Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2014, à 13:04

Sivenruot

Problème VLC lecture de son et parasite sur HDMI [Résolu]

Bonjour à tous et toutes big_smile

Alors voilà, j'ai un petit problème gênant sur VLC. En effet, lorsque j'ouvre un fichier audio, ce dernier se retrouve alors bourré de parasites (crachotements/distorsion).

Jusque-là rien de bizarre, les problèmes audio, ça arrive me direz-vous. Oui, mais là où ça devient étrange c'est que lorsque je teste mes périphériques audio grâce aux paramètres système d'Ubuntu. Le son est parfaitement clair. Tant sur mes enceintes connectées au PC que sur ma TV reliée en HDMI a ma CG (je précise d'ailleurs que j'ai installé les drivers proprio il y a peu sur cette CG ATI afin d'avoir la gestion de mes deux écrans à la bonne résolution).

Bref, du coup, je me dis que j'ai dû foirer un paramètre dans VLC. J'y vais, je regarde, je trifouille les différents filtres/modules de sorties/types de Ré-échantillonnage. Je fais une bonne vingtaine de test en essayant différentes choses proposées sur le net. Rien, le problème persiste. En tant que bon bourrin, je me dis "Baah, ce n'est pas grave. Je vais te faire un remove complet et puis une réinstallation au propre ça devrait régler le soucis". Je me lance donc joyeusement sur Synaptic, et je fais une suppression complète de VLC. Je le réinstalle bien proprement tout... et... bah ! nan toujours le même problème :-/.

Mais bon, d'après mes tests, on peut déjà écarter plusieurs pistes :

Le fichier audio corrompu : Testé avec plusieurs fichiers qui fonctionnent tous très bien sur le même système avec un lecteur audio différent.

Problème matériel : Puisque comme je l'ai dit précédemment, le son fonctionne correctement lors des tests périphériques dans les outils systèmes Ubuntu. De plus, j'ai essayé de lire une vidéo dans le lecteur "xine" et le son fonctionne correctement.

Problème d'incompatibilité avec VLC uniquement : Je pense que l'on peut aussi écarter cette solution. En effet, j'ai réinstallé Ubuntu à 1 jour d'intervalle (j'ai reçu mon SSD big_smile) et à la première install sur mon DD, le son de VLC fonctionnait parfaitement.

Le problème c'est qu'a force d'écarter des pistes, on se retrouve les pieds dans l'eau. Et maintenant, je ne vois plus aucune terre à l'horizon du coup, je ne sais pas du tout dans quelle direction nager hmm. Alors si quelqu'un pouvait m'aider à trouver un cap, je lui en serais grandement reconnaissant big_smile.

Merci d'avoir lu mon message et du temps que vous prendrez pour y répondre.

Dernière modification par Sivenruot (Le 25/07/2014, à 16:39)

Hors ligne

#2 Le 25/07/2014, à 16:39

Sivenruot

Re : Problème VLC lecture de son et parasite sur HDMI [Résolu]

Bon hé bien, je double post mais c'est pour la bonne cause.

J'ai finalement réussi à résoudre mon problème. Le tout venait simplement de mon choix de module de sortie audio "ALSA". Je l'ai passé sur "Pulse Audio" puis avec un clique droit "Audio-->Périphérique Audio--->(Ma carte graphique)". Et Hop !

Comme par magie tout re fonctionne smile

En espérant que ma mésaventure et son dénouement servent de carte maritime à d'autres naufragés wink

Hors ligne