Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2014, à 10:10

chipeauteur

Installation Gummi et utilisation de ModernCV : problème de polices

Bonjour,

J'utilise ce logiciel pour avoir un CV pas trop moche, mais le template de modercv fait apparaitre un T en lieu et place du symbole téléphone et un B pour je suppose l'arobase ou une enveloppe.

Du coup j'ai essayé d'installer la police webdings mais j'ai un échec d'installation, puis en recliquant dessus, la police apparaît avec des rectangles, et la mention "installée".

Je souhaiterais savoir où se trouve le répertoire des polices sur Ubuntu 14.04 pour pouvoir retirer l'élément fautif et le réinstaller (au moins essayer !). Et une solution si vous avez déjà eu ce cas. À noter que ce même logiciel, avec le même template, fonctionne très bien chez des amis, mais je ne vais pas toujours squatter chez eux dès que je veux modifier mon CV...

Merci.

Hors ligne

#2 Le 25/07/2014, à 14:38

MarcusAntonius

Re : Installation Gummi et utilisation de ModernCV : problème de polices

Bonjour,

Les chemins des dossiers des polices sont indiqués dans le fichier /etc/fonts/fonts.conf.
Par exemple chez moi:

<!-- Font directory list -->

	<dir>/usr/share/fonts</dir>
	<dir>/usr/local/share/fonts</dir>
	<dir prefix="xdg">fonts</dir>
	<!-- the following element will be removed in the future -->
	<dir>~/.fonts</dir>

Asus Zenbook UX-303ln :: i7-4510U 2GHz*4 :: 8Gi DDR3L :: SSD SanDisk 256Go :: 13,3' QHD+ tactile :: Nvidia Geforce 840m :: batterie 9h

Hors ligne

#3 Le 25/07/2014, à 15:23

gigiair

Re : Installation Gummi et utilisation de ModernCV : problème de polices

Les fontes utilisées par le système LaTeX ne sont pas les mêmes que les fontes systèmes.
Si tu es un débutant en LaTeX, ne te lances pas dans des bricolages hasardeux.
L'installation d'un système LaTeX se fait par la famille de  packages texlive.
Essaye d'abord de voir si le package  texlive-fonts-recommended est installé. Si ça ne va toujours pas, installe texlive-fonts-extra, mais les caractères  que tu cherches sont dans marvosym, qui vient avec le premier.
Pour voir les fontes manquantes, il faut examiner le log (onglet log de construction dans gummi). S'il manque des fontes, ça apparaîtra dans un message d'erreur.


--
JJR.

Hors ligne

#4 Le 29/07/2014, à 21:59

tiramiseb

Re : Installation Gummi et utilisation de ModernCV : problème de polices

Salut,

+1 pour la réponse de gigiair. J'avais le même problème il y a quelques temps, la solution est celle-ci.

Hors ligne