Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2006, à 23:09

black

Fréquence

Bonsoir,

Nouvel utilisateur de ubuntu 5.10, j'ai un portable acer 1692 avec une carte ATI MOBILITY RADEON X700

Après une grosse galère pour installer les pilotes du constructeur, l'activation de l'accelération 3D et pour mettre une résolution de 1280 fois 800
J'ai un ultime problème, la fréquence de rafraichissement qui est à 60Hz et je la voudrais à 75 voir 85, j'ai essayer dans xorg.conf de changer ça fait rien, j'ai essayer de réinstaller les drivers que nenni et j'ai même reconfigurer xsrver-xorg au moins 20 fois avec plein de paramètres differents

Le problème est je pense sans le fichier xorg.conf puisque je ne connais pas (et j'ai cherché pourtant) les fréquences donnés par le constructeur (ça y est pas sur internet ni dans le manuel)

Donc je sollicite votre aide car je vais bientot avoir les yeux qui vont exploser ^^

#2 Le 19/01/2006, à 23:44

linol

Re : Fréquence

Sais-tu que contrairement aux écrans CRT les écrans TFT (particulièrement ceux des portables) répondent généralement mieux à une fréquence de rafraîchissement de 60Hz qu'à une plus élevée ? c'est à dire que non seulement ça ne les rend pas "scintillants" mais que ça améliore un peu leur rendu des couleurs...

linol

P.S. :  à part ça les réglages que tu cherches sont dans le fichier xorg.conf que tu peux modifier manuellement ou par la commande

dpkg-reconfigure xserver-xorg

Hors ligne