Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2014, à 10:02

bosco35

Ecran noir au demarrage

Bonjour,

Ubuntu reste bloqué au démarrage après le grub :

- affichage graphique : ubuntu en chargement (avec problème d'affichage)

- ctrl+alt+f1 : curseur clignotant


Config : IBM thinkpad T42  ;  ubuntu 10.04  ;  grub1.99-21ubuntu3.14

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 23/07/2014, à 11:00

Caribou22

Re : Ecran noir au demarrage

Bonjour,
Je pense à un problème dû à ton processeur qui serait non-PAE.

Essaye plutôt ces variantes. Ca devrait marcher :

Xubuntu 12.04 (Ubuntu avec l'interface XFCE, plus léger): http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/relea … p-i386.iso

Handy Linux 1.6-486 (Une Debian conçue pour les débutants. Interface XFCE également) : http://sourceforge.net/projects/handyli … o/download

Dernière modification par Caribou22 (Le 23/07/2014, à 11:01)

Hors ligne

#3 Le 23/07/2014, à 11:15

bosco35

Re : Ecran noir au demarrage

Merci de ta réponse,

cette version fonctionnait depuis plusieurs années sans soucis avec ce pc (si ce n'est pour les films), c'est hier, suite à un redémarrage forcé que tout c'est mis à buger.

Habituellement je réinstalle après formatage quand j'ai un problème trop ...  Mais là j'ai un fichier très important pour le boulot, dans virtualbox à récupérer.
Je n'est pas réussi à récupérer les fichiers vsi avec un live cd : pas de permissions !

Du coup je suis bien embêté, il me reste à attendre les solutions des fins connaisseurs que vous êtes sur ce forum smile.

Hors ligne

#4 Le 23/07/2014, à 12:29

Caribou22

Re : Ecran noir au demarrage

Pour avoir toutes les permissions, tu peux ouvrir ton gestionnaire de fichiers en administrateur dans la session live. En entrant dans un terminal sudo nomdugestionnairedefichiers (Nautilus pour Ubuntu, Thunar pour Xubuntu)

SInon, la 10.04 n'étant plus maintenue (peut-être la cause du bug...) , tu devras passer à une version à jour. Les deux solutions que je t'ai mis en lien le sont smile (XUbuntu 12.04 jusqu'en janvier 2015, Je ne sais pas pour Handy Linux par contre.)

Hors ligne