Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2014, à 18:18

toucki

[Résolu] Barre de tâche KDE : differente pr chaque bureau ?

Bonjours,

Après je ne sais combien de temps passé à chercher sur Google pour savoir comment faire, je me résigne à poster.
Ma barre de tâche contient toutes mes fenêtres ouvertes, quel que soit le bureau dans lequel à été ouverte la fenêtre. Je voudrais qu'il y ait une barre de tâche pour chaque bureau.
Je n'ai trouvé aucune option permettant de faire ça dans "configuration du système".

Merci d'avance à celui/ceux qui pourront me renseigner.

Dernière modification par toucki (Le 23/07/2014, à 22:24)

Hors ligne

#2 Le 23/07/2014, à 20:00

AGui

Re : [Résolu] Barre de tâche KDE : differente pr chaque bureau ?

Bonjour toucki,

Pour avoir uniquement les fenêtres qui sont sur le bureau en cours, tu fais un clic droit dans le panneau du bas, n'importe où entre la dernière fenêtre et la zone de notification, et tu devrais avoir une entrée "Paramètres du gestionnaire de tâches". Tu cliques dessus, et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu as une section "Filtres" où tu peux sélectionner "Afficher uniquement les fenêtres du bureau actif".

Tout le bureau de Plasma est constitué de widgets (les plasmoïdes) dont tu peux changer les paramètres en passant par le clic droit. Ces paramètres là ne se trouvent pas dans les paramètres système.

Hors ligne

#3 Le 23/07/2014, à 22:23

toucki

Re : [Résolu] Barre de tâche KDE : differente pr chaque bureau ?

Merci beaucoup, c'est un gros problème de réglé !

Hors ligne

#4 Le 23/07/2014, à 23:18

AGui

Re : [Résolu] Barre de tâche KDE : differente pr chaque bureau ?

Je t'en prie, le forum est fait pour ça.

En ce moment, Plasma 5, la prochaine version majeure de l'environnement de KDE, est en plein développement, et c'est l'occasion de faire des gros changements dans l'interface, pour l'améliorer. Tout le centre de configuration système va être refondu. J'ai fait remonter que ce serait utile de pouvoir configurer ça depuis le centre de configuration. C'est très utile d'avoir le regard neuf de quelqu'un qui découvre l'environnement, donc si tu es encore confronté à ce genre de problème (ne pas trouver un paramètre que tu pensais trouver à un endroit), tu peux le faire remonter ici. Si tu as d'autres suggestions d'amélioration, tu peux aussi les faire sur ce forum (sur un topic séparé c'est mieux) et je me chargerais de le faire remonter à ceux qui travaillent à la conception de l'environnement.

Hors ligne

#5 Le 24/07/2014, à 03:58

abecidofugy

Re : [Résolu] Barre de tâche KDE : differente pr chaque bureau ?

Moi ça me semble normal que pour régler un paramètre de barre de tâche, il faille voir sur la barre même. J'espère qu'on va pas avoir un systemsetting usine-à-gaz non plus.

Par contre je viens de voir un truc qui cloche dans la traduction : la barre de tâche (je l'ai toujours appelée comme ça) s'appelle une fois "panneau", et lorsqu'on voit dans ses options, ils disent : "Tableau de bord". Faudrait savoir ! tongue

Hors ligne

#6 Le 24/07/2014, à 08:14

AGui

Re : [Résolu] Barre de tâche KDE : differente pr chaque bureau ?

En tout cas, si il est difficile de trouver ce paramètre (et c'est le cas), c'est qu'il y a quelque chose à améliorer. L'idée ce n'est pas d'enlever la configuration accessible avec un clic droit sur le panneau, mais de permettre d'accéder à la configuration de certains plasmoides depuis le centre de configuration. Je trouve que c'est assez logique pour quelqu'un qui ne connait pas le fonctionnement de Plasma de chercher ce genre de paramètre dans le centre de configuration, sachant qu'on peut y configurer des trucs comme la position des boutons dans la décoration de fenêtre.

Mais c'est simplement une possibilité pour rendre ça plus facilement découvrable, c'est certainement possible de trouver une meilleure solution. Si tu parles anglais, j'ai ouvert un topic sur le forum Visual Design Group (lien), tu peux aller donner ton avis (constructif) là-bas et proposer des solutions.

Pour l'erreur de traduction, rapport de bug sur https://bugs.kde.org sur le produit "i18n", composant "fr". Tu peux le rédiger en français.

Hors ligne

#7 Le 24/07/2014, à 13:55

toucki

Re : [Résolu] Barre de tâche KDE : differente pr chaque bureau ?

KDE est relativement nouveau pour moi, je l'avais essayé pendant une semaine il y a 6 ans mais n'avais pas été  convaincu. Je n'utilisais que des "gnomes-like" (gnome2, XFCE, LXDE...) et Cinnamon jusqu'à maintenant (j'aime unity mais je le trouve trop lourd). Je viens de redécouvrir KDE. A y bien penser, le système de config de KDE et des plasmoïdes est bien foutu bien que pour un débutant ça puisse être galère à comprendre et configurer. Plutôt que de refondre le système de paramétrage, je pense qu'il faudrait plutôt prévoir une doc du débutant (mini tuto ?) à l'installation de Kubuntu.

En tout cas depuis 3 jours je suis devenu un grand fan de KDE malgré qu'il m'en ai fait baver pour ressembler à quelque chose.

Dernière modification par toucki (Le 24/07/2014, à 13:57)

Hors ligne