Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2014, à 04:41

Atembusey

[Résolu] Extraire plusieurs archives avec Ark

Salut à tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie du forum mais c'est celle qui me paraissait la plus adaptée.

Voila, j'aimerai pouvoir extraire en une seule fois plusieurs archives avec Ark.
Actuellement j'utilise ces commandes :

 for i in *.rar; do unrar x "$i"; done
for f in *.zip;do unzip "$f";done 

Mais ça ne me permet pas de créer un sous-dossier quand c'est nécessaire. Il m'arrive d'avoir des archives ne contenant aucun dossier, juste une pile d'images, en extrayant ça comme ça, ça va polluer mon bureau.
Ark permet de créer automatiquement un dossier dans lequel sont placés les fichiers de l'archive si aucun dossier n'est détecter dans l'archive (grâce à un clique droit => extraire => extraire l'archive ici, auto-détecter les sous-dossiers).
Seulement il ne peut extraire qu'une archive à la fois avec la commande native du système :

 ark --batch --autodestination --autosubfolder %F 

Y a t'il moyen de modifier la commande d'Ark, pour qu'il fasse la même chose mais pour toutes mes archives d'un coup ?
J'ai essayé de mettre des * un peu partout mais ça n'a pas fonctionné, n'étant pas encore très habitué avec linux ^^'

J'ai sillonner le forum et la doc, mais les seules choses que j'ai trouvé sont les commandes unrar et unzip susmentionné qui ne répondent pas à mon besoin.

Merci par avance !

Dernière modification par Atembusey (Le 27/07/2014, à 00:44)

Hors ligne

#2 Le 26/07/2014, à 07:44

nesthib

Re : [Résolu] Extraire plusieurs archives avec Ark

Je ne comprends pas ton problème, ce qui tu désignes par « %F », c'est bien ton nom de fichier, non ?
donc :

for fichier in *.zip
do
    ark --batch --autodestination --autosubfolder "$fichier"
done

Avec unzip tu peux utiliser l'option -d pour définir un dossier cible.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 27/07/2014, à 00:42

Atembusey

Re : [Résolu] Extraire plusieurs archives avec Ark

Tu dois être vraiment fort alors, car t'es arrivé à régler mon problème sans même le comprendre xD

J'ai créé un fichier bash avec ta commande + la même mais pour les .rar et ça fonctionne à merveille (je ne pensais pas que la commande ark fonctionnerait si je faisais ça).

Bon j'ai pas réussi à modifier le fichier ark_servicemenu.desktop pour qu'il exécute correctement cette commande (il n'extrait que l'archive sur laquelle j'ai fais un clique droit et pas toutes mes archives présent dans le dossier).
Mais en mettant mon fichier bash dans le dossier qui m'intéresse et en cliquant sur lui, lui il fait correctement le boulot donc ça me suffira.

En tout cas merci !

Hors ligne