Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2014, à 16:23

Compte supprimé

Que pensez vous des versions Windows modifiés ?

Bonjour,

Comme l'indique le titre je vous demande ce que vous pensez des versions Windows 7 en l’occurrence modifiés. Je ne parle pas de version crackés, mais plus de versions allégées, optimisé. Pour ma part je possède deux licences une Familial Premium et une Professionnelle. J'ai besoin d'un Windows pour travailler notamment le graphisme sous Photoshop. Les logiciels sous Linux ne me conviennent pas, et Wine n'est pas stable ( il plante souvent et je ne peux pas me permettre d'utiliser un outil instable quand je ne peux pas sauvegarder mon travail. ) Dans l'ensemble je suis satisfait de Linux, j'ai longtemps pensé que c'était accessible qu'à partir du moment ou tu avais des connaissances poussés en informatique. Pour en revenir au sujet je souhaite une version Windows 7 plus légère qui tournerait sur VirtualBox, de préférence en 32 bits. L'interface graphique ne m'intéresse absolument pas, bien au contraire je préfère un Windows qui tourne correctement ( Fluide, sans crache ) et moche que l'inverse.

J'attends vos réponses,
Et je le répète ce topic n'est pas pour parler des versions pirates !

Internet'ment

#2 Le 24/07/2014, à 17:12

pierrecastor

Re : Que pensez vous des versions Windows modifiés ?

Je ne connais pas vraiment de version allégé officiel. Et le problème des officieuse est qu'il n'est pas possible de savoir si des malware n'ont pas été ajouté.

Mais rien ne t’empêche d’allégé ta propre version.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3 Le 24/07/2014, à 17:23

Compte supprimé

Re : Que pensez vous des versions Windows modifiés ?

pierrecastor a écrit :

Je ne connais pas vraiment de version allégé officiel. Et le problème des officieuse est qu'il n'est pas possible de savoir si des malware n'ont pas été ajouté.

Mais rien ne t’empêche d’allégé ta propre version.

Bonjour PierreCastor,

Merci pour ta réponse. Au niveau des malwares apparament Microsoft en inclus dans ces systèmes car j'ai trouvé des tutoriels pour les désactiver, néanmoins je n'ai pas de connaissances suffisantes pour pouvoir allégé moi même ma version. Je commence à prendre gout à Linux et disons que je commence à me délaisser très fortement de Windows. Néanmoins il m'est toujours impossible de faire sans du fait que mes logiciels favoris restent sous cet OS.

#4 Le 24/07/2014, à 21:28

Wacken

Re : Que pensez vous des versions Windows modifiés ?

Faire tourner Photoshop dans une VM Windows 7, ça va être lourd... C'est possible si tu as de la RAM en suffisance, disons 6 Go minimum de manière à allouer 4 Go à ta VM.

Sinon en version allégée, comme dit plus haut, on n'est jamais sûr des malwares installés dedans. Mais si tu ne fais que du Photoshop, ça ne posera pas de soucis.
Tutoriel pour faire ça toi-même : http://forums.cnetfrance.fr/topic/11947 … -bootable/

Dernière modification par Wacken (Le 24/07/2014, à 21:32)

Hors ligne

#5 Le 24/07/2014, à 21:30

godverdami

Re : Que pensez vous des versions Windows modifiés ?

Quand tu parles de version windows allégée, je pense quand même à une version crakée... en tout cas non officielle et donc pirate
Par virtuel box ça fonctionne très bien, mais grossomodo tu divises ta machine en 2...si elle est puissante d'origine, ça te laisse suffisamment de puissance pour chaque OS...et tu peux paramétrer ta RAM
Mais oui Phtoshop c'est lourd

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 24/07/2014, à 21:33)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#6 Le 24/07/2014, à 21:41

Compte supprimé

Re : Que pensez vous des versions Windows modifiés ?

Bonsoir all,

Donc vous préconiser quoi ? Un dualboot serait mieux vous pensez ?

Merci pour vos réponses !

#7 Le 24/07/2014, à 22:47

godverdami

Re : Que pensez vous des versions Windows modifiés ?

pierrecastor a écrit :

Je ne connais pas vraiment de version allégé officiel. Et le problème des officieuse est qu'il n'est pas possible de savoir si des malware n'ont pas été ajouté.

Mais rien ne t’empêche d’allégé ta propre version.

Essaye avec LITE...je m'en servais sous XP...c'est performant


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#8 Le 24/07/2014, à 22:55

Compte supprimé

Re : Que pensez vous des versions Windows modifiés ?

Tu as un lien à me passer ? Même par adresse mail si tu veux pas par le forum ...

#9 Le 24/07/2014, à 23:15

Mornagest

Re : Que pensez vous des versions Windows modifiés ?

Salut,

Une autre solution pourrait être de ne pas activer ta connexion Internet sur Windows.  Ainsi, même avec un système pourri avec des malwares dans tous les sens, aucune de tes données personnelles ne pourrait s'échapper de ton disque dur.

C'est ce que je compte faire à moyen terme de mon côté (même si à vrai dire seule ma compagne utilise encore Windows, à petite dose).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#10 Le 24/07/2014, à 23:27

Compte supprimé

Re : Que pensez vous des versions Windows modifiés ?

Un Windows en local ! Pourquoi pas il est vrai que je n'avais jamais réflechi à la question. Je vais peser le pour et le contre. Continuez à proposer d'autres solutions si vous en avez. Mais je trouve dommage de ne pas utiliser un Windows a cause de Malwares. Pourquoi y-a t-il des malwares collé sous M$ et pas sous Linux par exemple ?

En tout cas Merci pour ta réponse !

Dernière modification par Nairdoo (Le 24/07/2014, à 23:28)

#11 Le 24/07/2014, à 23:30

ibrahim54

Re : Que pensez vous des versions Windows modifiés ?

Bonjour,

Pour avoir passé de nombreuses années sous Windows (en même temps qu'Ubuntu la plupart du temps ^^ => dual-boot) je pense qu'une version allégé de W7 serait une bonne alternative pour le travail ou pour le jeu.

Pour le reste il y a Ubuntu étant franchement déçu par windows (logiciel non abouti :'( ) qui me servait jusqu’à hier uniquement pour le jeu video et l'encodage.

HS : Pour ce qui est de Photoshop, n'est il pas possible de faire pareil avec The Gimp ?


mon poste info : Dual-screen 27+17" ; i3-2100, 16Go de ram (Windows 10)
mon poste nomade : Lenovo ThinkPad X260 (Ubuntu 22.04)
Musée :  Lenovo ThinkPad X200 (Ubuntu 21.10)

Hors ligne

#12 Le 24/07/2014, à 23:35

Compte supprimé

Re : Que pensez vous des versions Windows modifiés ?

Bonsoir ibrahim54,

Au niveau du dualboot je suis bien d'accord avec toi mais comment puis je faire un dualboot avec Ubuntu déjà installé. De plus non j'ai mes habitudes sous Photoshop et Gimp est tres différent j'ai mis beaucoup de temps à m'habituer à Photoshop. On m'a indiqué sur un autre forum la version Arium 7 que je viens d'installer sur mon desktop elle est légere & SANS CRACK, et personnalisé avec des logiciels OpenSource. Enfin des gens qui ont compris la force de l'openSource ! Au passage les malwares ont apparament ete retiré mais si je fais les màj elles pourraient être de retour ou d'autres pourraient voir le jour non ?

Dernière modification par Nairdoo (Le 24/07/2014, à 23:36)

#13 Le 25/07/2014, à 00:15

ibrahim54

Re : Que pensez vous des versions Windows modifiés ?

Effectivement ce n'est pas simple sans installer windows avant :'( peut être qu'un jour ce sera facilement implémenté et cela fera beaucoup de gens heureux ^^ Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de chercher dans ce sens.

Concernant la version d'Arium 7 c'est probablement une bonne solution mais je ne connais pas du tout ce domaine.

Quoi qu'il en soit, je vous félicite de refuser d'utiliser des logiciels crackés. Je suis un fervent défenseur du logiciel libre et du logiciel utiliser légalement smile Au moins pour avoir la conscience tranquille pour le dernier mode cité. D'autant plus quand nous travaillons sur ordinateur ^^


mon poste info : Dual-screen 27+17" ; i3-2100, 16Go de ram (Windows 10)
mon poste nomade : Lenovo ThinkPad X260 (Ubuntu 22.04)
Musée :  Lenovo ThinkPad X200 (Ubuntu 21.10)

Hors ligne

#14 Le 25/07/2014, à 03:35

Compte supprimé

Re : Que pensez vous des versions Windows modifiés ?

Re,

Je viens de réaliser un dualboot, et ça c'est plutot bien passé. Je peux boot d'un coté mon Windows 7 Arium et de l'autre ma version de Ubuntu 14.04 64 bits.

J'ai juste peur que mon grub saute car quand je démarre Windows il me dit directement qu'il analyse les disques et il trouve ( selon lui ) des secteurs défectueux ( Je pense que c'est le Linux ) du coup là je n'ai pas vraiment le temps je pars dans moins d'une heure pour chez ma copine et je ne peux donc tester ma machine mais je vous dirais quoi lundi soir.

Si jamais le grub est touché comment réparer ceci ? Et ne m'avez vous pas dit que pour qu'un Windows pour bien tourner à besoin de minimum 4 GO en machine virtuelle.

Pour ma configuration :

- Processeur : Intel inside i3
- Disque dur : 1 TO
- RAM : 6 GB
- Carte Graphique : Intel Graphique HD 3000

Ce qui est paradoxale c'est que le linux tourne mieux sur mon desktop que sur mon notebook. Je le trouve beaucoup fluide... Malheureusement j'ai pas envie de mettre un Windows sur mon PC portable avec la caméra et le reste.

Tenez moi au courant
Bien à vous et bon week end

#15 Le 25/07/2014, à 08:04

Wacken

Re : Que pensez vous des versions Windows modifiés ?

A mon avis un dualboot n'est pas une bonne solution, car tu ne passes pas facilement d'un système à l'autre. Si tu as une utilisation régulière de Photoshop, je suis prêt à parier que tu resteras sous Windows.

Hors ligne

#16 Le 25/07/2014, à 09:32

Maz99

Re : Que pensez vous des versions Windows modifiés ?

Et pourquoi pas en utilisant Wine ?

Rien ne t'empêche de tester wink

Hors ligne

#17 Le 25/07/2014, à 09:51

pierrecastor

Re : Que pensez vous des versions Windows modifiés ?

Maz99 a écrit :

Et pourquoi pas en utilisant Wine ?

Rien ne t'empêche de tester wink

Nairdoo a écrit :

Wine n'est pas stable ( il plante souvent et je ne peux pas me permettre d'utiliser un outil instable quand je ne peux pas sauvegarder mon travail. )


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#18 Le 25/07/2014, à 13:30

Compte supprimé

Re : Que pensez vous des versions Windows modifiés ?

pierrecastor a écrit :
Maz99 a écrit :

Et pourquoi pas en utilisant Wine ?

Rien ne t'empêche de tester wink

Nairdoo a écrit :

Wine n'est pas stable ( il plante souvent et je ne peux pas me permettre d'utiliser un outil instable quand je ne peux pas sauvegarder mon travail. )

Merci ça m'évite de répéter car je suis sur une Hotspot pourrie... -__-'

#19 Le 25/07/2014, à 13:31

Compte supprimé

Re : Que pensez vous des versions Windows modifiés ?

Wacken a écrit :

A mon avis un dualboot n'est pas une bonne solution, car tu ne passes pas facilement d'un système à l'autre. Si tu as une utilisation régulière de Photoshop, je suis prêt à parier que tu resteras sous Windows.

Bonjour Wacken,

N'en sois pas si sur je suis lassé de Windows crois moi !

#20 Le 25/07/2014, à 22:44

Wacken

Re : Que pensez vous des versions Windows modifiés ?

Nairdoo a écrit :
Wacken a écrit :

A mon avis un dualboot n'est pas une bonne solution, car tu ne passes pas facilement d'un système à l'autre. Si tu as une utilisation régulière de Photoshop, je suis prêt à parier que tu resteras sous Windows.

Bonjour Wacken,

N'en sois pas si sur je suis lassé de Windows crois moi !

Pour moi, un dual boot ça peut marcher si tu utilises Windows uniquement pour le jeu par exemple : tu démarres le PC, tu joues 2-3 heures, puis tu switches sous Linux pour les autres tâches. Un peu comme une console, quoi. Mais si c'est pour faire du Photoshop, tu vas surfer sur le net à la recherche de tutoriels, tu vas jeter un œil aux mails, Facebook, Twitter, que sais-je... Au final, démarrer Linux n'aura plus aucun intérêt.

Mieux vaut partir sur la machine virtuelle, par exemple avec un Windows XP SP3 sur lequel il n'y aurait que Photoshop installé (et pourquoi pas le réseau coupé, comme ça pas besoin d'antivirus, firewall, etc.). En plus tu peux créer un répertoire partagé : ce qui est créé sur ta VM est accessible dans la seconde sur ton Linux.

Dernière modification par Wacken (Le 25/07/2014, à 22:46)

Hors ligne