Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1276 Le 24/07/2014, à 19:09

Machtheld

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour à tous, j'ai un très gros problème. Après une mise à jour, mon ordi refuse carrément de démarrer. Je suis bloquée sur le Grub avec les messages suivants:

file /vmlinuz not found
you need to load the kernel first

Je me suis dit que ce n'était pas grave, que j'allais sauvegarder mes données et tout réinstaller. Et là, horreur. Je lance un LiveCD, et...impossible d'ouvrir mon disque dur: "erreur d'entrée-sortie". J'essaie de le monter-démonter en ligne de commande. La machine me rétorque que le disque est déjà monté, ou occupé...et des sueurs froides parcourent mon échine en pensant aux données perdues...

J'ai trouvé ce tuto de Yann pour réparer Grub: http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair

On me demande d'activer des dépôts pour une "version inconnue de Linux". Et j'avoue que je suis un peu perdue.

Quelqu'un pourrait-il venir à la rescousse?...merci d'avance!

(J'avais créé un nouveau sujet, mais je me rends compte que sa place est ici, excusez-moi).

Hors ligne

#1277 Le 24/07/2014, à 22:18

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonsoir.

(J'avais créé un nouveau sujet, mais je me rends compte que sa place est ici, excusez-moi).

Je ne sais pas si Boot-Repair va réparer la situation .
Il vaudrait mieux ouvrir un autre sujet, comme c'était ta première idée...

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1278 Le 29/07/2014, à 22:36

jibel

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@Babdu89,
Salut ,
je cherche désespérément l'astuce qu'a trouvé Yannubuntu pour contourner l'installe de boot-repair si on a trusty d'installé en OS
il utilise les paquets de saucy ....Je ne trouve plus ou  se trouve ce correctif , merci si tu t'en rappelle , j'suis pas sur que ça soit dans ce fil  , merci @+   Jibel   cool

PS ; je viens de me souvenir que l'installe de boot-repair ne peux pas se faire si trusty est comme OS   
        je voudrais éviter de foutre le bazar avec un gars qui a un gros PB de démarrage et d'installe de son matos  smile
       je sais que ça existe , mais ou ? merci si ça te dis QQchose .....

Dernière modification par jibel (Le 29/07/2014, à 22:44)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1279 Le 29/07/2014, à 23:12

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonsoir.
@jibel.

Salut, wink

je cherche désespérément l'astuce qu'a trouvé Yannubuntu pour contourner l'installe de boot-repair si on a trusty d'installé en OS

La doc à été modifiée,

http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair

les commandes pour installer/utiliser Boot-Repair maintenant sont.

sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair
sudo sed 's/trusty/saucy/g' -i /etc/apt/sources.list.d/yannubuntu-boot-repair-trusty.list
sudo apt-get update
sudo apt-get install -y boot-repair && (boot-repair &)

Faire Éntrée entre chaque commande.

Çà remplace la manip que j'avais faite en passant par synaptic pour changer le nom saucy pour trusty  dans les PPA de Boot-Repair .

Normalement avec ces commandes çà devrait s'installer sur Trusty, même en installé.
Je vérifie, j'installe de suite sur Trusty  que j'utilise...

Édit,

Oui c'est çà . C'est bon çà marche chez moi .   wink

Rappel .
En utilisant Boot-Repair en session installé, on ne peut réinstaller Grub que sur l'OS Linux qui utilise Boot-Repair. Pas sur les autres si on est en multi boot. Dans ce cas il faut l'utiliser en session live ...

@+.   Babdu89  .  smile

Dernière modification par Babdu89 (Le 29/07/2014, à 23:23)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1280 Le 29/07/2014, à 23:33

jibel

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@Babdu89,
Ça tombe bien , que tu me réponde , merci je vais pouvoir copier /coller la commande pour rectifier ça ......
J'avais trouvé ce que tu avais fais comme contournement et je l'ai testé pour moi dans la Voyager 14.04 ça a marché
pour un petit boot-repair , je dois retourner dans synaptic pour remettre trusty a la place de saucy .
j'ai fais ça et ça passe , le seul bemol  est que boot-repair ne reste pas sur le T de Bord plank faut le lancer avec kupfer
merci @ +


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1281 Le 03/08/2014, à 14:55

ibrahim54

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour, je me permet de vous ecrire ici car j'ai un souci :'( (un de plus...)

J'ai installé windows (malheureusement) apres avoir installé Ubuntu sur un meme disque dur (ssd) partitionné comme suit

sda1 => Partoche Ubuntu (ma preferé)
sda2 => Swap Linux (2Go)
sda3 => Windows 7

Depuis que j'ai fais cela, impossible de rebooter sous linux alors que les partitions sont tres correcte a mon sens.

Ma question est donc, est ce que boot repair fera l'affaire pour reparer mon dual boot si precieux ?

Pourquoi si precieux vous entends - je dire ???

Car je conserve une partoche w7 en guise de console de jeu pour les enfants et pour moi ^^ (la seule utilité de windows de nos jours)

Merci de votre aide et a tres vite.

Ibrahim


mon poste info : Dual-screen 27+17" ; i3-2100, 16Go de ram (Windows 10)
mon poste nomade : Lenovo ThinkPad X260 (Ubuntu 22.04)
Musée :  Lenovo ThinkPad X200 (Ubuntu 21.10)

Hors ligne

#1282 Le 03/08/2014, à 18:35

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour.

J'ai installé windows (malheureusement) apres avoir installé Ubuntu sur un meme disque dur (ssd) partitionné comme suit

sda1 => Partoche Ubuntu (ma preferé)
sda2 => Swap Linux (2Go)
sda3 => Windows 7

Depuis que j'ai fais cela, impossible de rebooter sous linux alors que les partitions sont tres correcte a mon sens.

L'installation de W$ après Ubuntu, a pour effet d’écraser la première partie de Grub qui est dans le secteur de boot du hdd d'installation.
Ton W$ démarra directe, mais ton Ubuntu ne peut plus démarrer.

Ma question est donc, est ce que boot repair fera l'affaire pour reparer mon dual boot si precieux ?

Normalement oui. Mais il faut quad même vérifier ce que va proposer la "Réparation recommandée" , faite par Boot-Repair
Ce que va faire la "Réparation recommandée" , ce sont les options qui sont proposées par défaut dans les "Options avancées".

Tu installes Boot-Repair sur une session live lancée avec le média qui t'a servi à installer ton Ubuntu 14.04 .
À l'aide des commandes de la doc ;

http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair

Tu fais un "Entrée" entre chaque commande et tu laisses mouliner.

Boot-Repair installé, tu le lances.

Pour savoir ce que propose la réparation recommandée, tu fais  ceci .
Dans la fenêtre principale, tu ouvres "Options avancées".
Dans la fenêtre qui s'ouvre ,normalement "Réinstaller Grub " doit être coché.
Dans l'onglet "Emplacement de Grub " tu vérifies que Grub va être réinstallé correctement.
Dans "Os par défaut au démarrage" il doit te proposer ton Ubuntu installé en dual boot ( disque et partition /sda3).
Dans "Placer Grub dans" il doit te proposer le hdd où tu as installé ton dual boot (/sda) .
La première partie de Grub sera installée dans le secteur de boot du hdd /sda.

Si c'est bien ceci qui est proposé. Tu peux revenir à la fenêtre principale, en quittant les "Options avancées" . Et choisir de faire la réparation recommandée.

Alors si tu as des installations en UEFI. Avant toute chose, tu fais et postes ici le boot info script .

Je pense même que dans ce cas, il vaudrait mieux ouvrir un nouveau sujet, et poster le boot info dedans.

Voila ,si çà peut t'aider .

@+.   Babdu98   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1283 Le 03/08/2014, à 20:12

erresse

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Salut à tous,

Vous devriez jeter un oeil aussi par ici... Malbo donne des infos intéressantes...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1560001


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#1284 Le 03/08/2014, à 23:42

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonsoir.
@erresse.
Oui, çà semble bizarre cette affaire.
J'ai regardé le sujet, et apporté une précision sur les utilisations de Boot-Repair (création de log dans un dossier boot-sav) .Qui pourrait aider à lever le doute sur l'utilisation de Boot-Repair. Utilisation ou non de la "Réparation recommandée"  .

