Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2014, à 09:49

TravellingFroggy

[Résolu] Plus d'icône Skype pour Plank

Salut,

J'ai installé Plank sur ma Lubuntu 14.04 (j'aime bien faire le Mac ;-) ) !
J'utilise Skype (pas ma faute si mes connaissances n'utilisent pas tous des logiciels libres ... et que je veux leur parler).

Depuis deux jours, l’icône de Skype dans Plank a disparu : j'ai une icône avec la roue dentée à la place.
Pourtant, dans le menu de Lubuntu j'ai bien l'icone de Skype.
Les fichiers icones dans /usr/share/icons/hicolor ont bien les droits en lecture pour tous.
Les fichiers de Skype ont été modifiés en dernier le 22 mai : ils semblerait donc que le problème ne vienne pas de Skype.

Mais pourquoi je n'ai ce problème qu'avec Skype, je n'en sais rien ?

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ... là je sèche !

Dernière modification par TravellingFroggy (Le 12/08/2014, à 08:46)


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#2 Le 24/07/2014, à 11:40

Pierrot86

Re : [Résolu] Plus d'icône Skype pour Plank

Bonjour,

Quel est le contenu du fichier "~/.config/plank/dock1/launchers/skype.dockitem" ?

De même, quel est le contenu de ton fichier "/usr/share/applications/skype.desktop" ?

Hors ligne

#3 Le 24/07/2014, à 11:51

Compte supprimé

Re : [Résolu] Plus d'icône Skype pour Plank

Bonjour,
J'ai eu la même chose avec Firefox et Thunderbird suite à une nouvelle version. J'ai testé plein de trucs qui ne donnaient pas satisfaction ... jusqu'à ce que je reboote le PC.
Il m'a suffit d'enlever les anciens lanceurs et de les remettre par "glisser déposer" de xfce4-appfinder et tout est OK.

#4 Le 25/07/2014, à 22:38

TravellingFroggy

Re : [Résolu] Plus d'icône Skype pour Plank

@Pierrot86

cat /usr/share/applications/skype.desktop
[Desktop Entry]
Name=Skype
Comment=Skype Internet Telephony
Exec=env PULSE_LATENCY_MSEC=60 skype %U
Icon=skype.png
Terminal=false
Type=Application
Encoding=UTF-8
Categories=Network;Application;
MimeType=x-scheme-handler/skype;
X-KDE-Protocols=skype

pas de fichier "~/.config/plank/dock1/launchers/skype.dockitem"

@Tamarou : j'ai déjà essayé le reboot et la surpression du lanceur : sans succès. Par contre, pour le replacer, je me contente de lancer l'application, impossible de faire un glisser-déposer !

Merci d'avoir répondu.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#5 Le 27/07/2014, à 21:01

Pierrot86

Re : [Résolu] Plus d'icône Skype pour Plank

Normalement, le dossier ~/.config/plank/dock1/launchers/ contient les différentes applications contenues dans le dock (sous forme de fichier en .dockitem). Tu n'as aucun fichier correspondant à Skype dans ce dossier ?

Hors ligne

#6 Le 27/07/2014, à 22:24

TravellingFroggy

Re : [Résolu] Plus d'icône Skype pour Plank

Autant pour moi, avec tous mes essais, j'avais supprimé Skype de Plank ... du coup, plus de fichiers.
En ajoutant de nouveau Skype, j'ai le fichier suivant :

$cat skype.dockitem 
[PlankItemsDockItemPreferences]
Launcher=file:///usr/share/applications/skype.desktop

The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#7 Le 12/08/2014, à 08:45

TravellingFroggy

Re : [Résolu] Plus d'icône Skype pour Plank

Depuis quelques jours, l’icône est revenu sans que je fasse quoique ce soit ... consciemment : sûrement une mise à jour !


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne