Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2014, à 18:53

jfraudet

Résolu la piece jointe n'apparait pas sur libre office

Bonjour,

Depuis quelque version de libre office, quand on veux envoyé un document sur libre office en cliquant sur l'icon  document par e-mail la pice jointe c'est à dire la page libre office n'apparait pas sur Thunderbird, y'a t-il un reglage specifique à faire dans libre office...Est ce que j'ai été assez clair..merci

Dernière modification par jfraudet (Le 21/08/2014, à 11:32)

Hors ligne

#2 Le 21/07/2014, à 19:43

ET01

Re : Résolu la piece jointe n'apparait pas sur libre office

Bonjour,

Je comprends que tu fais click droit sur un document libreoffice puis "envoyer à ...".
Pour moi,avec mon environnement, cela marche. La pièce est bien jointe.
  (LibreOffice 3.5.7.2
  Version ID : 350m1(Build:2)
  DIstribution: Ubuntu 12.04
  Desktop: Gnome Classique)
Donne plus de précisions sur ton environnement. Peut-être quelqu'un aura-t-il une idée ?

Hors ligne

#3 Le 21/07/2014, à 19:49

jean4111

Re : Résolu la piece jointe n'apparait pas sur libre office

Bonsooir, moi aussi sur libre office 4.2 ca fonctionne


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#4 Le 24/07/2014, à 18:11

jfraudet

Re : Résolu la piece jointe n'apparait pas sur libre office

et bien non la pièce et pas jointe il faut que je l'enregistre sur mon bureau, j'ouvre Thunderbird 24.05.0 dans envoyer un document puis je joint la piece que je vais chercher sur mon bureau.  je suis sur libre office 4.2.3.3 mais c'est bien ca tu as compris..

Hors ligne

#5 Le 24/07/2014, à 23:10

jfraudet

Re : Résolu la piece jointe n'apparait pas sur libre office

n'y par l’enveloppe qui représente un mail (icon sur la barre de libre office) n'y par envoyé par, rien ne fonctionne. Faut-il configurer quelque chose ????

Hors ligne

#6 Le 24/07/2014, à 23:12

jfraudet

Re : Résolu la piece jointe n'apparait pas sur libre office

ubuntu 14.04 avec unity

Hors ligne

#7 Le 24/07/2014, à 23:28

jfraudet

Re : Résolu la piece jointe n'apparait pas sur libre office

J'ai regarder sur les option de libre office et de Thunderbird et rien , c'est une énigme ??? en plus si ca marche avec les autres

Hors ligne

#8 Le 25/07/2014, à 09:30

cinaptix

Re : Résolu la piece jointe n'apparait pas sur libre office

À vérifier (à tout hasard) :

Dans LibO : Outils > Options > Internet > E-mail > Indiquer le client (en l’occurrence Thunderbird).


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#9 Le 25/07/2014, à 20:13

jfraudet

Re : Résolu la piece jointe n'apparait pas sur libre office

En tapant Thunderbird dans client , il ne s'ouvre plus alors qu'avant thunderbird s'ouvrait mais sans la pièce jointe..

Hors ligne

#10 Le 25/07/2014, à 20:20

jfraudet

Re : Résolu la piece jointe n'apparait pas sur libre office

Après j'ai la possibilité dans client d'aller dans le home et d'indiquer le client mais la il faut que j'ouvre un fichier et je sais pas lequel, la solution et peut-être la ????

Hors ligne

#11 Le 04/08/2014, à 14:35

Dude

Re : Résolu la piece jointe n'apparait pas sur libre office

jfraudet a écrit :

En tapant Thunderbird dans client , il ne s'ouvre plus alors qu'avant thunderbird s'ouvrait mais sans la pièce jointe..

Tu comprends ce que tu fais ou tu tapes au hasard en espérant que ça va marcher ?
roll

Sous Linux, les noms de fichier sont sensibles à la casse.

Hors ligne

#12 Le 10/08/2014, à 17:10

deskneda

Re : Résolu la piece jointe n'apparait pas sur libre office

Bonjour
J'avais le même souci.
pour le régler, il faut que thunderbird soit explicitement désigné dans les options de Libre Office :
Outils
Options
Internet
E-mail
Et là, ne tapez rien, clic sur les ... à droite du formulaire "client de messagerie", chercher "thunderbird" dans la liste et importer. Fonctionne pour la version 4.2.4.2. En effet, libre office ne semble pas identifier le client mail par défaut, même si c'est Thunderbird.
Espérant avoir  été utile

Dernière modification par deskneda (Le 10/08/2014, à 17:13)

Hors ligne

#13 Le 16/08/2014, à 12:31

jfraudet

Re : Résolu la piece jointe n'apparait pas sur libre office

chercher "Thunderbird" dans la liste et importer.Merci pour ta réponse, mais dans quel liste je cherche thunderbird, il n'est pas sur mon bureau, mais plutot dans home ou je ne sais pas ou le prendre...Merci

Hors ligne

#14 Le 16/08/2014, à 12:37

jfraudet

Re : Résolu la piece jointe n'apparait pas sur libre office

J'ai pu importer cela et ca marche pas : /home/jluc/Desktop/thunderbird.desktop

Hors ligne

#15 Le 24/11/2014, à 21:56

dornaym

Re : Résolu la piece jointe n'apparait pas sur libre office

Personnellement, le problème est résolu depuis que j'ai désigné Thunderbird comme client mail dans les paramètres de calc.
Avant je faisais fichier>envoyé document par mail mais le document ne se mettait pas en pièce jointe.

Maintenant c'est bon, merci pour le tuyau.

Hors ligne

#16 Le 25/05/2017, à 11:42

Quartocordes

Re : Résolu la piece jointe n'apparait pas sur libre office

Bonjour jfraudet,
J'avais le même problème que toi qui me laissait perplexe depuis des semaines et je viens juste de le résoudre.
En fait, il faut, comme d'habitude, aller dans les options de LibreOffice, Outils>Options>Internet (tout en bas)>e-mail>puis dans la barre Client de messagerie, aller chercher /usr/bin/thunderbird.
Je fais la manip' à chaque fois, mais j'avais oublié de le faire lors de ma dernière installation de Xubuntu...

Hors ligne

#17 Le 25/05/2017, à 15:53

cinaptix

Re : Résolu la piece jointe n'apparait pas sur libre office

Quartocordes a écrit :

Bonjour jfraudet,
J'avais le même problème que toi qui me laissait perplexe depuis des semaines et je viens juste de le résoudre.
En fait, il faut, comme d'habitude, aller dans les options de LibreOffice, Outils>Options>Internet (tout en bas)>e-mail>puis dans la barre Client de messagerie, aller chercher /usr/bin/thunderbird.
Je fais la manip' à chaque fois, mais j'avais oublié de le faire lors de ma dernière installation de Xubuntu...

Déjà indiqué dans le post #8


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#18 Le 28/05/2017, à 11:45

Quartocordes

Re : Résolu la piece jointe n'apparait pas sur libre office

Déjà indiqué dans le post 8 et dans le 12 aussi.
Je sais que c'est déjà dit,
mais cela n'a semble-t-il pas suffi à jfraudet pour faire la bonne manip'
Je crois qu'il n'a pas compris qu'il fallait aller chercher l'exécutable dans /usr/bin,
c'est pour ça que je reprends en essayant d'être encore plus explicite.

Hors ligne