Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2014, à 12:36

pchirouze

Bug LUBUNTU 14.04 dans menu deroulant

Je viens d'installer LUBUNTU X86 14.04, l'installation c'est bien passé, mais j'ai un problème avec les applications, dès que je rentre dans un menu déroulant les items ne s'affichent pas, il faut que je joue avec l'ascenseur pour les faire apparaitre et dés que je passe le curseur souris sur un item il s'efface, et ne réapparait pas une fois le curseur enlevé de l'item, c'est donc impossible de sélectionner un item avec certitude
Je n'ai rien trouver pour m'aider, si quelqu'un le peux je le remercie d'avance.


Plus on apprend, plus on comprend que l'on ne sait pas grand chose

Hors ligne

#2 Le 24/07/2014, à 02:08

TravellingFroggy

Re : Bug LUBUNTU 14.04 dans menu deroulant

Ca ressemble à un bug d'affichage.

Regarde si tu ne peux pas installer des drivers propriétaires pour ta carte vidéo qui arrangerait la situation.
voir Préférences => Pilotes additionnels

Bonne chance.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#3 Le 23/02/2015, à 11:38

enidan

Re : Bug LUBUNTU 14.04 dans menu deroulant

Merci TravellingFroggy,

Après de longue recherche, ta solution m'a apporté satisfaction.
Le fait d'installer le pilote prioritaire Nvida à enfin corrigé ce bogue d'affichage, qui était très violent pour les logiciels basés sur openoffice.org (Apache OpenOffice, LibreOffice, etc…).

J'avais tenté les autres solutions : installer xfce4 ou encore Préférence > Personnaliser l'apparence > Géométrie des sous-pixels [ Aucun ]
Mais sans succès.

Tout venait du pilote de la carte graphique. En attendant que le libre corrige ce bogue ou pas, le proprio fait très bien l'affaire.


" Ceux qui craignent, avec tant de bonté, qu'on lave le cerveau d'un quidam, savent laver le cerveau d'une nation " Louis Pauwels
J'aime Dieudonné, j'aime les Gilets Jaunes, j'aime Zemmour, j'aime GNU/Linux, j'aime les Paysans, j'aime les Artisans, j'aime la Campagne, j'aime la Liberté et surtout j'aime tout ce qui vous dérange. Mais en fait, ça dérange vraiment qui ?

Hors ligne