-sv

Me donne : impossible de déplacer .kde dans .kde-sv/.kde car le dossier n'est pas vide.
Sudo ou pas, ça change rien.

Comment faire ?

Hors ligne

#4 Le 22/07/2014, à 04:02

Atembusey

Re : [Résolu] Problème ouverture session kubuntu

Bon sinon quelqu'un à une autre idée ?

Hors ligne

#5 Le 22/07/2014, à 12:08

Sibe

Re : [Résolu] Problème ouverture session kubuntu

Le lien de tes captures d'écran ne fonctionne pas, tu pourrai les ré-heberger stp (si possible sur un autre site, par exemple casimages).
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "mon écran reste éternellement bleu", ça ne doit pas arriver sous KDE c'est pour ça que j'aimerai voir tes captures.

Sinon a l'aveugle, si tu ne peux pas te connecter a ton compte (connexion rejeté) c'est qu'il n'y a pas les bons droits d'accès sur ton dossier perso dans le home. Tu peux le vérifier en mode "console", si ton compte utilisateur s'appelle par exemple "toto" et ton dossier perso "/home/toto", il faut que toto soit propriétaire du dossier et avoir au moins les droits "rwx" sur celui-ci.

Pour être sûr :

chown -R toto:toto /home/toto
chmod -R u=rwx /home/toto

Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#6 Le 22/07/2014, à 23:33

Atembusey

Re : [Résolu] Problème ouverture session kubuntu

J'ai fais un ls -l et effectivement je n'avais pas les droits d'utilisateur.

J'ai effectué un sudo de tes commandes et je suis parvenu à ouvrir ma session ENFIN ! *pleurs de joie*
Je pensais que c'était foutu.

J'ai envie de t'embrasser Sibe-sensei !
En espérant que je ne rencontre plus aucun problème à partir de maintenant.

Hors ligne