Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2006, à 14:54

thebat

Partage de connexion internet

Salut !
Je souhaite partager ma connexion internet (avec modem ADSL) sur mon réseau (WinXP).
J'ai commencé a suivre cette démarche:
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/configurer_son_reseau_local

Mais je bloque je n'arrive pas a télécharger dnsmasq.
Voici l'erreur:
sudo apt-get install dnsmasq
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: Impossible de trouver le paquet dsnmasq, les dpot universe sont a priori bien activés !
Merci par avance de votre aide, bonne journée.

Dernière modification par thebat (Le 18/01/2006, à 15:13)

Hors ligne

#2 Le 18/01/2006, à 19:29

d_c

Re : Partage de connexion internet

bsr,

Le tuto est interessant mais bon, chez soi avec 3 ou 4 pc, il y a plus simple comme config.

Avant toute chose, as-tu un modem-routeur, un xxxbox, type freebox, livebox ..etc ?
Combien de bécanes ? Une en XP, l'autre en ubuntu ?

Avant de se lancer dans une usine à gaz, il est tjrs bon de prendre un crayon et un papier pour faire le point et décrire ce que tu souhaites et le faire le + simplement possible...

@ te lire

d_c

#3 Le 19/01/2006, à 08:23

thebat

Re : Partage de connexion internet

Ah .. tongue
Bon alors en fait chez moi j'ai 2PC avec windows XP et un avex Ubuntu.
Il sont connectés via un switch.

Celui avec Ubuntu aura l'adresse 192.168.0.1, il partage sa connexion Internet (modem USB SpeedTouch)
Ensuite on a le deuxième (WinXP) 192.168.0.2
et le dernier (WinXP) qui partage son imprimannte 192.168.0.3

Pour le moment j'ai suivi le tuto sans dnsmasq et j'ai mis comme DNS les adresses de mon FAI.
Je ne trouve pas cette solution très bien, je prefererai faire un vrai partage de la connexion... et que tout soit gèrer par Ubuntu.

Voila, s'il y a plus simple que le tuto je suis a votre écoute !
Merci par avance et bonne journée.

Hors ligne

#4 Le 19/01/2006, à 21:13

d_c

Re : Partage de connexion internet

Bsr,

En règle général, il vaut mieux utliser une connexion ADSL en ethernet qu'en USB. Ton modem permet-il la connexion ethernet ? et s'agit-il d'un modem-routeur ?

@ te lire

d_c

#5 Le 19/01/2006, à 23:26

thebat

Re : Partage de connexion internet

Malheureusement non sinon je n'aurai pas hésité une seule seconde.Comme précisé plus haut, il s'agit du SpeedTouch fournit il y a quelques années par AOL.. Il ne permet que l'USB. Avant d'investir dans un autre je vais me renseigné pour en avoir un offert avec un nouveau forfait ADSL. Mais en attendant j'aurai bien voulu résoudre mon petit probleme de partage..
Voila, merci de m'aider.. Bonne nuit !

Hors ligne