Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 22/07/2014, à 20:44

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

moko138 a écrit :

@ lisus torvagin : merci 2  7 convaincante intervansion, je vais passé à windows : quele version tu me conseyes ?

C'est meuchant je vais te denoncer aux modos qui se branlent !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#502 Le 22/07/2014, à 20:59

moko138

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Même les barbus, y dit ./viewtopic.php?pid=17535581#p17535581 :

PPdM a écrit :

A priori ce lien est le bon et parle de ton souci a exécuter sous Ouinouin !

Dernière modification par moko138 (Le 22/07/2014, à 21:01)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#503 Le 23/07/2014, à 14:35

hackoeur

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

edge_one a écrit :

niveau hip hop y'as un topic qui traine sur le fofo.

Ha ha ha... ZEU vieux débat dans tous les sens du terme.
Sur la fin, plus en mode "exchange" pour amateurs de rap et hip-hop.

Concernant ce topic, ce serait un sujet à relancer...

A tantôt.


laptop Intel® Core™ Kaby Lake i7-7700T cpu @ 2.9-3.8GHz |
x86_64 | ram 16Gio | FHD 1920x1080 | [Intel® HD Graphics 630]
HDD-SATA 1T/DATA | SSD-m.2 250GB = Manjaro-Xfce stable + Xubuntu-Xfce 20.04  LTS

Hors ligne

#504 Le 31/07/2014, à 14:21

Yann35133

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

bonjour smile

je me présente tongue
Yann, 18 ans de Bretagne ! je suis passé sous Xubu depuis ~2 mois. Début un peu difficile, mais ça commence à aller mieux. Et maintenant je rame quand on me demande de l'aide sous windows ! Ca veux dire que le passage se fait pas trop mal big_smile

Je suis sur un portable samsung  avec un AMD E-450 APU with Radeon(tm) HD Graphics 4go ram.
je fais quelques expérience avec ubuntu server (raté) et Kubuntu (en cours) via des VMs.

voila, on se retrouve sur d'autre post smile
Yann

Hors ligne

#505 Le 31/07/2014, à 14:22

pierrecastor

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut

Bienvenu sur la banquise, bon courrage pour la suite de ton acclimatation à xubuntu et linux en général. smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#506 Le 01/08/2014, à 10:03

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Yann35133 smile

Yann35133 a écrit :

Et maintenant je rame quand on me demande de l'aide sous windows !

Moi aussi je me suis désintoxiqué des bazars propriétaires lol
Des Linux on peut en abuser juqu'à plus soif et ça fait du bien smile
Vie le Libre !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#507 Le 03/08/2014, à 11:47

plunk

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous les Ubuntiens

Je suis automaticien , j'ai la quarantaine . J'en avais plus qu'assez de Microsoft ... J'ai donc décidé de franchir le pas et d'installer Ubuntu sur ma machine . J'ai installé la version 14.04 LTS 64 bit sur un Asus K50IJ et tout fonctionne parfaitement .

Bonne journée à tous

Hors ligne

#508 Le 03/08/2014, à 12:01

michel_04

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à tous sur le forum

A+

Hors ligne

#509 Le 03/08/2014, à 13:43

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue plunk smile

Super, une installation sans soucis big_smile
Il te reste à profiter sur super beau joujou smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#510 Le 04/08/2014, à 19:17

Heula14, mendoué!

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonsoir à tous et merci pour les aides apportées pour résoudre mes soucis.
je pratique Ubuntu depuis 3 ans.
j'avais un dual-boot mais suite a une impatience de mon fait, W7 a disparu; j' hésite à partitionner !
Demain est un autre jour, diy.

Hors ligne

#511 Le 04/08/2014, à 21:40

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Heula14,mendoué! smile

Au fait qu'est ce que ça veut dire ?

Tu as viré W7 et bien, tu vas pouvoir te créer un multiboot avec rien que du Linux dedans, surtout que tu as 3 années de vol !

Bonne(s) installation(s) smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#512 Le 04/08/2014, à 22:04

Nishida

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonsoir,

J'utilise une distribution Debian depuis peu, en dual boot. Je n'utilise plus que Debian mais je garde Windows pour des programmes professionnels. Je ne suis pas trop fan des différents bureaux disponibles sur Ubuntu, mais avec un peu de bricolage, j'ai trouvé quelque chose d'assez light.

Un seul regret concernant Linux : n'avoir été entourée que de windowsiens jusqu'alors !


