Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2008, à 15:35

Geagle

Problème de Montage de disque dur

Bonjour a tous,

J'ai un problème, je viens de passer de windows a ubuntu, l'installation s'est relativement bien passée, seulement je n'arrive pas a monter mon disque dur exerne (modèle MAXTOR 320Go) contenant de nombreuses données enregistrées à partir de windows xp.

Voilà le message d'erreur qui apparaît lorsque je branche mon disque dur.

Impossible de monter le volume "DéDé".

$LogFile indicates unclean shutdown (0,0) Failed to mount '/dev/sdc1': Opération non supportée Mount is denied because NTFS is marked to be in use. Choose one action:
Choice1: If you have windows then disconnect the external devices by clicking on the 'Safely Remove Hardware' icon in the Windows taskbar then shutdown Windows cleany.
Choice 2: If you don't have Windows then you can use the 'force' option for your own responsibility. For example type on the command line:   mount -t ntfs-3g /dev/sdc1/media/Dédé -o force   Or add the option to the relevant row in the /etc/fstab file:   /dev/sdc1/media/DéDé ntfs-3g defaults, force 0 0


A noter que je ne m'y connais très peu alors une réponse "accessible" serait la bienvenue!

Geagle

#2 Le 09/05/2008, à 15:37

Benjdev

Re : Problème de Montage de disque dur

Disque NTFS non démonté corectement:
Tu le branche sous win, et tu le débranche correctement (petite icône dans la barre des tâches)
Ou tu fais la commande proposée pour forcer le montage.

Dernière modification par Benjdev (Le 09/05/2008, à 15:38)


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#3 Le 09/05/2008, à 15:39

rodjarc

Re : Problème de Montage de disque dur

oui va dans application -->accessoires-->terminal ( c le cmd de linux)

et tu tape le code

sudo mount -t ntfs-3g /dev/sdc1/media/Dédé -o force

tu rentre ton mot de passe et c bon (normalment


//ubuntu 9.10//intel core 2 duo 2.6 GHz//ati radeon//

Hors ligne

#4 Le 09/05/2008, à 15:41

Benjdev

Re : Problème de Montage de disque dur

Oui, mais il faudra le faire à chaque fois si tu ne fais pas un démontage propre depuis Win... aaahhhh la beauté du NTFS...:mad:


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#5 Le 09/05/2008, à 16:05

Geagle

Re : Problème de Montage de disque dur

Merci beaucoup pour vos réponses j'essaye de suite.