Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2014, à 10:08

sonic92100

Pb accès aux hotspots SFR FON et Orange

Bonjour,

N'ayant pas de box internet pour l'instant car changement de FAI j'utilise en dépannage les connexions Hotspots.
Mon wifi fonctionne parfaitement. J'ai déjà pu me connecter sans problème sur mon ancienne box.

Il m'arrive un truc assez bizarre et je ne comprends pas et c'est pourquoi je vous sollicite.
Je peux me connecter sur tous les hotspots FreeWifi, SFR FON et Orange.
Mais, le seul qui m'affiche la page d'identification dans le Firefox est FreeWifi. Pour tout les autres le navigateur mouline et m'indique que je ne suis pas connecté sur Internet.
Le ping n'indique que des paquets sont envoyés mais aucun n'est reçu.

Je ne pense pas que cela soit lié à l'adresse mac, car nouvellement client de Sosh, je ne me suis jamais connecté auparavant sur le hotspot d'Orange.

Auriez-vous une idée ? Est-ce un problème de firewall, je ne pense pas puisque le port 80 est ouvert.
Et je n'ai pas de proxy ....

Amitié.
Sonic


Linux Mint 18.1 c'est nickel

Hors ligne

#2 Le 28/07/2014, à 13:12

sonic92100

Re : Pb accès aux hotspots SFR FON et Orange

Et OUI lorsque Ubuntu donne dans la paranormal !!! il est logique de ne pas avoir de réponse.

J'ai réussi a avoir la page d'accueil du hotspot de SFR Fon ou Orange mais uniquement en console.
Je confirme que lorsque je sélectionne le hotspot dans l'applet wifi, mon navigateur mouline et il ne se passe rien ?

Une idée SVP ?

Amitié.
sonic


Linux Mint 18.1 c'est nickel

Hors ligne

#3 Le 28/07/2014, à 20:30

moko138

Re : Pb accès aux hotspots SFR FON et Orange

options de - si tu l'utilises - Noscript ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 29/07/2014, à 07:15

speedsterharry

Re : Pb accès aux hotspots SFR FON et Orange

Perso, il m'arrive de me connecter à un hotspot FON (pas le mien) quand je suis dans la belle famille. Aucun souci de connexion meme si parfois, cela n'aboutit pas (signal très faible du à la distance).
Attention à ne pas confondre des problemes matériels ou physiques avec le système d'exploitation (qui n'y peut rien).
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus

Hors ligne