Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2008, à 22:57

mooglis

probleme d'installation et la je ne comprend plus

Voila la j ai une problème et franchement j'ai tout essaié
Donc je m'explique:
Je démarré sur le live Cd de Ubuntu 8.04
le sytème démarre très bien impecable
je clique sur installé, ca se lance j avance et après le choix du clavier
il y a une recherche de materiel (pour le partitionnement) et lorsque qu il es rendu a 100%
j ai une fenetre d'erreur qui se met avec un message constitué de ????
donc si vous avez eu ou vu cette erreur aidé moi svp
merci

Dernière modification par mooglis (Le 09/05/2008, à 23:02)


si ca fonctionne pas => mettre un if

Hors ligne

#2 Le 09/05/2008, à 23:45

pisikaA

Re : probleme d'installation et la je ne comprend plus

Ton live Cd de Ubuntu 8.04 est-il peut-etre pourri? Soit lors du telechargement, soit lors de la gravure...
Moi, j'ai installe ca sur 5 ordis differents deja, dont un portable Compaq vraiment tres vieux, et ca a marche comme un charme. Rien de ce que tu dis. Et a mon avis, il n'y aura pas bcp. de clients sur ce forum qui "sauteront" sur ton probleme, car personellement je ne l'ai vu nulle part.
Encore une suggestion: je ne sais pas comment as tu partitionne, mais en mode "manuel", prevoir un swap de 500 Mo a 1 Go, une partition / de 6 a 10 Go pour un peu de tranquilite (la mienne a 12 Go) et un /home de quelques Go.
Qui sait? Tu lui as fait une partition / (slash) trop petite et il n'arrive pas a copier tous ses fichiers dessus ? Ca m'etonnerait, mais...

En tout cas, essaye de re-installer, et fais-le en mode texte cette fois-ci (voir menu du debut du live-cd). Et choisis-toi la langue anglaise au debut, lors de l'installation (par contre, le clavier tu peux le choisir francais). Qui sait? A ce stade-la, il aime peut-etre plutot l'anglais. Il y a des petites conneries comme ca qui peuvent arriver, et tout gacher. Et eles sont tellement betes, que tu n'y penseras jamais.
Bonne chance!

Hors ligne

#3 Le 09/05/2008, à 23:51

mooglis

Re : probleme d'installation et la je ne comprend plus

Moi aussi c est la premiere fois que ca m arrive, et d'ailleur je n'arrive meme pas a la fenetre ou je modifie mes partition,
et j en ai installé des version de linux mais la franchement je vois pas j ai graver mon cd sur deux pc different avec deux telechargement different un torrent l'autre en http mais rien ne fait donc je vais essaié le mode alternatif pour voir si ca change quelque chose
j'ai meme regarder le log mais pas de message bien claire enfin bref

voila bon bah je vais testé merci quand meme

Dernière modification par mooglis (Le 09/05/2008, à 23:58)


si ca fonctionne pas => mettre un if

Hors ligne

#4 Le 09/05/2008, à 23:59

mooglis

Re : probleme d'installation et la je ne comprend plus

Bon je vien de tester en mode texte pareil message lors du test du disque dur message d'erreur avec des ??? ??? donc je vais faire d autre test je sais pas donc si vous avez des pistes je suis preneur


si ca fonctionne pas => mettre un if

Hors ligne

#5 Le 10/05/2008, à 00:59

mooglis

Re : probleme d'installation et la je ne comprend plus

bon alors la je ne comprend plus rien
j ai essaié d'installer la 7.10 cd original et ca ne marche pas non plus, meme message d'erreur donc la je suis vraiment degouté
je fait donc un test materiel pour voir si ca ne viendrai pas de mon disque dur


si ca fonctionne pas => mettre un if

Hors ligne

#6 Le 10/05/2008, à 15:03

pisikaA

Re : probleme d'installation et la je ne comprend plus

Certes, tres probable probleme materiel. Le "bug" dont tu parlais est si singulier que ca fait penser a ca.
Le mieux est, si tu as un autre disque dur sous la main, ou peut-etre un disque externe, d'essayer une install la-bas.
Tu verras, ca va mercher a coup sur.
Hardy Heron est tres bien, ma parole! Tres stable. Bien sur, il est un peu trop moderne (c'est a dire qu'il y a quelques applis qui n'ont pour l'instant pas suivi la vague) mais dans l'ensemble, c'est excellent.

Bonne chance!

Hors ligne