Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2014, à 07:52

CM63

[Résolu] Voyez-vous correctement mon site?

Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit service: pouvez-vous me dire si vous voyez correctement les formules de math (sous Latex) sur mon site? Allez dans la rubrique Sciences->Mathématiques->Le nombre d'or, et dites-moi si vous voyez correctement les radicaux, fractions continues, etc.

Je voudrais être sûr que cela marche quelque soit l'environnement, notamment quelque soit le navigateur, et que cela ne dépende pas de je ne sais quelle plugin que j'aurais chez moi. J'ajoute que si vous n'êtes pas conforme html5, c'est-à-dire si la version de navigateur est trop ancienne, cela doit vous afficher un message d'erreur propre et compréhensible, cela ne doit pas afficher n'importe quoi. Dans le cas contraire, merci également de me le signaler.

Voici le lien sur mon site.

Merci de votre aide merci

Dernière modification par CM63 (Le 25/07/2014, à 18:34)


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#2 Le 24/07/2014, à 08:15

seb24

Re : [Résolu] Voyez-vous correctement mon site?

Chez moi oui. Mais je suis sous Ubuntu et la dernière version de FF.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 24/07/2014, à 08:22

Morgiver

Re : [Résolu] Voyez-vous correctement mon site?

Pas de problème particulier ici au taff, je tourne sur Windows 7 dernière version de Firefox

Hors ligne

#4 Le 24/07/2014, à 08:25

F50

Re : [Résolu] Voyez-vous correctement mon site?

Pas de souci ici : buntu 12.04/Chromium

#5 Le 24/07/2014, à 08:30

CM63

Re : [Résolu] Voyez-vous correctement mon site?

Merci beaucoup de votre aide.
Ok pour les formules de math (dans lesquelles j'utilise le module Mathjax) mais est-ce que le rectangle s'affiche aussi correctement? Et là j'utilise autre chose: des tracés dans un "canvas" ?
Est-ce que quelqu'un pourrait aussi faire l'essai dans un navigateur hors d'age afin de voir si le message d'erreur s'affiche correctement? roll

Dernière modification par CM63 (Le 24/07/2014, à 08:35)


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#6 Le 24/07/2014, à 08:35

cervo

Re : [Résolu] Voyez-vous correctement mon site?

Chez moi ça marche (sous OSX / Chrome - nan, pas de cailloux svp) http://cl.ly/image/4641351r1I0R

Hors ligne

#7 Le 24/07/2014, à 08:38

seb24

Re : [Résolu] Voyez-vous correctement mon site?

CM63 a écrit :

Merci beaucoup de votre aide.
Ok pour les formules de math (dans lesquelles j'utilise le module Mathjax) mais est-ce que le rectangle s'affiche aussi correctement? Et là j'utilise autre chose: des tracés dans un "canvas" ?
Est-ce que quelqu'un pourrait aussi faire l'essai dans un navigateur hors d'age afin de voir si le message d'erreur s'affiche correctement? roll

Tu utilises quoi pour afficher les formules ?

EDIT : Si tu veux tester sans Windows tu peux aller ici pour telecharger des machines virtuelles avec differentes combinaisons :
https://www.modern.ie/en-us/virtualization-tools
Je test sous IE8 et W7 que j'ai installer en VBox et je te donne le resultat (qui sera surement mauvais) lol

Dernière modification par seb24 (Le 24/07/2014, à 08:40)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#8 Le 24/07/2014, à 08:40

CM63

Re : [Résolu] Voyez-vous correctement mon site?

Bonjour,

cervo a écrit :

Chez moi ça marche (sous OSX / Chrome - nan, pas de cailloux svp) http://cl.ly/image/4641351r1I0R

Wouah! Mais tu as quoi comme résolution? Et d'autre part je ne comprends pas pourquoi on ne voit pas les blocs latéraux du site (syndication rss etc...) Mais bon la partie graphique et formules de math a l'air de marcher , merci pour le test.

A plus.


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#9 Le 24/07/2014, à 08:42

seb24

Re : [Résolu] Voyez-vous correctement mon site?

Alors ça va sous IE8 + Win7 J'ai les formules par contre pas le Canvas (mais un message)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#10 Le 24/07/2014, à 08:51

Nolanux

Re : [Résolu] Voyez-vous correctement mon site?

Suis au boulot sous vista/chrome, pas de soucis ...