Debian LTS

Hors ligne

#513 Le 05/08/2014, à 02:39

Loeek

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonsoir à toutes et à tous,

Je vais faire un peu remonter la moyenne d'age car j'ai 45 ans. Je suis régisseur son ... intermittent du spectacle ... du coup si vous n'avez pas pu voir certains concerts cet été ... c'est de ma faute.
J'utilise Ubuntu depuis la version 8.04. La config ici c'est un EeePC avec LinuxMint17x86 qui sert de serveur d'imprimantes (une HP840c/USB et une Epson1290 A3/USB), ainsi que pour l'archivage. Ensuite un Pentium G630 avec Ubuntu 14.04.1 x64 qui est mon bureau courant derrière lequel je suis assis en ce moment avec un scanner Agfa e25/USB. Suivent 1 portable Lenovo Windows7 only (boulot oblige) et un fixe Windows7 only aussi qui sert de station de travail audio. Ma compagne à un portable HP mi-windowsXP mi-Ubuntu 12.04. À part la station audio, tout le reste est en réseau par Samba (sécurisé) soit par des CPL (sécurisés aussi), soit par du WiFi. Les Imprimantes sont accessibles à tous, et certain dossiers sont partagés.
Je profite de temps libre au mois d’août pour remettre à plat tout ce petit monde. Pas de soucis avec les Linux, mais je vais tester encore quelques jours avant de m'attaquer aux Windows.

Voilà Voilà, et à bientôt sur les forums !

Dernière modification par Loeek (Le 05/08/2014, à 11:56)


Pentium G630/Ubuntu 14.04.3 x64 LTS/Scanner Agfa e25 - EeePC 1000h/Linux Mint 17 x86/HP840c/Epson1290 - i7/win7x64 - Portable Lenovo i5/Win7x64

Hors ligne

#514 Le 08/08/2014, à 19:43

sicmute453

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonsoir tous le monde alore je me présente

- Mon pseudo : sicmute453

- Mon âge : 24 an

- pourquoi vous j'ai choisi Linux : Enfaite sa fait un moment que je connait ubuntu mais je mis suis jamais mie sérieusement se qui fait que je teste légèrement les différente version est aujourd'hui j'ai sauter le cap en installent ubuntu 14.04 sur mon acer aspire on 722 qui me saire a faire un peut tous sauf le jeux alors je me suis dit au temps avoir un os au temps avoir un os libre alors j'ai choisie ubuntu comme c'est celui que je connait le mieux j’espère me faire a cette nouvelle os si vous avez des astuce je suis tout oui merci d’avance de accueillir parmi cette grande famille du libre. ^^

- Mon métier : je suis informaticien de base est la je suis en formation pour un bac pro logistique 


- Mes difficultés de débutants : problème de compatibilité avec ubuntu

Voila merci encore

Hors ligne

#515 Le 08/08/2014, à 20:03

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

sicmute453 a écrit :

Bonsoir tout le monde alors je me présente

- Mon pseudo : sicmute453

- Mon âge : 24 an

- pourquoi vous j'ai choisi Linux : En fait ça fait un moment que je connais Ubuntu mais je ne m'y suis jamais mis sérieusement, ce qui fait que je teste régulièrement les différentes versions et aujourd'hui j'ai  passé le cap en installant Ubuntu 14.04 sur mon Acer aspire on 722 qui me sert a faire un peu tout, sauf les jeux, alors je me suis dit autant avoir  un os libre, j'ai choisi Ubuntu comme c'est celui que je connais le mieux j’espère me faire a ce nouvel os, si vous avez des astuces, je suis tout ouïe, merci d’avance de m'accueillir parmi cette grande famille du libre. ^^

- Mon métier : je suis informaticien de base est la je suis en formation pour un bac pro logistique 


- Mes difficultés de débutants : problème de compatibilité avec ubuntu

Voila merci encore

Bienvenue;
Si tu es en formation Bac Pro logistique je te conseille de soigner un peu plus ton orthographe, elle craint un maximum pour un futur bachelier, et c'est important pour avoir du boulot, c'est l'un de premier critères de sélection des lettres de motivation, aide toi du correcteur orthographique, et tu progresseras rapidement.

Regarde la différence et je ne suis pas sur d'avoir tout corrigé


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#516 Le 08/08/2014, à 20:11

michel_04

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,

PPdM a écrit :
sicmute453 a écrit :

- Mon âge : 24 ans

Regarde la différence et je ne suis pas sur d'avoir tout corrigé

Pas tout. wink
Je n'ai pas relu, je me suis arrêté à l'âge, il y a encore pas mal de fautes.
PPdM a bien évidemment raison.

Edit : @ sicmute453
Bienvenue sur le forum.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 08/08/2014, à 20:14)

Hors ligne

#517 Le 08/08/2014, à 20:21

melixgaro

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Merci PPdM d'avoir corrigé. C'était vraiment la cata. La syntaxe est à revoir aussi. Un point de temps en temps rendrait la chose plus digeste.

à sicmute453 : bienvenue !
Surtout ne le prend pas mal. Écrire clairement et correctement est important aussi ici, sur ce forum. Quand un texte est mal écrit, j'ai tendance à m'arrêter au bout de quelques mots. Et je ne suis probablement pas le seul. Si tu viens ici pour demander de l'aide, il faut que ton problème soit clairement exposé afin de maximiser les chances de réponses. Après, il se peut que le français ne soit pas ta langue maternelle ; dans ce cas, annonce-le en début ou en fin de message...