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1285 Le 04/08/2014, à 20:24

ibrahim54

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonsoir,

Merci pour votre aide, c’était pile ce que vous m'aviez dis a une exception prés.

Mais ce fut parfait !!! Un logiciel fantastique !!! Ou dois je voter bon sang ? smile J'adhere a 2000% et ce logiciel gagnera a etre connu. Il en sortira plus d'un de la panade wink

Merci encore pour votre aide wink


mon poste info : Dual-screen 27+17" ; i3-2100, 16Go de ram (Windows 10)
mon poste nomade : Lenovo ThinkPad X260 (Ubuntu 22.04)
Musée :  Lenovo ThinkPad X200 (Ubuntu 21.10)

Hors ligne

#1286 Le 04/08/2014, à 21:21

jibel

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@Babdu89, bonsoir

En utilisant Boot-Repair en session installé, on ne peut réinstaller Grub que sur l'OS Linux qui utilise Boot-Repair. Pas sur les autres si on est en multi boot. Dans ce cas il faut l'utiliser en session live ...

Pour os-uninstaller ça sera la même procedure +/- ou bien trouver dans synaptic le paquet en question ? roll  merci @+  jibel

Rectification , os-ununinstaler et boot-repair sont bien dans synaptic , mais sous la version saucy , pas trusty pour le moment ........mais comme tu l'as rappelé , ne désinstaller un OS qu'a partir de la Live CD  big_smile

Dernière modification par jibel (Le 04/08/2014, à 21:31)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1287 Le 04/08/2014, à 21:36

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonsoir.

jibel a écrit :

@Babdu89, bonsoir

En utilisant Boot-Repair en session installé, on ne peut réinstaller Grub que sur l'OS Linux qui utilise Boot-Repair. Pas sur les autres si on est en multi boot. Dans ce cas il faut l'utiliser en session live ...

Pour os-uninstaller ça sera la même procedure +/- ou bien trouver dans synaptic le paquet en question ? roll  merci @+  jibel

Pour Os uninstaller.
Il est installé en même temps que Boot-Repair . Il fait partie du PPA Boot-Repair.

1407180702.png

Par-contre, il vaut mieux l'utiliser en session live, car on ne peut pas désinstaller l'Os qui l'utilise.

http://doc.ubuntu-fr.org/os-uninstaller

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 04/08/2014, à 21:39)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1288 Le 04/08/2014, à 23:12

jibel

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

OK  merci @+  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1289 Le 06/08/2014, à 01:57

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

bonjour

Concernant l'option "Sauvegarder et renommer les fichiers EFI Windows":
- elle sert à pallier la déficience de certain bios EFI qui ne savent pas démarrer sur autre chose que windows.
- entre autres elle renomme bootmgfw.efi en bkpbootmgfw.efi , ce qui se voit facilement dans les BootInfo
- elle n'est pas activée par défaut

Pour annuler proprement les effets de cette option, il suffit de lancer Boot-Repair --> Options Avancées --> cocher "Restaurer les sauvegardes EFI" --> Appliquer


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#1290 Le 06/08/2014, à 02:31

moko138

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Salut Yann !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1291 Le 14/08/2014, à 15:51

Théodeun

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour, un problème que je n'arrive pas à résoudre, merci pour votre aide.

Voici le rapport http://paste.ubuntu.com/8045050/

Théo.

Hors ligne

#1292 Le 14/08/2014, à 17:48

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour.
Tu sembles avoir un souci de partitionnement de ton disque dur. Il n'est pas vu dans le rapport boot info .
Je te conseille d'ouvrir une nouvelle discutions, en mettant dans le titre souci de "Partitionnement hdd invisible" .
Et en joignant à ton premier post le boot info que tu as posté ici. Puis en expliquant ce que tu as fais pour en arriver là.
Pour l'aide çà sera bien plus efficace .

@+.  Babdu89    .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1293 Le 14/08/2014, à 19:56

Théodeun

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Résolu. Il s'agissait de l'alimentation (défectueuse) du DD.

Merci.

