Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2008, à 01:34

Paul the lazy

En dual boot pendant l'install de Hardy Heron 8.04

Bonsoir à tous !
Voilà, pendant l'install de hardy heron j'ai eu un petit problème, ou plutôt j'étais dubitatif sur une question. J'étais en dual boot avec XP et je ne savais pas quoi mettre, j'ai une partition XP, une pour les archives et autres, et la dernière je la réservais pour ubuntu (Je suis noob en la matière) et la console d'installation me demandait comment je voulais l'installer en ext 3, swap(ça je sais), etc.
Je n'ai pas su répondre et j'ai laissé faire en auto, avec l'angoisse qu'il ne s'installe pas sur XP ou mes archives. Mais finalement non. Ça c'est bien déroulé.
Mais je souhaiterais savoir ce que veut dire /, ext 3 etc. ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 10/05/2008, à 06:35

larényonléla

Re : En dual boot pendant l'install de Hardy Heron 8.04

salut

ext 3 est un des  systemes de fichier linux ,chez windause tu a fat ou ntfs

/  est le repertoire racine   un peut comme le "C" de chez windause


la terre n'est pas un heritage de nos ancetres ,ce sont nos enfants qui nous la pretent

Hors ligne

#3 Le 10/05/2008, à 11:57

michel2652

Re : En dual boot pendant l'install de Hardy Heron 8.04

Bonjour,

Paul the lazy a écrit :

Je n'ai pas su répondre et j'ai laissé faire en auto, avec l'angoisse qu'il ne s'installe pas sur XP ou mes archives. Mais finalement non. Ça c'est bien déroulé.
Mais je souhaiterais savoir ce que veut dire /, ext 3 etc. ?

Seule réponse ---> DOCUMENTATION.

http://doc.ubuntu-fr.org/
Simple comme Ubuntu V. 8.04 version PDF en libre téléchargement, livre en vente sur ILV-Edition.

Question : Lorsqu'on achète le dernier APN, Camescope, Chaine HiFi, TV Plasma, ou tout autre apppareil "sophistiqué" le top de chez top, on lit la notice ... Pourquoi ne pas lire de la Documentation pour essayer de comprendre une distribution GNU/linux ? Est ce qu'on a la science infuse ? Apparemment, non.

A+

#4 Le 10/05/2008, à 12:24

michel2652

Re : En dual boot pendant l'install de Hardy Heron 8.04

Re,

@ delaroche,

Ouvre un autre fil de discussion pour ton problème.
On ne squatte pas un fil ouvert pour un problème avec une question qui, de plus, n'a rien à voir avec le sujet initial.
Voir Règles du Forum
Extrait :

Forum

   1. Rechercher avant de poser une question. Par www.google.fr/linux et par la fonction rechercher du forum
   2. Voir aussi du côté de la documentation: http://wiki.ubuntu-fr.org
   3. Une seule question par topic/sujet.

A+

#5 Le 10/05/2008, à 13:44

Paul the lazy

Re : En dual boot pendant l'install de Hardy Heron 8.04

michel2652 a écrit :

Question : Lorsqu'on achète le dernier APN, Camescope, Chaine HiFi, TV Plasma, ou tout autre apppareil "sophistiqué" le top de chez top, on lit la notice ... Pourquoi ne pas lire de la Documentation pour essayer de comprendre une distribution GNU/linux ? Est ce qu'on a la science infuse ? Apparemment, non.

A+

Je ne lis jamais rien en ce qui concerne les modes d'emplois, que ce soit appareil photo, camescospe etc. et je n'ai pas la science infuse. J'apprends sur le tas tout simplement.
Si j'ai des problèmes je jetterai un coup d'œil au PDF.
Merci larényonléla.

Hors ligne

#6 Le 10/05/2008, à 14:16

michel2652

Re : En dual boot pendant l'install de Hardy Heron 8.04

Paul the lazy a écrit :

Je ne lis jamais rien ~ ~ ~ ~. J'apprends sur le tas tout simplement.

En postant sur le forum Ubuntu-fr, tu es censé avoir lu les Règles du Forum et les respecter.
Extrait :

Forum

   1. Rechercher avant de poser une question. Par www.google.fr/linux et par la fonction rechercher du forum
   2. Voir aussi du côté de la documentation: http://wiki.ubuntu-fr.org

#7 Le 10/05/2008, à 20:01

Paul the lazy

Re : En dual boot pendant l'install de Hardy Heron 8.04

michel2652 a écrit :
Paul the lazy a écrit :

Je ne lis jamais rien ~ ~ ~ ~. J'apprends sur le tas tout simplement.

En postant sur le forum Ubuntu-fr, tu es censé avoir lu les Règles du Forum et les respecter.
Extrait :

Forum

   1. Rechercher avant de poser une question. Par www.google.fr/linux et par la fonction rechercher du forum
   2. Voir aussi du côté de la documentation: http://wiki.ubuntu-fr.org

Éh bien ! Avec des gens comme toi la communauté ne risque pas de s'agrandir. Si on se fait jeter aussi malproprement ce n'est plus une communauté d'entraide, de solidarité mais un forum ou si tu n'as pas lu les règles qui sont, entre nous, les mêmes sur tous les forums d'entraide, je disais que si tu n'as pas lu les règles tu n'as qu'a aller te faire voir ailleurs !!!
C'est ça UBUNTU ? C'est ça LINUX ?...
Non, je ne pense pas, je m'évertue à croire que c'est bien la solidarité et l'entraide sans heurts et arrières pensés.
Michel si tu as des problèmes d'autorité ne viens pas les régler ici, par pitié...

Hors ligne

#8 Le 10/05/2008, à 20:27

michel2652

Re : En dual boot pendant l'install de Hardy Heron 8.04

Re,

Paul the lazy a écrit :

Voilà, pendant l'install de hardy heron j'ai eu un petit problème, ou plutôt j'étais dubitatif sur une question. J'étais en dual boot avec XP et je ne savais pas quoi mettre, j'ai une partition XP, une pour les archives et autres, et la dernière je la réservais pour ubuntu (Je suis noob en la matière) et la console d'installation me demandait comment je voulais l'installer en ext 3, swap(ça je sais), etc.
Je n'ai pas su répondre
et j'ai laissé faire en auto, avec l'angoisse qu'il ne s'installe pas sur XP ou mes archives. Mais finalement non. Ça c'est bien déroulé.
Mais je souhaiterais savoir ce que veut dire /, ext 3 etc. ?

En tapant "Partitions" dans Recherche rapide (en haut à droite) sur la Documentation, on arrive sur cette page, première réponse de la recherche : Les partitions.
Un peu de lecture t'aurait permis de répondre à la console d'installation et t'aurait évité d'angoisser : "avec l'angoisse qu'il ne s'installe pas sur XP ou mes archives".
Aucun problème d'autorité.

A+