Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2014, à 19:03

akoirium

[RESOLU] ubuntu 14.04 Firefox ne se lance plus

Bonjours
j'ai un soucis avec fierfox qui ne se lance plus (enfin presque) et je n'ai pas trouver de solution.

la commande firefox me renvoie ceci :

akoirium@Akoibuntu:~$ firefox

(process:6714): GLib-CRITICAL **: g_slice_set_config: assertion 'sys_page_size == 0' failed

(firefox:6714): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::sm-connect after class was initialised

(firefox:6714): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::show-crash-dialog after class was initialised

(firefox:6714): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::display after class was initialised

(firefox:6714): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::default-icon after class was initialised
Impossible de créer le répertoire de raccourcis clavier GNOME « /home/akoirium/.gnome2/accels » : Permission non accordée

Mais du coup ... si je fait un sudo firefox .... il me renvoie ceci, et se lance parfaitement :

akoirium@Akoibuntu:~$ sudo firefox
[sudo] password for akoirium: 

(process:5923): GLib-CRITICAL **: g_slice_set_config: assertion 'sys_page_size == 0' failed

(firefox:5923): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::sm-connect after class was initialised

(firefox:5923): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::show-crash-dialog after class was initialised

(firefox:5923): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::display after class was initialised

(firefox:5923): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::default-icon after class was initialised

il semblerais donc que ce soit un pb de permissions accordée a firefox mais je ne sais pas comment le resoudre...
j'ai tenter une supression complette puis reinstallation et mise a jours mais ca n'as rien donner

Quelqu'un aurais une solution pour moi ?

Dernière modification par akoirium (Le 24/07/2014, à 08:02)


"Software is like sex ... It's better when it's free !..." : Linus Torvalds

Hors ligne

#2 Le 23/07/2014, à 21:17

Kooothor

Re : [RESOLU] ubuntu 14.04 Firefox ne se lance plus

Salut,

Pour redonner les droits dans ton $HOME :

chown -R akoirium:akoirium /home/akoirium

Ça devrait (peut-être) régler les problèmes de permissions.

edit: s/chmod/chown

Dernière modification par Kooothor (Le 24/07/2014, à 00:21)

Hors ligne

#3 Le 23/07/2014, à 21:26

Sibe

Re : [RESOLU] ubuntu 14.04 Firefox ne se lance plus

Kooothor a écrit :

Salut,

Pour redonner les droits dans ton $HOME :

chmod -R akoirium:akoirium /home/akoirium

Ça devrait (peut-être) régler les problèmes de permissions.

non, ta commande ne peux pas aller car si tu veux mettre "akorium" en propriétaire, il ne faut pas utiliser "chmod" mais "chown".


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#4 Le 24/07/2014, à 00:20

Kooothor

Re : [RESOLU] ubuntu 14.04 Firefox ne se lance plus

Sibe a écrit :

non, ta commande ne peux pas aller car si tu veux mettre "akorium" en propriétaire, il ne faut pas utiliser "chmod" mais "chown".

Oui tout à fait. J'ai écrit trop vite…

Dernière modification par Kooothor (Le 24/07/2014, à 00:21)

Hors ligne

#5 Le 24/07/2014, à 07:43

akoirium

Re : [RESOLU] ubuntu 14.04 Firefox ne se lance plus

merci pour vos reponses

en fait j'ai reussi a me depatouiller avec un sudo nautilus pour editer en graphique les droits du dossier .gnome2
c'etait lui le fautif et pas mon dossier perso


"Software is like sex ... It's better when it's free !..." : Linus Torvalds

Hors ligne

#6 Le 24/07/2014, à 07:50

jplemoine

Re : [RESOLU] ubuntu 14.04 Firefox ne se lance plus

En fait, la commande agissant de manière récursive (présence de -R). C'est à dire sur tous les sous-dossiers.
1 - Ça aurait certainement rectifier cette erreur
2 - Ça aurait rectifier d'autres erreurs éventuelles..


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#7 Le 24/07/2014, à 08:29

moko138

Re : [RESOLU] ubuntu 14.04 Firefox ne se lance plus

akoirium a écrit :

j'ai un soucis avec fierfox qui ne se lance plus (enfin presque)

akoirium@Akoibuntu:~$ firefox
(...)
(firefox:6714): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::default-icon after class was initialised
Impossible de créer le répertoire de raccourcis clavier GNOME « /home/akoirium/.gnome2/accels » : Permission non accordée

Mais du coup ... si je fait un sudo firefox .... il (...) se lance parfaitement (...) il semblerais donc que ce soit un pb de permissions accordée a firefox (...)
j'ai reussi a me depatouiller avec un sudo nautilus pour editer en graphique les droits du (...)

Bonjour akoirium
  C'est précisément l'emploi de sudo devant nautilus, firefox et autres applications en mode graphique qui t'a mis dans le pétrin ! Et qui va t'y remettre...
  Donne, s'il te plaît, le retour complet et entre balises-code de ces commandes passives

cat .bash_history
dpkg --get-selections|grep tu-desktop
lsb_release -d

Si tu ne corriges pas tes habitudes, le problème va revenir.  Regarde la Doc là :
doc.ubuntu-fr.org/sudo#quand_doit-on_ut … udokdesudo


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne