#1 Le 27/11/2013, à 17:52
- jactib
Résolu Problème avec luckybackup
Bonjour ,
je voulais essayer luckybackup et j'ai un problème concernant le montage de mon disque dur usb .
Celui ci se monte automatiquement lorsque je le branche ouverture sans soucis avec nemo , mais avec luckybackup lorsque je veux lancer la sauvegarde il m'indique :Répertoire de destination: /media/jacques/JACTIB/luckybackup/ n'est pas monté.
Pourquoi ?
Merci de vos lumières .
Mint 16
Dernière modification par jactib (Le 28/11/2013, à 20:39)
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#2 Le 28/11/2013, à 20:39
- jactib
Re : Résolu Problème avec luckybackup
Problème résolu : je n'avais pas bien indiqué la destination !
Pour ceux que ça intéresses j'ai trouvé de bonnes indications sur :pcpg.net/luckybackup.html
Je vais mettre mon message en résolu ,
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#3 Le 04/05/2014, à 09:38
- Flo Rahl
Re : Résolu Problème avec luckybackup
Bonjour Jactib,
Il me semble avoir le même problème que toi, mais je n'arrive pas à le résoudre.
J'ai une clé USB appelée Grocorsair qui se monte automatiquement dans le répertoire /media/flo/Grocorsair
J'indique ce répertoire comme destination à luckybackup et il m'indique que le répertoire n'est pas monté, et ignore la tâche (alors que le répertoire est bien monté).
Une idée de mon souci ?
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#4 Le 04/05/2014, à 11:21
- jactib
Re : Résolu Problème avec luckybackup
Bonjour ,
Il m'est difficile de te répondre comme ça ,mais je me sert de luckybackup avec un disque externe depuis 11/13 sans problème ! J'ai essayé ce matin avec une clé usb pas de soucis .
Je lance luckybackup comme utilisateur ,ma clé se monte automatiquement , dans l'nterface de LB : source le repertoire que je veux sauvegarder ( attention aux noms de répertoire sans espace ) destination tu cliques sur l'icone (dossier) et tu ouvres " clé usb" et pas d'autres repertoires . LB crée un dossier à l'identique de ce que tu veux sauvegarder ) pour moi /media/jacques/USB20FD/ voilà réessaye !
Jactib
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#5 Le 23/07/2014, à 17:48
- snooky
Re : Résolu Problème avec luckybackup
Bonjour,
Mieux vaut tard que jamais... j'ai eu le même problème que toi FloRahl, c'est simplement que dans ton adresse de source ou de destination il manque un '/' (un slash) à la fin!
Ceci résous mon problème.
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#6 Le 21/02/2015, à 16:22
- Milkdo
Re : Résolu Problème avec luckybackup
J'ai le même problème...
et ce qui est fou, c'est que ca a l'air aléatoire !!!
Au debut, le dd externe n'était pas monté... finalement, ca a fonctionner, mais je ne sais pas comment!
Et si je crée un repertoire dans le dd externe "save", ca ne fonctionne pas : il n'est pas monté...
Je ne sais pas vraiment ce qui se passe!!!
Ubuntu 20.04.3 LTS sur PC Yoga Lenovo
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#7 Le 21/02/2015, à 17:19
- erresse
Re : Résolu Problème avec luckybackup
En effet, ce problème déconcertant de "répertoire non monté" semble récurrent avec LuckyBackup.
Comme l'a indiqué Jactib, en choisissant comme destination la racine du DD externe ou de la clé USB, ça marche sans problème.
Le problème survient dès que l'on veut regrouper plusieurs répertoires à sauver dans un sous-répertoire de la sauvegarde car, si l'on crée le répertoire dans le disque de sauvegarde et qu'on l'indique comme destination à LuckyBackup --> "répertoire non monté" !!!
J'ai contourné le problème de la façon suivante :
1 - Dans le disque de sauvegarde, je crée le répertoire de regroupement.
2 - Je transfère par un "cp" un des répertoires sources que je veux sauver dans le répertoire de la sauvegarde.
3 - Je lance LuckyBackup et je lui définis de sauver le même répertoire source dans le même répertoire de sauvegarde (Attention : le répertoire cible est le répertoire de regroupement, pas la copie du source).
Note : À partir de là, LuckyBackup ne signale plus l'erreur "non monté"
4 - Si j'ajoute de nouveaux répertoires sources à sauver dans le même répertoire cible de regroupement, ça marche sans erreur....
Cela dit, il serait plus judicieux à mon avis, que LuckyBackup permette de copier dans le répertoire cible de son choix sans faire les pieds au mur !
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
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