Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2006, à 01:34

linyll

package pour installer xfce

j'ai essayé d'installer xfce sur une ubuntu mais semble t il les packages que j'ai installé n'était pas suffisant.

Y aurait il une liste des package à installer ? hmm


merci wink

Hors ligne

#2 Le 15/01/2006, à 01:41

linyll

Re : package pour installer xfce

je crois avoir ma réponse finalement....

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=22921 big_smile

Hors ligne

#3 Le 15/01/2006, à 01:42

AlexandreP

Re : package pour installer xfce

Il y a bien le paquet xfce4, qui installera Xfce 4.2 avec ses dépendances.  Le paquet xfce4-goodies ajoutera des plugiciels supplémentaires à Xfce.  Au besoin, pour une expérience plus agréable, tu peux aussi installer les paquets débutant par xfce4- qui se trouvent dans Synaptic.

#Grilled wink

Dernière modification par AlexandreP (Le 15/01/2006, à 01:42)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 15/01/2006, à 01:48

linyll

Re : package pour installer xfce

merci smile



je viens de voir xubuntu-desktop et une partie des logiciels ne m'interresse pas du tout. Je pense y aller en manuel en listant les dépendances de xubuntu. wink;)

Hors ligne

#5 Le 15/01/2006, à 09:12

linyll

Re : package pour installer xfce

j'ai essayé d'installer xubuntu-desktop et marche encore moins ! Oo' ?

Hors ligne

#6 Le 15/01/2006, à 10:55

gpocentek

Re : package pour installer xfce

Qu'est-ce qui ne marche pas exactement ?

Hors ligne

#7 Le 15/01/2006, à 11:23

linyll

Re : package pour installer xfce

Xfce se lance, la petite souris apparait en "clignotant"... puis écran brun et ca s'arrete là.

Hors ligne

#8 Le 15/01/2006, à 11:58

gpocentek

Re : package pour installer xfce

Si tu repasses sur le tty  quand ça plante (alt+ctrl+F1) tu dois avoir des messages d'erreur qui apparaissent.
Est-ce que tu pourrais nous les indiquer ?

Hors ligne

#9 Le 15/01/2006, à 12:01

linyll

Re : package pour installer xfce

je repasse effectivement sur le tty mais je n'ais pas de messages d'erreur.

Hors ligne

#10 Le 17/01/2006, à 23:00

linyll

Re : package pour installer xfce

up

Hors ligne

#11 Le 18/01/2006, à 21:56

gpocentek

Re : package pour installer xfce

Sans message d'erreur c'est difficile de savoir d'où ça vient.
Est-ce que tu as un script dans /home/toiDesktop/Autostart qui bloquerai le démarrage (j'ai eu le problème) ?

Hors ligne

#12 Le 19/01/2006, à 21:21

linyll

Re : package pour installer xfce

j'ai retenté l'installation et là le chargement se passe bien... mais je n'ais ni bureau, ni barre de miniatures... j'ai seulement la barre des taches... hmm

Hors ligne

#13 Le 20/01/2006, à 06:07

gpocentek

Re : package pour installer xfce

Bizarre, bizarre... en installant le paquet xfce4 j'ai tout ce qu'il faut.
Tu peux lancer xfce4-panel et enregistrer la session avec le panneau en quittant. Il se remettra en place lors des sessions suivantes.

Hors ligne

#14 Le 20/01/2006, à 13:13

linyll

Re : package pour installer xfce

j'ai installé xubuntu-desktop hmm bon... je vais tout désinstaller et installer xfce4.

Hors ligne

#15 Le 20/01/2006, à 13:49

cflam69

Re : package pour installer xfce

linyll a écrit :

j'ai retenté l'installation et là le chargement se passe bien... mais je n'ais ni bureau, ni barre de miniatures... j'ai seulement la barre des taches... hmm

Euh, j'sais pas si tu sais mais y'a pas de bureau sur Xfce (il faut en installer 1 en fait). Fait un tour sur le forum.
En théorie, Xfce-desktop suffit pour avoir la config de base Xfce. Après tu install un gestionnaire de bureau si tu veux (un léger c'est rox) voire nautilus ou Kde=> fait un tour sur le wiki aussi.
C'est comme de monter un périph usb à chaud => c'est pas prévu sur Xfce à la base. Il faut rajoute un prog.
En résumé, je crois que tu as installé Xfce (de base) convenablement !!! roll


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#16 Le 20/01/2006, à 17:48

linyll

Re : package pour installer xfce

ah... Oo ... peut etre en fait.

J'irais faire un tour sur xfce.org. C'est tout de meme normal qu'il n'y ais pas de fond d'écran ?

Hors ligne

#17 Le 20/01/2006, à 18:59

cflam69

Re : package pour installer xfce

En principe, il y a quand même un fonds d'écran par défaut : une souris sur fonds bleu. Mais tu n'auras aucun icône sur le bureau.
Tu as peut-être bien un problem alors ! tongue


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#18 Le 20/01/2006, à 22:14

jvcharles

Re : package pour installer xfce

bizarre, avec Xfce-desktop pas eu de problème, ouuppps, j'uste la barre du bas avait disparu, sur le forum xfce du même site, donnait la façon de la retrouvé, de mémoir je me souvien plus.


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#19 Le 22/01/2006, à 14:21

linyll

Re : package pour installer xfce

en fait je n'ais ni fond (hors une couleur marron...) et ni de barre de miniature.

Hors ligne

#20 Le 26/01/2006, à 20:54

gpocentek

Re : package pour installer xfce

Si le fond est marron, c'est sans doute qu'un bout de gnome est lancé et pas le reste (donc pas vraiment xfce).
Mais je n'ai aucune idée de comment tout ça est géré...

Hors ligne