Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2014, à 21:15

barbara69

problème grub dual boot résolu!

Bonjour,

Mon problème avance, donc je change de forum.
J'ai réussi à booter sur ma clé USB pour installer un dual boot sous W8.
Le problème maintenant, est qu'au lieu d'arri ver sur l'écran qui me propose l'installation d'ubuntu j'arrive là-dessus:

GNU GRUB version 2.02 Beta 2-9

Minimal Bash-like editing is supported. For the first word, TABlists possible command completions.

Anywhere else TABlists possible device or file completions.

Bref, si on mélange mes connaissances en informatique à mes connaissances en anglais, ça va devenir compliqué. J'ai appuyé sur TAB, ça ma pondu un paragraphe me parlant entre autre de couleur je crois.

Bref, j'ai rebooter sur W8.

Une solution?

Merci d'avance!

Dernière modification par barbara69 (Le 25/07/2014, à 18:35)


Clevo W950PU Processeur intel 2 coeurs N3450 à 1,1 Ghz 1 mémoire 4 Giga 1600 Mhz Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 24/07/2014, à 23:30

FS

Re : problème grub dual boot résolu!

grub est le logiciel qui permet la sélection des systèmes d'exploitation instalés il sert aussi au démarrage de ton ordi .

Hors ligne

#3 Le 25/07/2014, à 08:54

barbara69

Re : problème grub dual boot résolu!

Dans ce cas que dois-je faire quand je tombe sur l'écran décrit ci-dessus?
Je ne trouve pas d'informations sur ce cas de figure dans les tutos et les forums.


Clevo W950PU Processeur intel 2 coeurs N3450 à 1,1 Ghz 1 mémoire 4 Giga 1600 Mhz Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 24/09/2014, à 13:32

A.Cahuzac

Re : problème grub dual boot résolu!

Même problème. Comment faire pour passer à l'installation ?

Merci !

Hors ligne

#5 Le 24/09/2014, à 15:16

malbo

Re : problème grub dual boot résolu!

@A.Cahuzac : je te prie de créer une nouvelle discussion pour ton cas personnel en suivant ces indications : 4.1 Initier une nouvelle discussion
Dès le premier poste de cette nouvelle discussion, poste l'URL de ton Boot-Info réalisé depuis une session live de Ubuntu 14.04.1 en suivant cette procédure simplifiée : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16690381 (ça permettra d'aller plus rapidement à la solution)

Hors ligne