Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2014, à 10:00

archimedium

Wifi et déconnexions

J'ai installé Kubuntu 14.04 sur Vaio, en double-boot avec Win8. Tout va bien smile

Mais il y a tout de même un problème avec la gestion de la connexion internet ... Je me connecte en Wifi, sur un modem-routeur ADSL NETGEAR que j'ai configuré, en accès WPA2-PSK. Le problème est que le signal Wifi est faible, à peu près 30%, et que les déconnexions sont fréquentes. La gestion de connexion se reconnecte donc fréquemment. Mais à chaque fois qu'il se produit une connexion, le mot de passe de connexion m'est demandé à nouveau sad J'ai bien renseigné le mot de passe dans l'outil de configuration de connexion, mais le mot de passe m'est demandé très souvent. Heureusement que j'ai choisi un mot de passe assez simple, car je dois recomposer celui-ci très souvent ! Est-ce normal ? Une fois renseigné, ce mot de passe ne devrait plus m'être demandé à nouveau. C'est un gros défaut.

Merci de me signaler si je n'ai pas fait ce qu'il faut pour la gestion de la connexion Wifi. L'outil de connexion me semble posséder quelques défauts, ou alors je n'en ai pas bien compris le fonctionnement.

Hors ligne

#2 Le 26/07/2014, à 11:04

Sibe

Re : Wifi et déconnexions

Et quand tu es sous Win8, t'a pas de problème de wifi ?


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#3 Le 26/07/2014, à 11:47

archimedium

Re : Wifi et déconnexions

Sibe a écrit :

Et quand tu es sous Win8, t'a pas de problème de wifi ?

Je ne connais pas encore bien Win8, et je l'utilise peu ... Sous Win8, je suis connecté au modem-routeur sans problème, par Wifi, en WPA-PSK et 802.11n. Le problème avec Kubuntu 14.04 provient du peu de force du signal radio, et de la déconnexion fréquente. Je dois répéter le mot de passe Wifi très fréquemment, à chaque connexion. Il est pourtant bien stocké, et le SSID du modem-routeur est toujours le même ... Est-ce que c'est normal ?

Merci pour toute aide smile

Hors ligne

#4 Le 26/07/2014, à 13:12

abecidofugy

Re : Wifi et déconnexions

Pour répondre à ta question, non ce n'est pas "normal". Je n'ai jamais eu de déconnexion du wifi, le signal est bon, et le mot de passe est entré une fois pour toute.

Hors ligne

#5 Le 26/07/2014, à 14:29

archimedium

Re : Wifi et déconnexions

abecidofugy a écrit :

Pour répondre à ta question, non ce n'est pas "normal". Je n'ai jamais eu de déconnexion du wifi, le signal est bon, et le mot de passe est entré une fois pour toute.

J'ai une force de signal de 30%, et je n'y peux rien, à part si j'installais un répéteur Wifi pour augmenter le signal. Lorsque je suis connecté, le débit est environ de 512kb/s ce qui est très bien smile La connexion serait tout à fait utilisable, si le mot de passe ne m'était pas demandé très régulièrement, dans un message affiché intempestivement, auquel je dois répondre par un <CTRL>-<V>, suivit d'un <ENTREE> périodiquement. Une autre solution serait de ne pas mettre de mot de passe dans la configuration du routeur Wifi, i.e. laisser ouverte la connexion. Je suis très embarrassé mad

Pourquoi-donc le mot de passe est-il réclamé tout le temps ? Celui-ci est couplé à un SSID, et tout cela est bien configuré. Je ne sais plus quoi faire. L'interface Wifi a été conçue par des gens qui ne l'ont pas utilisée. Parce que ce n'est pas du tout pratique de réclamer le password tout le temps. Mon iPhone, qui est aussi connecté au Wifi ne le fait pas. Win8 sur le même Vaio, apparemment non plus ...

Toute suggestion sera bienvenue neutral

Hors ligne