Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2014, à 07:10

dva2tlse

[RÉSOLU] préselection des paramètres de connexion de firefox

Bonjour le forum,
j'aimerais savoir s'il est possible de stocker des paramètres de connexion dans un profil de firefox; ou si on peut les choisir d'une façon ou d'une autre sur la ligne de commande de firefox, ou par une autre commande que je passerais juste avant de démarrer firefox; je m'explique :
À mon boulot, il y a un firewall tellement restrictif que je ne peux même pas venir sur ce forum, alors que j'y ai souvent posé des questions et obtenu des réponses relatives au boulot. (merci à vous tous)
  Donc je me suis créé un compte sur une shell gratuite pour échapper à ce proxy par un tunnel ssh, et ça marche. Par contre, à chaque fois que je veux l'utiliser, il me faut modifier les propriétés de connexion de firefox, pour y préciser que je veux utiliser un proxy SOCKS sur tel port que j'avais spécifié lors de la connexion ssh à la shell gratuite.
Donc je voudrais simplifiser ceci; avoir par alias une commande "ff" égale à firefox avec les propriétés de connexion standard sans proxy, et une commande "ff2" égale à firefox avec les propriétés de connexion modifiées pour utiliser le proxy SOCKS sur le port convenable.
Merci de m'aider à faire cela, soit en me donnant un solution "toute cuite", soit en m'indiquant vers quoi je pourrais chercher,
David

Dernière modification par dva2tlse (Le 25/07/2014, à 08:59)


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#2 Le 25/07/2014, à 08:01

credenhill

Re : [RÉSOLU] préselection des paramètres de connexion de firefox

hello
et avec un module complémentaire ? par ex.: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … src=search

Hors ligne

#3 Le 25/07/2014, à 08:17

dva2tlse

Re : [RÉSOLU] préselection des paramètres de connexion de firefox

Oui merci, c'est exactement ce que je veux, seulement... petit problème, il y a des chances qu'il faille être root pour l'installer ? Donc je ne pourrais pas; n'y aurait il pas un script à qui je pourrais faire faire ça avant de démarrer firefox ?


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#4 Le 25/07/2014, à 08:34

jplemoine

Re : [RÉSOLU] préselection des paramètres de connexion de firefox

Je ne pense pas qu'il faille être root pour l'installer... De mémoire, c'est installé dans le /home de l’utilisateur.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 25/07/2014, à 08:43

dva2tlse

Re : [RÉSOLU] préselection des paramètres de connexion de firefox

Ok super, je vais essayer et je te mais un petit edit; si Ok.
EDIT: ça s'installe Ok mais je ne sais pas encore l'utiliser... [.../...] Hébin ça y est, cépadur; merci jplrmoine.

Dernière modification par dva2tlse (Le 25/07/2014, à 08:58)


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne