Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2014, à 11:35

Idhem4

[RESOLU] Unity : Enlever les greffons du tableau de bord, possible ?

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 14.04, sous Cinnamon [edit : il semblerait que je me sois trompé et que je me trouve sous Unity].

Je me demandais juste : sur le menu dash, en cliquant en bas sur la liste d'applications, ça me la divise en trois parties : "Installées", "Plus de suggestions" et "Greffons du tableau de bord".
A quoi servent ces greffons, qu'il paraît possible de désactiver, mais qui ne semblent rien changer au système lorsqu'ils le sont ?
S'ils ne servent à rien, y a-t-il la possibilité de les enlever (je suis contre la prise d'espace inutile, qu'elle soit visuelle ou mémorielle) ?

Capture d'écran

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Bonne journée,
Idhem4

Dernière modification par Idhem4 (Le 26/07/2014, à 17:24)

Hors ligne

#2 Le 24/07/2014, à 12:29

Sibe

Re : [RESOLU] Unity : Enlever les greffons du tableau de bord, possible ?

ba oui tout peux être activé ou désactivé, c'est des addons pour ajouter des fonctionnalités. Mais je comprend pas pourquoi tu parles de dash avec Cinnamon...

Au passage, si tu veux utiliser Cinnamon, je te conseille plutôt de prendre directement la distribution phare pour cet environnement a savoir "Linux Mint".

Dernière modification par Sibe (Le 24/07/2014, à 12:47)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#3 Le 24/07/2014, à 13:36

Idhem4

Re : [RESOLU] Unity : Enlever les greffons du tableau de bord, possible ?

Côté Cinnamon, va voir ici, je t'ai répondu !

Quant aux addons, ils ne me changent rien qu'ils soient activés ou désactivés. Est-ce qu'il serait donc possible de les enlever ?

Hors ligne

#4 Le 26/07/2014, à 17:23

Idhem4

Re : [RESOLU] Unity : Enlever les greffons du tableau de bord, possible ?

Voir pour la résolution du problème la réponse de MarcusAntonius ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p17565361

Hors ligne