Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2014, à 12:50

laurickw

Ubuntu sur ASUS F451CA-VX116H

Bonjour (ou bonsoir),

Donc tout d'abord je m'excuse si je n'ai pas posté au bon endroit, et si le sujet a déjà été présenté (j'ai fait une recherche dans le forum et sur la doc, mais j'ai pu louper quelque chose ^^)

Donc voila, pour mon entrée en PACES en Septembre, il va me falloir un nouvel ordi portable, le mien étant a la ramasse.
Je vise donc un portable entre 13 et 15 pouces (au dessus trop grand au dessous je m'esquinte les yeux), ayant une bonne autonomie, genre 4h30 mini (je peux toujours courir, j'opte donc pour la batterie de secours dans le sac, tant pis pour l'encombrement), et évidement plus de 250Go de mémoire (adieux notebooks qui durent 8h) avec un budget d'environ 400e (oui je sais, je suis exigeant pour peu d’argent).

Bref, je visais les ASUS  F451CA-VX116H ou ASUS  F451CA-VX115H (j'ai pas capté la différence en dehors de la couleur).
Cependant, je ne les trouve pas dans les liste de compatibilité avec ubuntu, donc si quelqu'un pourrait me dire si ils sont compatibles ca serait sympa ^^
(je suis actuellement sur un Acer Aspire 5736Z qui tourne sur ubuntu 14.04)
Je me suis fait a ubuntu, que je trouve tout a fait optimisé pour le travail (traitement de texte principalement, internet nickel ultra rapide a trouver le réseau au démarrage, pas comme win7, pas de bug sur mes ports usb) donc je pense garder win8 au cas ou sur 70Go et dualboot ubuntu 14.04 pour tout le temps ^^

voila, merci de votre temps ^^

Hors ligne

#2 Le 23/07/2014, à 15:59

linoll

Re : Ubuntu sur ASUS F451CA-VX116H

Je viens de regarder les caractéristiques matérielles (les composants) et je dis : aucun soucis en vue avec l'actuelle Ubuntu 14.04.1 64 bits sur ces machines.

Tu peux y aller les yeux fermés.

Hors ligne

#3 Le 23/07/2014, à 16:40

barbara69

Re : Ubuntu sur ASUS F451CA-VX116H

Bonjour,

Et avec l'asus F552C? Car j'essaie d'installer Ubuntu depuis hier et impossible de contrer Windows 8.

Merci d'avance!


Clevo W950PU Processeur intel 2 coeurs N3450 à 1,1 Ghz 1 mémoire 4 Giga 1600 Mhz Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 23/07/2014, à 21:35

laurickw

Re : Ubuntu sur ASUS F451CA-VX116H

Oki merci, parce que sur mon acer j'ai eu beaucoup de problème pour installer Ubuntu x)
Sinon quelqu'un connaît ce pc? Parce que je voulais savoir si la batterie se change facilement pour la fac..

Hors ligne