Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2014, à 21:49

artvado

Problème clavier/mot de passe

Salutations

Je viens d'installer ubuntu sur un vieil ordinateur portable,et,au premier lancement,quand je tappe mon mot de passe ça affiche :No key available with this passphrase.

S'il vous plait,aidez-moi . sad

Hors ligne

#2 Le 10/07/2014, à 22:03

Loupus11

Re : Problème clavier/mot de passe

Salut,

Cette commande dans le terminal

setxkbmap fr

Cdt
A+ @Loupus11

Dernière modification par Loupus11 (Le 10/07/2014, à 23:32)


Médion UK Akoya Ubuntu 14.04 LTS 64 bits   
Intel(R) Pentium(R) CPU G630 @ 2.70GHz -4 Go Ram
intel: Driver for Intel Integrated Graphics Chipsets: i810,
La patience est un vêtement qui ne s'est jamais usé

Hors ligne

#3 Le 11/07/2014, à 10:20

artvado

Re : Problème clavier/mot de passe

Je me suis renseigné et je n'arrive pas a lancer le terminal depuis l'ecran de mot de passe.

Hors ligne

#4 Le 12/07/2014, à 12:01

Loupus11

Re : Problème clavier/mot de passe

artvado a écrit :

Je me suis renseigné et je n'arrive pas a lancer le terminal depuis l'ecran de mot de passe.

Tu as toujours la possibilité de démarrer ton système en recovery-mode regarde ICI.

A+

Dernière modification par Loupus11 (Le 14/07/2014, à 21:38)


Médion UK Akoya Ubuntu 14.04 LTS 64 bits   
Intel(R) Pentium(R) CPU G630 @ 2.70GHz -4 Go Ram
intel: Driver for Intel Integrated Graphics Chipsets: i810,
La patience est un vêtement qui ne s'est jamais usé

Hors ligne

#5 Le 14/07/2014, à 09:15

mathieu88000

Re : Problème clavier/mot de passe

Bonjour,

Tu as surement mal configuré ton clavier pendant l installation, j'ai eu le même problème que toi, tu devrai redémarré ton installation et configurer correctement ton clavier (attention si tu n'as pas de pad numérique).

Hors ligne

#6 Le 19/07/2014, à 21:04

artvado

Re : Problème clavier/mot de passe

Loupus11 a écrit :
artvado a écrit :

Je me suis renseigné et je n'arrive pas a lancer le terminal depuis l'ecran de mot de passe.

Tu as toujours la possibilité de démarrer ton système en recovery-mode regarde ICI.

A+

J'ai déjà essayé avant tes réponses et le même écran s'affiche mais dans une version <<épurée>>.

Hors ligne

#7 Le 25/07/2014, à 12:04

MarcusAntonius

Re : Problème clavier/mot de passe

Bonjour,

Si tu es sur l'écran de connexion, tu dois avoir un petit 'En' ou 'Fr' ou autre dans la zone des indicateurs (haut à droite).
Ensuite clic gauche >> saisie de texte (une fenêtre s'ouvre) >> '+' >> 'Français'. Ensuite cliquer sur l'autre méthode de saisie et '-' pour la supprimer.


Asus Zenbook UX-303ln :: i7-4510U 2GHz*4 :: 8Gi DDR3L :: SSD SanDisk 256Go :: 13,3' QHD+ tactile :: Nvidia Geforce 840m :: batterie 9h

Hors ligne

#8 Le 13/08/2014, à 11:29

artvado

Re : Problème clavier/mot de passe

Je me suis mal exprimé,c'est le mot de passe du disque dur qui n'est pas reconnu.

Hors ligne

#9 Le 13/08/2014, à 11:59

tuxmarc

Re : Problème clavier/mot de passe

Bonjour.

Peut être un problème de minuscules/majuscules.
Je suis tombé dans le panneau tout récemment en activant par erreur le blocage de majuscules d'un coup de doigt !
Du coup au redémarrage, la bête ne voulait pas sad
J'ai cru que j'avais fait une bêtise avec la config du clavier à un moment et non, c'était bien une histoire de majuscules.
Il arrive que la diode qui indique le blocage de majuscules soit morte aussi, j'ai un clavier pas si vieux avec la diode "ver num" morte.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne