Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2014, à 13:22

laslack

cups : print file not accepted connexion reset by peer RESOLU

Une imprimante reliée à une livebox
Ubuntu 12.04.
Tout a coup ,cette imprimante me dit" print file non accepted (connexion reset by peer)", et les impressions sont en attente et l'imprimante signalée "paused."auparavant j'avais l indication "entité de requête trop volumineuse ) et cela pour 52 k seulement
quelqu'un peut il me dire ce qui se passe ?
Je suis allé sur le site "cups" mais quand je veux modifier les paramètres ou ajouter une imprimante il me demande un identifiant et un mot de passe . est ce que ce sont ceux de la livebox ?(dans ce cas ça ne marche pas) ou quel autre?
Quand j'échoue , il m'est proposé de m'identifier en tant que "root" comment faire ?
Merci

Dernière modification par laslack (Le 23/07/2014, à 10:05)

Hors ligne

#2 Le 22/07/2014, à 16:59

toutafai

Re : cups : print file not accepted connexion reset by peer RESOLU

Cups étant un deamon (service démarré en tache de fond) qui s’exécute sur ton pc, il ne connais que les identifiants d'utilisateur du pc, donc le login et MdP de ta livebox, il ne connaît pas

vérifier aussi que ton utilisateur a le droit "utiliser les imprimantes" ou le mettre directement dans le groupe lpadmin (si changement de droit, ferme ta session et re ourve-la) et connecte toi à l'interface de cups ( http://127.0.0.1:631 ) avec ton compte


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 23/07/2014, à 10:04

laslack

Re : cups : print file not accepted connexion reset by peer RESOLU

ok merci ,j'ai pu entrer dans cups et créer une nouvelle imprimante

Hors ligne