Pas démonter Numéro 5 !
"Short Circuit"

Hors ligne

#11 Le 24/07/2014, à 08:53

CM63

Re : [Résolu] Voyez-vous correctement mon site?

Bonjour,

seb24 a écrit :

Tu utilises quoi pour afficher les formules ?

Ben comme je l'ai dit, j'utilise MatJax pour les formules des math: ce module est implémenté dans Drupal, mon CMS, et ensuite lorsque f'édite mon texte, je rentre des formules LaTeX, le module MathJax transforme cela en javascript (je crois) compréhensible par ton navigateur.

Pour ce qui est des tracés, comme le rectangle, je fais des tracés dans des blocs <canvas>, c'est une fonctionnalité html4. Là, c'est ton navigateur qui fait le tracé, à condition qu'il soit récent. Si la balise <canvas> n'est pas reconnue par ton navigateur, normalement cela doit afficher un message d'erreur.

Merci de ton aide pour les essais sous W$ ou IE .


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#12 Le 24/07/2014, à 08:57

seb24

Re : [Résolu] Voyez-vous correctement mon site?

A oui en fait MatJax utilise les polices de caractères spécifiques pour afficher les formules et un formatage HTML un peu complexe.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#13 Le 24/07/2014, à 10:15

CM63

Re : [Résolu] Voyez-vous correctement mon site?

Mille excuses , petite erreur: c'est HTML5 et non pas HTML4.
Mine de rien ces fonctionnalités HTML5 permettent de faire carrément de l'affichage 3D yikes , mais bon c'est un peu limité, par exemple : ils font les calculs en virgule fixe au lieu de flottant, ça a été développé pour faire de l'affichage 3D sur Smartphone ou tablettes en html pur, sans plugin additionnelle .
Sur PC, ça se traduit par: suite à ces instructions html5, le navigateur va faire appel directement aux fonctionnalités de la carte graphique.

Dernière modification par CM63 (Le 24/07/2014, à 10:19)


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#14 Le 24/07/2014, à 11:48

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Voyez-vous correctement mon site?

Fa marche avec IceCat 24 et NoScript activé.

#15 Le 24/07/2014, à 13:29

CM63

Re : [Résolu] Voyez-vous correctement mon site?

Merci beaucoup, je pense que c'est bon wink


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#16 Le 24/07/2014, à 14:23

Nasman

Re : [Résolu] Voyez-vous correctement mon site?

Avec Firefox 31 et no script d'activé, je ne vois pas le rectangle. En désactivant noscript je le vois mais les formules apparaissent ainsi
$ \large { {{L + l} \over L} = {L \over l} } $

Je ne suis pas sûr que se soit ce que tu souhaites.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#17 Le 24/07/2014, à 16:15

cervo

Re : [Résolu] Voyez-vous correctement mon site?

CM63 a écrit :

Bonjour,

cervo a écrit :

Chez moi ça marche (sous OSX / Chrome - nan, pas de cailloux svp) http://cl.ly/image/4641351r1I0R

Wouah! Mais tu as quoi comme résolution? Et d'autre part je ne comprends pas pourquoi on ne voit pas les blocs latéraux du site (syndication rss etc...) Mais bon la partie graphique et formules de math a l'air de marcher , merci pour le test.

A plus.

Si si les barres latérales apparaissent bien, j'ai pas pris tout l'écran, s'pour ça.
En voici un complet : http://cl.ly/image/0Q44383p2V2h

Et ma résolution c'est 2560 x 1440

Hors ligne

#18 Le 24/07/2014, à 16:26

Sir Na Kraïou

Re : [Résolu] Voyez-vous correctement mon site?

Salut,
J’ai Iceweasel 30.0 et ça ne marche pas si je laisse NoScript :
http://pix.tdct.org/upload/original/1406215191.png
(si je le vire, la page s’affiche normalement)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#19 Le 24/07/2014, à 17:11

CM63

Re : [Résolu] Voyez-vous correctement mon site?

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi vous touchez à cette option noscript, quel est le fonctionnement "normal", activé ou non activé?

Nasman a écrit :

Avec Firefox 31 et no script d'activé, je ne vois pas le rectangle.

Mais dans ce cas, est-ce que tu vois les formules de math correctement?
Toujours dans ce cas, lorsque tu ne vois pas le rectangle, est-ce que tu vois le message d'erreur qui dit que ton navigateur est trop ancien (cela, ça concerne les tracés dans les balises <canvas>)

Nasman a écrit :

En désactivant noscript je le vois mais les formules apparaissent ainsi
$ \large { {{L + l} \over L} = {L \over l} } $
Je ne suis pas sûr que se soit ce que tu souhaites.

Ben non, et je ne comprends pas car l'interprétation du Latex se fait au niveau serveur et non au niveau client. Je ne comprends pas. Moi, je vois cet affichage pendant une fraction de secondes, puis les formules s'affichent correctement. Ce qui tendrait à faire penser que l'interprétation du Latex se fait au niveau client, ce qui n'est sûrement pas vrai car je n'ai aucune plugin de Latex sur mon navigateur, et les gens chez qui ça marche non plus. Si quelqu'un a une idée roll


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#20 Le 24/07/2014, à 17:20

CM63

Re : [Résolu] Voyez-vous correctement mon site?

Bonjour,

na kraïou a écrit :

Salut,
J’ai Iceweasel 30.0 et ça ne marche pas si je laisse NoScript :
http://pix.tdct.org/upload/original/1406215191.png
(si je le vire, la page s’affiche normalement)

Ah oui, ça me reviens, les tracés dans les canvas utilisent un script Java ou Javascript, je ne sais plus, donc , évidemment cela ne marche pas si on met noscript. Le message d'erreur s'affichent correcxtement, sauf que je ne m'attendais pas à ce qu'il s'affiche tout en vertical comme ça, mais bon.

En ce qui concerne l'interprétation des formules Latex (les formules de math), je ne comprends toujours pas. Si il générait du code Java ou Javascript en sortie, à interpréter par le client, on comprendrait que cela ne marche pas en mettant Noscript, mais dans ce cas, on ne devrait pas voir du code Latex s'afficher, mais du code Java ou Javascript ???


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#21 Le 24/07/2014, à 17:29

CM63

Re : [Résolu] Voyez-vous correctement mon site?

Je me suis renseigné sur le module Noscript de Mozilla, c'est complètement intégriste comme truc, ça bloque carrément les scripts Java ou Javascript (sur les sites black-listés de votre choix). Évidemment, merci de faire les tests sans mettre cette option, ou en excluant mon site de votre black-liste roll

Dernière modification par CM63 (Le 24/07/2014, à 17:29)


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#22 Le 25/07/2014, à 08:06

Morgiver

Re : [Résolu] Voyez-vous correctement mon site?

Nasman a écrit :

$ \large { {{L + l} \over L} = {L \over l} } $

Un site de loveur des mathématiques ? big_smile

--->[] déjà loin dehors

Dernière modification par Morgiver (Le 25/07/2014, à 08:06)

Hors ligne

#23 Le 25/07/2014, à 14:57

Sir Na Kraïou

Re : [Résolu] Voyez-vous correctement mon site?

CM63 a écrit :

Je me suis renseigné sur le module Noscript de Mozilla, c'est complètement intégriste comme truc, ça bloque carrément les scripts Java ou Javascript (sur les sites black-listés de votre choix). Évidemment, merci de faire les tests sans mettre cette option, ou en excluant mon site de votre black-liste roll

Non, c’est pire qu’une blacklist : tout est bloqué, par défaut. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#24 Le 25/07/2014, à 15:10

seb24

Re : [Résolu] Voyez-vous correctement mon site?

CM63 a écrit :

Je me suis renseigné sur le module Noscript de Mozilla, c'est complètement intégriste comme truc, ça bloque carrément les scripts Java ou Javascript (sur les sites black-listés de votre choix). Évidemment, merci de faire les tests sans mettre cette option, ou en excluant mon site de votre black-liste roll

big_smile oui ça bloque tout. Du coup c'est pas forcement a prendre en compte si tu veux pas t’embêter.
Surtout qu'il ne bloque pas seulement le javascript mais aussi certaines propriétés du Css (l'importation des polices dans ton cas) et certaines balises HTML5.

Dernière modification par seb24 (Le 25/07/2014, à 15:16)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#25 Le 25/07/2014, à 16:43

cervo

Re : [Résolu] Voyez-vous correctement mon site?

seb24 a écrit :

Surtout qu'il ne bloque pas seulement le javascript mais aussi certaines propriétés du Css (l'importation des polices dans ton cas) et certaines balises HTML5.

il devrait bloquer carrément la connexion à internet, ça irait plus vite...

Hors ligne