Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 20/07/2014, à 15:16

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Pour la traduction oui j'utilise le truc de Qt, les fichiers .ts et .qm. La traduc est déjà faite (en français tout du moins) par contre il manque encore quelques widgets non traduits apparemment. Si t'es fort dans d'autres langues, je suis preneur smile

Pour les carreaux aussi, je suis preneur style garde contre smile Ce sont des fichiers au format SVG, ils sont installés en local sur ta machine "/usr/share/tarotclub/default". J'utilise Inkscape pour les éditer. Tu peux essayer de corriger une carte par exemple pour voir ce que ça donne et relancer le jeu (utilise une donne manuelle pour voir la carte dès le début).

Enfin, pour le serveur, je suis preneur aussi smile On va dire que l'on va attendre de corriger tous les petits bugs de jouerie et on pourra tenter l'aventure (tu peux déjà l'essayer en lançant l'exécutable serveur, puis en lançant 4 instances de TarotClub pour se connecter et lancer une partie).

Hors ligne

#77 Le 20/07/2014, à 17:16

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Pour la traduction je peux agir sur la traduction des noms des cartes tongue
mais je ne peux traduire dans d'autres langues.

Ouais j'avais trouvé les images et ouvert avec inkscape, mais ce qui est étrange c'est qu'elle ne pose pas de soucis dans inkscape au niveau de l'apparence...

Pour le serveur on attend un peu alors, mais pas de soucis je pourrais ouvrir une table en permanance.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#78 Le 20/07/2014, à 17:22

PPdM

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Juste une question, pourquoi le site est en anglais ??? mad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#79 Le 20/07/2014, à 17:58

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

chez moi c'est en francais...

Sinon là je suis sur la modification des fichiers svg, j'arrive à un truc pas trop mal, je pauffine et je te montre le résultat.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#80 Le 20/07/2014, à 18:45

PPdM

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Celui-là ?
Je n'ai que le choix anglais ou chinois ! sad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#81 Le 20/07/2014, à 19:03

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

ha oui la page de dl, ok.

mais le site de présentation est en fr : http://www.tarotclub.fr


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#82 Le 20/07/2014, à 19:57

PPdM

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

OK merci


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#83 Le 20/07/2014, à 20:34

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Voila une proposition de cartes de carreaux : http://hizo.fr/img/Tarot/Carreaux.zip

Dites moi ce que vous en pensez smile

Si tu veux que je modifie le fichier ts, il faudrait me l'envoyer une fois les noms de cartes ajoutées (les noms utilisés dans le rappel des cartes jouées).

Sinon j'ai refait des tests sur les poignées mais cela m'a l'air de marcher...

Mais il faudrait peut être proposer les doubles poignées aussi non ?

Par contre impossible de comprendre pourquoi le logiciel se lance au démarrage...

PS : Mise a jour du fichier ((il y avait une erreur avec l'as)

Dernière modification par Hizoka (Le 20/07/2014, à 21:11)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#84 Le 21/07/2014, à 21:05

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Ouah super merci! C'est chouette comme ça. Je les ai déjà intégrées, dispo à la prochaine version.
Toujours concernant les cartes, j'ai regardé un peu les jeux fournis avec KDE, ils ont des cartes en SVG sympa et des effets super beaux concernant les couleurs (coeur, carreaux ..). Dispo ici:

https://projects.kde.org/projects/kde/k … /carddecks

Concernant le code des cartes affiché dans l'historique des tours, ce n'est pas vraiment une traduction mais le code interne à la carte. Il faudrait que j'affiche plutôt une icône de coeur au lieu du 'H' par exemple et "D" au lieu du 13. C'est facile à faire.

==> double poignée, je propose, il faut sélectionner le bon nombre de cartes.

Hors ligne

#85 Le 21/07/2014, à 22:40

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Content que ca te plaise.

J'ai pas pigé le lien que tu as donné.

Ouais afficher une icone serait plus sympa.

Pour les poignées, le probleme c'est que ca affiche juste poignée, il faudrait que ca precise, double, triple...
voire meme, encore mieux qu'il propose les differentes possibilité poignées (grisé si pas assez d'atout), et si on clic il choisit les cartes, a ce moment on peut les modifier si on en a plus et on valide le tout...
Encore du codage tongue


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#86 Le 22/07/2014, à 09:06

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Le lien dirige vers le code source des jeux de cartes sous KDE ; essaye d'ouvrir les fichiers .svgz (SVG compressé), il y en a un par répertoire. Ce sont des thèmes de cartes. Je trouve certaines très jolies, notamment les carreaux, coeur etc.

Encore une très bonne idée pour les poignées, encore du codage en effet! Je te nomme chef de projet smile

Edit: j'ai repris toutes les idées émises dans ce topic dans un fichier TODO. Je vais essayer de faire une roadmap plus précise parce qu'on va devoir choisir ce qu'on souhaite voir en premier. En gros, il y a trois gros chantiers, sans parler des bugs à corriger :
  * L'IA
  * Diverses idées d'amélioration de l'interface
  * Le jeu en réseau via le serveur dédié

Je bosse sur la consolidation d'un planning de livraison et je reviens avec une proposition.

Dernière modification par Belegar (Le 22/07/2014, à 10:26)

Hors ligne

#87 Le 22/07/2014, à 11:59

cistes44

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Salut !

Très beau projet, ça fait des années que je recherche un jeu comme celui-là smile

Donc un petit retour :

- Alors oui, parfois, il faut cliquer une fois, parfois il faut cliquer deux fois pour faire une action ; c'est assez étrange.
- Est-il normal qu'en mode tournoi, les scores ne soient pas affichés en haut à droite ?
- Par ailleurs, il y a une petite faute dans le menu "Jeu". Je pense qu'à la quatrième entrée, c'est le mot "manuelle" qui devrait être présent en lieu est place de "manelle".
- J'ai eu par trois fois un bug : le joueur juste après moi ne voulait pas jouer... Après ça, plus moyen de faire quoique ce soit, impossible de créer une nouvelle partie...

Sinon, vraiment bon jeu, avec des IA très complaisantes... mais qui parfois donnent leurs points de manière assez aléatoire.

Bon courage pour la suite !

Dernière modification par cistes44 (Le 22/07/2014, à 12:01)


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne

#88 Le 22/07/2014, à 19:26

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Je pense pas que l'IA soit prioritaire, il faut peutre finir bien l'aspect et les possibilité du jeu.

Apres il faut pousser le systeme de jeux en résau.

et finir par l'IA qui est surement le plus compliqué...

Sinon j'ai regardé les cartes, y en a des sympas mais bon, pas de jeux de tarot wink

Fais gaffe en tant que chef de projet, je vais te faire trimer tongue


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#89 Le 23/07/2014, à 12:44

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

cistes44 > merci ! Oui ces plantages m'ennuient, je ne les ai plus chez moi ; lorsque je les avaient, apparemment cela venait des threads réseaux qui plantent sad

Hizoka > Hehe smile

Je suis ok avec toi mais les retours terrains montrent que l'IA est le premier aspect qui choque, regarde ce forum et vos remarques. Je pense qu'il serait possible de fournir une IA de base dans un premier temps pas forcément très évoluée mais qui au moins éviterait les grosses erreurs genre filer des points au camp adverse.

Ce que je souhaiterais dans l'idéal est d'avoir des contributions au niveau des scripts d'IA justement, vu qu'ils sont développés en JavaScript.

Bref, j'ai créé un fichier TODO.md à la racine des sources (pas encore commité), qui reprend toutes les remarques du forum plus toutes mes idées d'évolution. Voici ce que je prévois, pour la prochaine version majeure on pourra s'amuser avec la partie réseau et serveur dédié  (on aura besoin de 4 joueurs idéalement smile.

# Planned for 2.3.5

  * Network protocol improvements (game creation, table creation)
  * Tournament bug fixes (reset scoring when the tournament starts)
  * Game blocking bug (tcp thread exit)

# Planned for 2.4.0 (Target date: October 2014)

  * Beginner AI level (attack and defense)
  * JavaScript AI framework (TarotLib)
  * Display a more comprehensive card name in the history of tricks dock window (eg: 13-D ==> display D with a diamond icon)
  * Advanced rooms in the Lobby: see status, number of connected players, scores, player names

Hors ligne

#90 Le 23/07/2014, à 13:23

cistes44

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Belegar a écrit :

cistes44 > merci ! Oui ces plantages m'ennuient, je ne les ai plus chez moi ; lorsque je les avaient, apparemment cela venait des threads réseaux qui plantent sad

C'est curieux pourtant, car je jouais sans connexion réseau.


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne

#91 Le 23/07/2014, à 18:31

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Je t'aurais bien aidé sur la programmation, mais je ne connais que python et bash...

C'est sûr que l'IA c'est important aussi... à toi de voir wink


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#92 Le 23/07/2014, à 21:25

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

cistes44 > oui mais c'est caché smile En fait, pour avoir le plus de code en commun, une partie locale contre l'IA utilise bien le TCP/IP mais uniquement sur ton PC. Un serveur est créé en tâche de fond et les adversaires joignent la partie réseau automatiquement. C'est sioux ! Mais grâce à cela, je n'ai qu'un seul moteur de jeu.

Hizoka > on pourrait faire un plug-in python pour l'IA, ou tu peux coder un client réseau en Python smile Aller, STOP aux idées !