Hors ligne

#1294 Le 20/08/2014, à 11:15

skotch137

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour,

J'ai face à moi une install d'ubuntu 13.10 ajoutée à un Windows XP pré-existant... Comme après reboot, il n'y avait pas d'écran de choix d' OS (boot direct sur XP), j'ai tenté une réparation automatique boot-repair à partir du live cd, mais plus rien ne marche! J'obtiens juste le prompt grub-rescue et des erreurs 'attempt to read or write oustide disk'.... J'ai googlé cette erreur et tous les posts qaui en parlent semblent la résoudre en cherchant le dossier des modules de grubs. Je n'ai pas réussi à les trouver...

http://paste.ubuntu.com/8096006/

Merci pour votre aide!

Hors ligne

#1295 Le 20/08/2014, à 11:30

malbo

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@skotch137 : je crois que tu as une clé USB de 16 Go connectée. Je te prie de l'enlever.
Ensuite, tu éteins l'ordi, tu déconnectes le cordon secteur pour ne pas prendre une châtaigne, tu ouvres le boiter de l'ordi pour déconnecter tout ce qui arrive sur le disque dur Seagate ST340810A (40 Go) puis tu rebranches le cordon secteur, tu rallumes l'ordi. ça devrait démarrer sur le MBR du disque Maxtor de 250 Go dans lequel Ubuntu est installé. Tu devrais donc voir le menu Grub et parvenir à démarrer Ubuntu. Raconte.

Dernière modification par malbo (Le 20/08/2014, à 11:33)

Hors ligne

#1296 Le 25/08/2014, à 19:45

julieno7i

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour,

Après avoir installer Elementary OS 0.2 sur mon deuxième disque dur (sdb), il m'était impossible de booter sur Windows 8.1 via le Grub (unvalid EFI file path).
J'ai donc tenté un réparation via boot-repair, en déplacant le Grub sur le sda.
Il m'est à présent impossible de booter, je tombe sur le prompt grub à chaque fois. Je peux simplement booter Windows 8.1 en choisisant le disque dur 1 (sda) comme premier point de boot.

Comment puis-je reparamétrer le Grub correctement afin d'avoir le choix Windows 8.1/Elementary OS ?

Je suis novice sous Linux et vous remercie d'avance pour votre aide.
Voici le rapport boot-repair: http://paste2.org/0xKFhktY

Bien à vous,

Julien

Hors ligne

#1297 Le 27/08/2014, à 12:45

Cucups

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour à tous,

Mon problème  :
Je viens de virtualiser avec Vconverter mon serveur debian 3.1 (Oui je sais...^^)
Je démarre ma machine : Pas de Grub, pas de détection d'OS

Voici un rapport du Boot repair :
http://paste.ubuntu.com/8158258/

J'ai fais quelques manipulations à la mano:

J'ai modifier mon fichier fstab dans ma partition du / (sda2), et remplacer les anciens disques par les nouveau disques SATA.
Ensuite j'ai essayé de re générer le grub, impossible hmm (Je ne suis peut être pas la bonne méthode)

Si vous avez un conseil ou une indication

merci!

Hors ligne

#1298 Le 27/08/2014, à 13:57

jibel

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@cucups,

Ensuite j'ai essayé de re générer le grub, impossible

on peut savoir ce que vous avez vous fait pour "régénérer" le grub ? Ça ne serait pas plutôt de mettre le démarrage de votre bécane sur le bon dev/sd XXX ?
d’après ce que j'ai vu du boot -info il n'y a que du linux dans votre installe.....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1299 Le 27/08/2014, à 18:10

Rue_Gambon

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour,

RESUME DU PROBLEME
Suite à une impossibilité de démarrer Ubuntu 14-04, j'ai essayé de remédier au problème en utilisant le logiciel Réparateur de démarrage boot repair. L'opération a semblé se dérouler correctement et s'est terminée en fournissant l'adresse mél boot.repair@gmail.com et l'URL :
     http://paste.ubuntu.com/8099596/
à indiquer et utiliser en cas de difficulté.
Mais le problème de démarrage subsiste.

Pourrais-je recevoir des conseils sur les choses à tenter ?

Avec tous mes remerciements pour aide et conseils.

