Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2014, à 01:15

sisko1920

Partition ou se trouve Ubuntu pleine !

Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai décidé de passer a ubuntu la version (je ne sais pas comment connaitre ma version) mais elle date de 4 mois donc assez récente.
Le problème c'est que j'ai alloué une partition bien trop petit pour linux vu qu'au départ je voulais partir sur un dualboot pour m'habituer gentillement à linux mais j'ai lamentablement échoué résultat j'ai plus windaube et je suis assez restreint dans mon utilisation de linux si je compare a ce que je pouvai faire sous windows..
Bref ceci étant dit j'ai souvent un message qui me dit que mon espace libre n'est pas suffisant donc ce que j'aimerai faire c'est pouvoir agrandir la partition ou est mon système d'exploitation histoire de lui ajouté 100Go comme sa je suis tranquille.
J'éspère que quelqu'un pourra m'aider pour cette manipulation sachant que je veux vraiment évité d'avoir à tout réinstaller n'ayant pas de live cd ou de périphérique externe contenant linux.
Je vous laisse un screenshot avec gparted d'ouvert en espérant que vous trouverai une solution pour moi.

Merci d'avance.

mini_697156Capturedu20140724010515.png

Hors ligne

#2 Le 24/07/2014, à 07:25

jplemoine

Re : Partition ou se trouve Ubuntu pleine !

Et un candidat pour l'excellent tuto de Sébastien (tiramiseb) : voir là...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 24/07/2014, à 07:26

jplemoine

Re : Partition ou se trouve Ubuntu pleine !

Et évidement tu ne touche pas aux partitions : je pense que c'est un coup à devoir tout réinstaller...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne