Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 17/12/2013, à 15:07

tooguy66

Re : Le système Bitcoin

Le bitcoin finalement c'est comme l'euro, le dollar, etc,etc. C'est la confiance, que nous on donne à ce machin.
Enfin, en période de crise je pense que le SEL est meilleur que le BITCOIN


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#52 Le 17/12/2013, à 15:12

Grünt

Re : Le système Bitcoin

Il existe d'autres crypto-monnaies, pour info :
- Le litecoin, qui est au bitcoin ce que l'argent est à l'or (plus abondant et moins cher),
- Le dogecoin. tongue Basé sur un même Internet, mais c'est une vraie crypto-monnaie.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#53 Le 17/12/2013, à 15:13

mazarini

Re : Le système Bitcoin

Le SEL n'a rien à voir avec le bitcoin.

Dans le SEL il y a une communauté de gens qui en principe se connaissent . C'est un échange de services avec une unité de compte pour facilité les échanges comme la monnaie le fait.

L'objectif du bitcoin est plus de rendre les transactions anonymes. Je ne trollerai pas sur les problèmes de confiance.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#54 Le 17/12/2013, à 16:47

ssdg

Re : Le système Bitcoin

mazarini > Anonyme avec un registre de toutes les transactions accessible à tout les acteurs? dis m'en plus.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#55 Le 17/12/2013, à 17:57

mazarini

Re : Le système Bitcoin

Normalement on ne sait pas qui échange des bitcoins avec qui et il me semble que son "argent" on le conserve avec un fichier. L'anonymat est le truc mis en avant pour les bitcoins, pas pour les SEL. Quand à savoir s'il existe une faille pour lever l'anonymat des transactions, je n'ai pas les connaissances. Au pire on doit avoir le même anonymat qu'avec un téléphone acheté sous un faux nom.   

Je ne gagne de l'argent qu'en euro, je n’achète rien d'illégal. Je n'ai aucune raison pratique de faire des transactions en bitcoin. Le bitcoin me semble trop risqué et je n'écarte pas l'aspect arnaque.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#56 Le 17/12/2013, à 18:37

ssdg

Re : Le système Bitcoin

Le fichier est la preuve de ta propriété du compte (en gros, une espèce de carte bleue). C'est vrai que tant que tu n'as pas dit ou fait quelque chose qui permette de dire "2143251356" est en fait "mazarini". alors tu es anonyme. Par contre, en voyant ce que "2143251356" fait on peut deviner que c'est toi. (exemple: se faire livrer, donner son identifiant à partir d'une adresse e-mail qu'on peut t'associer, en personne ...). Exemple: fait toi livrer dans un tabac près de chez toi un colis A une gourmette avec tes initiales, la police ou un individu avec un peu de temps (et peut être de connections) finira par limiter ses recherches à 10 personnes.

C'est pour ça qu'on conseille de faire un compte/transaction (je crois), mais dans l'idée avec la liste des transactions disponibles, je ne sais pas ce que ça vaut.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#57 Le 17/12/2013, à 22:14

Gatsu

Re : Le système Bitcoin

Le saviez-vous ? Le Bitcoin va disparaître…

D'une façon générale le bitcoin est une monnaie déflationniste, c'est à dire qu'il gagne de la valeur avec le temps, ce qui conduit irrémédiablement à de la spéculation, et au fait qu'il soit préférable de le garder le plus longtemps possible que de le dépenser, défavorisant de facto les nouveaux entrants dans le système et contraire au principe de la monnaie comme outil d'échange. Autant dire si vous arrivez maintenant, c'est mort.

Distribution des bitcoins par entité

Il est préférable de s'intéresser au principe du Freicoin, monnaie fondante, ou à l'open UDC basé sur le Revenu de base qui semblent être plus à échelle humaine.

Un très bon article sur les monnaies virtuelles
> http://ouishare.net/fr/2013/07/game-ove … virtuelle/

Hors ligne

#58 Le 17/12/2013, à 23:18

mazarini

Re : Le système Bitcoin

C'est surtout mort pour le minage. Ce qui me gêne dans le bitcoin, c'est sa volatilité, voir mon argent varier de 20% rapidement ne m'emballe pas vraiment sauf à vouloir spéculer.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#59 Le 18/12/2013, à 14:13

Morgiver

Re : Le système Bitcoin

Depuis que j'ai lancé ce post, le bitcoin à augmenter, diminué pour encore augmenter, c'est vraiment pas stable du tout.
Et comme le dit mazarini, ça n'emballe qu'à une chose, la spéculation.
C'est ce que je vois en tout cas.

Par contre, je n'avais encore jamais entendu parler des autres monnaie virtuelles, m'en vais aller chercher des choses là dessus smile

Hors ligne

#60 Le 26/07/2014, à 03:58

thierry93

Re : Le système Bitcoin

mazarini a écrit :

Le SEL n'a rien à voir avec le bitcoin.

Dans le SEL il y a une communauté de gens qui en principe se connaissent . C'est un échange de services avec une unité de compte pour facilité les échanges comme la monnaie le fait.

L'objectif du bitcoin est plus de rendre les transactions anonymes. Je ne trollerai pas sur les problèmes de confiance.

le Système d’Échanges Local fonctionne comme un système, décentralisé, d’échange de services ... mais pas seulement, pour ceux, qui comme moi, qui donnent pas mal de coup de main et ne demande rien il y a les Bourses Locales d’Échanges où sont propose des objets.
les SELs ne sont pas des monnaies en tant que tel, mais les unités de valeurs (en général fixe sur la minute de travail) le sont.
on peut rajouter les monnaies locales
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monnaie_locale

les sites de la monnaie locale de Montreuil
http://montreuilentransition.fr/monnaie/
http://peche-monnaie-locale.fr/

et enfin la définition que donne le mouvement des "colibris"
https://www.colibris-lemouvement.org/ag … aie-locale

Hors ligne