DETAILS

Equipement :
Un ordinateur fixe et un mobile tous deux acquis sans système d'exploitation chez LDLC.
Actuellement le mobile fonctionne convenablement avec Ubuntu 12-04, implanté à partir d'une copie Ubuntu-Secure-Remix sur CD et mis à jour à chaque annonce reçue.

Historique :
J'ai implanté Ubuntu 14-04 voici quelques mois à partir d'une copie sur DVD RW sur un disque dur reformaté lors de l'installation. Ubuntu est le seul système d'exploitation implanté et j'ai suivi les options par défaut pour l'installation. Mon ordinateur est équipé d'un deuxième disque dur que je n'ai utilisé jusqu'à présent que pour des stockages de vieux dossiers.
J'ai eu des comportements erratiques lors des mises à jour, certaines n'aboutissant pas avec un message mettant en cause un manque de place (sur root je crois, mais je n'ai pLus accès aux copies d'écran faites à ces occasions). En dernier lieu, suite à une telle impossibilité de mise à jour, j'ai eu (pas immédiatement d'ailleurs) une invite à redémarrer pour terminer (!) la mise à jour. Le redémarrage a avorté. Il apparait un écran dont la première ligne est :
    0.799441] Kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknown-block(0,0)
   
J'ai modifié l'ordre de démarrage pour démarrer sur le lecteur de DVD et j'ai pu redémarrer l'ordinateur à partir de ma copie Ubuntu-Secure-Remix 12-04. J'ai alors utilisé le réparateur de démarrage après l'avoir mis à jour comme proposé dans le déroulement de la procédure. Ainsi que je l'ai dit ci-dessus, l'opération s'est déroulée sans message d'erreur et s'est terminée en fournissant l'adresse mél boot.repair@gmail.com et l'URL :
     http://paste.ubuntu.com/8099596/
à indiquer et utiliser en cas de difficulté.
En fait le problème reste entier.

Autres infos :
   Quand je démarre à partir du CD Ubuntu 12.04, je peux monter le deuxième disque dur mais pas celui qui contient le système ; le mot de passe m'est demandé mais sa frappe ne conduit qu'au message que le montage n'est pas possible.
   Quand je tente le démarrage sur le disque dur, l'écran de démarrage mentionne, au dessus du cadre les références GNU GRUB version 2.02tildebeta2-9ubuntu1 . Le cadre propose évidemment le seul système Ubuntu et des options. J'ai à tout hasard effectué le test de mémoire proposé dans le cadre qui donne un résultat correct. La procédure en tapant "c" donne bien accès à l'invite de commande grub> mais je suis incompétent pour savoir quoi en faire. Par Echap je reviens bien à l'écran de démarrage.

Hors ligne

#1300 Le 27/08/2014, à 18:52

jibel

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@rue_gambon,
Ainsi que je l'ai dit ci-dessus, l'opération s'est déroulée sans message d'erreur et s'est terminée
Est-ce que vous avez eu durant la manip avec LSR une fenêtre +/-  comme celle la ? dans laquelle il faut placer le grub a sa place en dev/sdXX sur le bon Hdd?

http://pix.toile-libre.org/?img=1409157129.png

Dans le boot-info figure la 12.04......mais pas de 14.04 .....pour vérifier ça , si possible en live CD relancer le LSR , quand c'est OK ouvrir un terminal taper :    blkid      pour voir ce qu'il y a dans vos Hdds...comme ça on sait qui est la...... ou pas  smile
Ca devrait donner QQchose comme ça :

└─ $ ▶ blkid
/dev/sda1: LABEL="RM-CM-)servM-CM-) au systM-CM-(me" UUID="FA50A7F250A7B3B3" TYPE="ntfs" 
/dev/sda2: LABEL="WINDOWS SEPT" UUID="5CB4AA8FB4AA6AEA" TYPE="ntfs" 
/dev/sda4: UUID="f7b7bc12-ef58-40b2-bab2-94969bcf9f81" TYPE="ext4" 
/dev/sda5: LABEL="UBUNTU 12.04.3" UUID="a5ed0347-6778-447f-9aac-78830d24c56b" TYPE="ext4" 

Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne