Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2008, à 19:25

carabin

Adept manager après désinstalltion manuelle de paquets

bonjour,
voilà mon problème de débutant. J'ai voulu installer les pilotes gratuit turboprint avec un .deb que j'ai trouvé sur le site.
J'ai finalemment trouvé une façon plus simple de gérer mon imprimante, turboprint ne me plaisant pas.
J'ai voulu désinstaller les pilotes, tout d'adord avec un script fourni mais ça n'a pas fonctionné. Je ne savais pas que adpet manager prenait en charge ces paquets, n'étant pas passé par lui pour installer. J'ai eu la mauvaise idée de supprimer un à un tous les fichiers en administrateur avec la fonction "rm".

un peu plus tard, je me suis rendu compte que turboprint apparaissait comme installé dans adept manager. j'ai voulu désintaller, puger, réinstaller mais rien à faire, j'ai un message d'erreur.

Le problème est que maintenant j' ne peut plus rien faire, impossible d'installer un programme ou un paquet dans la liste, j'ai un pop up " impossible d'applique les changements "qui s'ouvre avec le message "une erreur est survenue lors de l'application des changements. il est possible qu'il y ait eu un problème......"

y a 'til un moyen de débloquer adept à part tout réinstaller? merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 09/05/2008, à 20:27

Sir Na Kraïou

Re : Adept manager après désinstalltion manuelle de paquets

Hello,
que renvoient la commande

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 09/05/2008, à 21:20

carabin

Re : Adept manager après désinstalltion manuelle de paquets

euh, désolé mais ça m'a pris tellement pris la tête que j'ai réinstallé Kubuntu:rolleyes:

j'avais essayé sudo apt-get install "un programme", il me renvoyait une erreur en me disant que turboprint devait être réinstallé.

Dernière modification par carabin (Le 09/05/2008, à 22:40)

Hors ligne

#4 Le 09/05/2008, à 21:21

Sir Na Kraïou

Re : Adept manager après désinstalltion manuelle de paquets

Tant pis. Mais ça arrive qu'il y ait des erreurs avec les gestionnaires de paquets, généralement ça se règle assez facilement.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#5 Le 09/05/2008, à 22:41

carabin

Re : Adept manager après désinstalltion manuelle de paquets

quand on débute c'est pas facile, si ça se reproduit je prendrai mon mal en patience lol. merci de m'avoir aidé

Hors ligne