Dernière modification par Belegar (Le 23/07/2014, à 21:27)

Hors ligne

#93 Le 23/07/2014, à 21:30

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

ouais mais j'ai pas ces connaissances là non plus tongue

bon courage !


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#94 Le 24/07/2014, à 10:49

cistes44

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Belegar a écrit :

cistes44 > oui mais c'est caché smile En fait, pour avoir le plus de code en commun, une partie locale contre l'IA utilise bien le TCP/IP mais uniquement sur ton PC. Un serveur est créé en tâche de fond et les adversaires joignent la partie réseau automatiquement. C'est sioux ! Mais grâce à cela, je n'ai qu'un seul moteur de jeu.

Ok, merci pour l'explication !


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne

#95 Le 30/07/2014, à 18:55

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

alors, tu arrives a progresser un peu ? smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#96 Le 31/07/2014, à 21:12

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Oui ! Voici la version 2.3.5, en espérant ne pas avoir à faire de version 2.3.6 smile Donc au menu des correctifs mais j'ai également inclut des améliorations au niveau des scripts d'IA, c'est déjà mieux. Merci de tester et de me montrer les failles dans les stratégies, maintenant que j'ai une base intéressante je vais pouvoir améliorer l'IA au fil de l'eau.

Voici le ChangeLog:

* version 2.3.5 <Snowboard>
  -------------------------------
    ~ About box was too large (switched to a text edit control)   
    ~ Various defense AI corrections and function bugs
    ~ JS script context is now reloaded at each new game with a proper heap cleaning
    ~ Corrected upper limit of the numbered deal (32-bit signed value)
    ~ Tournament box is now cleared when the game starts
    ~ Correction of all the diamond suit cards (rendering problem) - Contribution by Hizoka
    + Change in the network protocol: clear separation between a game and a deal (preparation for network game enhencements)
    + New AI attack, basic version, with discard build   

Je commence maintenant la branche de développement 2.4.x. Hizoka, fais chauffer ton serveur smile
J'ai en tête quelques modifications sur le serveur dédié et on pourra essayer cela. On tente d'ici une quinzaine de jours parce que je suis en vacances donc ça va ralentir un peu le développement.

Bon jeu.

Hors ligne

#97 Le 31/07/2014, à 21:33

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

C'est cool cette nouvelle version smile

Traduction : Le résumé de la partie n'est pas totalement traduite, car il y a East comme preneur et Take comme prise.

L'IA joue mieux mais encore quelques incohérences :
- je suis le preneur, on joue coeur, je coupe et le mec derrière moi (le dernier à jouer) met un roi alors qu'il lui reste du coeur à jouer (ils le font souvent ça, le sacrifice des grosses cartes...)
- Si je me lance à faire des series d'atouts (surtout en partant de mes plus hauts), c'est pour aller à la chasse au petit mais eux ils jouent d'entrée leurs gros atouts (du coup les adversaires mettent les petits qu'ils ont) puis enchaine avec un petit atout...
Donc soit tu pars à la chasse soit tu fais tomber les atouts mais pas en mettant tes gros...
- De même qu'ils n'essaient jamais de jouer leur 21 pour essayer de sauver le 1 d'un equipier.
- Un joueur joue son 21 alors que j'ai déjà joué et qu'il n'y a aucun point... (il avait d'autres petits atouts evidemment)
- Encore une excuse en fin de jeu (mais il m'est donné a priori)

Mais franchement c'est déjà plus jouable !

Et pour le serveur, il est chaud t'inquiéte pas wink

Bonnes vacances !


Edit : 12 atouts mais on ne me demande pas si je veux déclarer une poignée, il compte bien le nombre d'atout apres avoir eu le chien ? car avant le chien je n'en avais que 9...

Dernière modification par Hizoka (Le 31/07/2014, à 21:41)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#98 Le 01/08/2014, à 22:15

cledesol

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Hé oui, c'est déjà bien meilleur.

Par contre, je remarque qu'il m'est impossible d'enchaîner 2 tournois consécutifs.

Le premier se déroule normalement,
mais le suivant se bloque. Il a même été jusqu'à planter le logiciel/


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#99 Le 01/08/2014, à 22:15

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Ok super merci pour les idées de stratégie... je vais coder tout ça smile Je regarde également pour la poignée. J'ai eu le temps de faire une 2.3.6 intéressante surtout pour les utilisateurs Windows.

* version 2.3.6 <Snowboard>
  -------------------------------
    ~ Still missing some translations, added factorization of texts to simplify the translation process
    ~ Corrected the Mkdir() method under windows

Hors ligne

#100 Le 01/08/2014, à 22:20

wido

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Bonjour,

demain ou plus tard, je regarderai pour l'exporter sous Archlinux. tongue

Hors ligne