à bientôt


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#518 Le 08/08/2014, à 22:35

sicmute453

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Re bonsoir,

je suis vraiment désolé je ne me relie pas derrière ce qui fait que je fait beaucoup de faute j'ai vraiment honte pour mon age encore désolé pour se désastre j'ai encore beaucoup des effort a faire

hmm

Hors ligne

#519 Le 08/08/2014, à 22:59

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à Nishida, Loek et sicmute453 smile

@Nishida : on se sent seul quand il n'y a que des window$iens dans les parages, c'est bien vrai !
Pour les bons tuyaux, il y a la communauté fort heureusement wink
La communauté Ubuntu sera toujours là pour filer un coup de main !

@Loek : dommage que les troupes soient enchainées à window$ sad
Il y a pas mal d'applications son sous Linux vraiment trop costaudes pour moi.
J'avais fait une installation de ....... zut ! j'ai oublié et j'étais tombé sur le cul en voyant tout ce qu'on pouvait faire.
Un bon truc dont je me sers, c'est Sweep que je n'ai jamais utilisé à plus de 5% tellement il y a d'effets !!!!

@sicmute453 : tu pourrais aller chercher dans les logiciels éducatifs pour trouver de quoi réviser.
Il faut repasser par là pour pouvoir acquérir ce qu'on a pas acquis plus jeune et ça t'aidera grandement dans tes futurs boulots smile
Je me souviens d'un prof d'allemand qui avait fait un test en seconde pour voir notre niveau à tous.
Il a été tellement effaré de voir tout ce qui nous manquait qu'il nous a dit que nous allions recommencer au départ pendant 3 mois.
Je le remercie aujourd'hui encore pour ce qu'il a fait : il nous a fait rentrer les bases pour de bon dans la tête.
Courage !

Dernière modification par tuxmarc (Le 08/08/2014, à 23:00)


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#520 Le 09/08/2014, à 10:14

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

sicmute453 a écrit :

Re bonsoir,

je suis vraiment désolé je ne me relie pas derrière ce qui fait que je fait beaucoup de faute j'ai vraiment honte pour mon age encore désolé pour se désastre j'ai encore beaucoup des effort a faire

hmm

Lire un maximum, et pas que de la BD ou de la fantasy, voilà l'une des clés pour améliorer ton orthographe.
Ensuite demande à la rentrée à ton (ta) prof de français des conseils et des outils spécifiques à ton problème. Pour avoir été prof (technique) en Bac Pro, l'orthographe est un problème récurrent dans ces filières professionnelles, ça handicape gravement la réussite car les correcteurs d'écrit y sont sensibles même s'ils s'en défendent. Même quand on corrige une copie d'économie on ne peut faire abstraction de la clarté de l'exposé, la syntaxe et l'orthographe permettent cette clarté.
Bon courage.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#521 Le 09/08/2014, à 11:31

CM63

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Les exemples ne manquent pas, il ne faut rejeter aucune occasion, je vais citer mon cas personnel: j'étais nul en français, aussi bien rédac que explication de texte, de chez nul, et j'ai fait un bon en avant à 17ans en classe de première, grâce à ma prof d'espagnol! Je la remercie encore!


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#522 Le 09/08/2014, à 20:06

Compte supprimé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Hello smile

Je suis étudiant, j'ai ** ans, je m'appelle ****** et je suis sous Ubuntu depuis 4 ans tongue

Voilà, j'espère que vous me connaissez mieux, heureux de vous rencontrer moi aussi tongue

Ah et j'ai aussi bricolé quelques autres distribs, ArchLinux, Fedora et Debian principalement, et fait un peu de prog, donc je situe mon niveau dans les "mecs qui savent utiliser, bricoler et casser de manière débile leur système et le réparer de manière relativement autonome".

#523 Le 10/08/2014, à 10:28

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue CasoarRotatif smile

Saint cyrien ??

mecs qui savent utiliser, bricoler et casser de manière débile leur système

Tiens donc, nous faisons partie du même club lol
J'essaie de me calmer là dessus, car casser un Linux faut être gonflé.
Tes conseils seront précieux pour nous tous !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#524 Le 12/08/2014, à 09:36

plokyx91

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous

Moi c'est Alexandre, 35 ans

D'abord passionné d'informatique (j'ai travaillé un temps rue montgallet), je travaille depuis plus de 12 ans en bureau d'études mécanique.

Je touche à Autocad, Solidworks et Catia tous les jours.

Après j'ai eu des enfants, et donc moins de temps pour les "Hobbit" et maintenant j'ai un peu plus de temps, donc je m'y remet petit à petit.

Essentiellement sous environnement Windows, je cherche à me mettre à d'autres OS alternatifs.

Alex.

Hors ligne

#525 Le 12/08/2014, à 10:16

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue plokyx91 smile

Venu de w$, ça les OS alternatifs (qui font tourner 91% des serveurs dans le monde) il y a un choix monstrueux, énorme, pléthorique !
Vas jeter un oeil à http://distrowatch.com/
Ça donne le tournis tellement il y en a wink
Cela dit, tu peux commencer par la grande famille des Ubuntus, il y a déjà un choix pas vilain smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne