Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 26/07/2014, à 17:15

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

abecidofugy a écrit :

@Sauzee : le rabbin de la synagogue de la rue de la Roquette a affirmé qu'à aucun moment la syna' a été en danger, ni les pratiquants. C'est la LDJ - interdite en Israel et aux USA - qui est à l'origine de l'affrontement. Ils ont eu ce qu'ils voulaient : l'interdiction de nouveaux défilés

Des sources, man. Du concret. Je sais, c'est chiant mais faut se forcer.
Faut continuer le Coaching avec Side, t'es pas encore au point. Tu peux pas balancer des "Machin à dit" sans un minimum de documentation pour appuyer tes dires.
Allez, je t'aide  une fois mais après tu te demmerdes tout seul comme un grand.
Alors voilà la version qui se rapproche le plus de ce que tu exposes :
http://www.itele.fr/france/video/incide … ogue-88717

et une autre version, un poil plus Hard, juste pour laisser "la grille de lecture ouverte", comme ils disent:
http://www.france24.com/fr/20140716-eme … lestinien/

PS: Tu remarqueras que j'ai balancé des liens qui viennent de sites qu'on peut qualifier de relativement neutres, ou pour le moins pas fanatiques, pas orientés à l'excès. Ça aussi ça aide , niveau crédibilité.

Dernière modification par Sauzee (Le 26/07/2014, à 17:17)

Hors ligne

#77 Le 26/07/2014, à 17:17

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Sauzee a écrit :

tontonrobertettantirene a écrit :
Tu ne te pose pas la question de savoir comment ça se fait que , lors d'une manif contre les bombardements de Gaza, on y trouve des anti palestiniens juifs qui sont sans doute des types de la LDJ ?

Ben ouais, c'est clair, sans mystère  et relaté dans de nombreux articles: ils étaient là, sous contrôle des flics, pour défendre leur lieu de culte. T'aurais fait la même chose, j'en suis presque convaincu...

J'ai pas de lieu de culte à défendre..C'est juste cinglé ce que tu racontes

Sauzee a écrit :

Refuser d'admettre qu'une partie importante de l’extrême gauche s'est faite baiser en beauté a fait alliance depuis longtemps par avec des groupes d'obédience islamiste, c'est juste touchant de mauvaise foi.
Allez, Tonton: tu merites bien de l’inaugurer

Seront ravis de l'apprendre parce que je pense qu'ils n'étaient pas au courant...si tu peux donner tes sources, ça intéressera tout le monde je pense
Des sources, man. Du concret. Je sais, c'est chiant mais faut se forcer

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 26/07/2014, à 17:24)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#78 Le 26/07/2014, à 17:24

Compte anonymisé

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Sauzee a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

A mon avis , et c'est implicite  dans l'article (mon lien) la boutique israélite est UNE boutique parmi d'autres qui a été attaquée. Mais le journaliste a choisi de s’intéresser à CETTE boutique

Refuser d'admettre qu'une partie importante de l’extrême gauche s'est faite baiser en beauté a fait alliance depuis longtemps par avec des groupes d'obédience islamiste, c'est juste touchant de mauvaise foi.
Allez, Tonton: tu merites bien de l’inaugurer


tontonrobertettantirene a écrit :

Tu ne te pose pas la question de savoir comment ça se fait que , lors d'une manif contre les bombardements de Gaza, on y trouve des anti palestiniens juifs qui sont sans doute des types de la LDJ ?

Ben ouais, c'est clair, sans mystère  et relaté dans de nombreux articles: ils étaient là, sous contrôle des flics, pour défendre leur lieu de culte. T'aurais fait la même chose, j'en suis presque convaincu...

Une partie importante de l'extrême gauche ?
Des sources.
Des chiffres.
Qui ça de l'extrême gauche ?
Monsieur Sauzee est gonflé de réclamer des sources au autres alors qu'il ne propose que du vent.

Dernière modification par ignace72 (Le 26/07/2014, à 17:26)

#79 Le 26/07/2014, à 17:31

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :
Sauzee a écrit :

Refuser d'admettre qu'une partie importante de l’extrême gauche s'est faite baiser en beauté a fait alliance depuis longtemps par avec des groupes d'obédience islamiste, c'est juste touchant de mauvaise foi.
Allez, Tonton: tu merites bien de l’inaugurer

Seront ravis de l'apprendre parce que je pense qu'ils n'étaient pas au courant...si tu peux donner tes sources, ça intéressera tout le monde je pense

Ben évidement que je peux donner des sources, Tonton. Je vais quand même pas conseiller aux autres de le faire sans l'appliquer moi-même..
... J'attendais juste ta requête, ... c'est mon coté cabotin.
Bon. Des sources, donc..
Tiens, au pif, y en a une assez marrante. Elle est très orientée mais c'est ça qui fait tout son charme à mes yeux. C'en est même franchement poilant (la date de l'article confirme aussi le fait que l'alliance à laquelle je me réfère est "visible" depuis un certain temps dèjà....):
http://www.lutte-ouvriere.org/documents … -l-extreme

Hors ligne

#80 Le 26/07/2014, à 17:34

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

ignace72 a écrit :

Monsieur Sauzee est gonflé de réclamer des sources au autres alors qu'il ne propose que du vent.

Cool, Ignace... J'étais en train de rédiger ma réponse à Tonton quand tu postais ta prose...

Hors ligne

#81 Le 26/07/2014, à 17:42

Compte anonymisé

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Sauzee a écrit :
ignace72 a écrit :

Monsieur Sauzee est gonflé de réclamer des sources au autres alors qu'il ne propose que du vent.

Cool, Ignace... J'étais en train de rédiger ma réponse à Tonton quand tu postais ta prose...

LOL
Ben ça va un peu vite, là.
Et comme je suis en train de regarder la fin de Django de Tarantino, j'ai été pris par le mouvement.
Désolé.

Dernière modification par ignace72 (Le 26/07/2014, à 17:47)

#82 Le 26/07/2014, à 17:45

Compte anonymisé

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Pour LO,
Il est parlé de personnes ou de groupes qui se disent d'extrême gauche, pas de personnes ou de groupes d'extrêmes gauches.

#83 Le 26/07/2014, à 17:47

abecidofugy

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

@Sauzee : j'avais vu l'entièreté de l'interview du rabbin.

Tiens, comme on discute des sources fiables ou pas fiables, neutres ou pas jolies-jolies, je viens de me taper une vidéo de Dieudonné (je voulais voir ce qu'il avait à dire sur Gaza). Et bien j'ai été servi, écoutez les citations des quelques Israéliens de cette vidéo, ça vaut le détour !
https://www.youtube.com/watch?v=Rj34u_j70A4

Avec le recul, et l'actualité de ces 18 derniers jours, je comprends le sketch "foireux" de Dieudonné de l'époque. Finalement je déclasse Dieudonné des cons, j'ai changé d'avis récemment sur sa personne. Il m'a fait réfléchir (il ne me fait pas rire par contre, mais pour tout vous dire, aucun comique ne me fait rire actuellement).

[/Dieudonné sur Gaza]

Dernière modification par abecidofugy (Le 26/07/2014, à 17:47)

Hors ligne

#84 Le 26/07/2014, à 17:49

Compte anonymisé

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Une vidéo de Dieudo M'BlaBLa.
pour vomir c'est bien mais sinon…

#85 Le 26/07/2014, à 17:50

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

"Il est parlé de personnes ou de groupes qui se disent d'extrême gauche, pas de personnes ou de groupes d'extrêmes gauches."


... S'tplait, Ignace, continue sur Django, c'est mieux.. J'ai honte pour toi.
T'as rien de plus costaud à opposer?
wink

Dernière modification par Sauzee (Le 26/07/2014, à 17:52)

Hors ligne

#86 Le 26/07/2014, à 17:52

Compte anonymisé

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Fait gaffe, critique pas Tarantino…

#87 Le 26/07/2014, à 17:54

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Non, Tarantino est un mec respectable.
J'ai honte pour toi à cause des "arguments" que tu opposes au texte de F.O.
Mais je vais survivre, t'inquiète pas .

Hors ligne

#88 Le 26/07/2014, à 17:58

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Sauzee a écrit :
ignace72 a écrit :

Monsieur Sauzee est gonflé de réclamer des sources au autres alors qu'il ne propose que du vent.

Cool, Ignace... J'étais en train de rédiger ma réponse à Tonton quand tu postais ta prose...

T'avais pas + ancien ?
C'est bizarre  ! Je me sens tout à coup + de gauche qu'avant
Merci Sauzee. Parce que tu vois, si ce truc dit vrai, ben ça me va très bien à moi !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 26/07/2014, à 18:02)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#89 Le 26/07/2014, à 17:59

michel_04

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Bonjour,

Sauzee a écrit :

J'ai honte pour toi à cause des "arguments" que tu opposes au texte de F.O.

Un texte de F.O. ?
Où ?

A+

Hors ligne

#90 Le 26/07/2014, à 18:01

abecidofugy

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

@ignace72 : je suis d'accord avec toi, la vidéo de Dieudonné est à vomir. Mais en écoutant les déclarations des sionistes qu'il épingle (bon sinon je ne suis pas accord avec l'utilisation qu'il fait du cadavre d'enfant avec la jambe pliée sur le reste de son corps, pour illustrer le terme "nazislamiste" (débile à souhait ce terme) mais c'est du Dieudonné un peu puant comme il en fait souvent).

Voilà mon avis.

Hors ligne

#91 Le 26/07/2014, à 18:15

Compte anonymisé

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Sauzee a écrit :

Non, Tarantino est un mec respectable.
J'ai honte pour toi à cause des "arguments" que tu opposes au texte de F.O.
Mais je vais survivre, t'inquiète pas .

Je n'ai fait que répéter ce qui est dit au début de l'article.

#92 Le 26/07/2014, à 18:15

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :
Sauzee a écrit :
ignace72 a écrit :

Monsieur Sauzee est gonflé de réclamer des sources au autres alors qu'il ne propose que du vent.

Cool, Ignace... J'étais en train de rédiger ma réponse à Tonton quand tu postais ta prose...

T'avais pas + ancien ?
C'est bizarre  ! Je me sens tout à coup + de gauche qu'avant
Merci Sauzee. Parce que tu vois, si ce truc dit vrai, ben ça me va très bien à moi !

Allez Tonton, fais pas ta boule, faut pas te laisser emporter par la mouvance "petit bras" ...   
La date de l'article, comme je l'ai expliqué, exalte malheureusement le fait que cette légère "déviance" d'une partie de l’extrême gauche est ressentie depuis longtemps et, accessoirement, que tu dois être le seul à ne pas l'avoir notée .
Mais c'est pas grave, si tu cherches tu trouveras des trucs plus récents, faut juste pas sombrer dans le déni de réalité, Tonton. On a besoin de toi, ici.
A part ça, t''as pas du concret à débattre?
Au lieu de te défausser sur la forme du texte, dis-nous ce que tu penses du fond. Tu voulais des sources, t'en as une, on attend ton analyse.

Dernière modification par Sauzee (Le 26/07/2014, à 18:17)

Hors ligne

#93 Le 26/07/2014, à 18:22

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Sauzee a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :
Sauzee a écrit :

Cool, Ignace... J'étais en train de rédiger ma réponse à Tonton quand tu postais ta prose...

T'avais pas + ancien ?
C'est bizarre  ! Je me sens tout à coup + de gauche qu'avant
Merci Sauzee. Parce que tu vois, si ce truc dit vrai, ben ça me va très bien à moi !

Allez Tonton, fais pas ta boule, faut pas te laisser emporter par la mouvance "petit bras" ...   
La date de l'article, comme je l'ai expliqué, exalte malheureusement le fait que cette légère "déviance" d'une partie de l’extrême gauche est ressentie depuis longtemps et, accessoirement, que tu dois être le seul à ne pas l'avoir notée .
Mais c'est pas grave, si tu cherches tu trouveras des trucs plus récents, faut juste pas sombrer dans le déni de réalité, Tonton. On a besoin de toi, ici.
A part ça, t''as pas du concret à débattre?
Au lieu de te défausser sur la forme du texte, dis-nous ce que tu penses du fond. Tu voulais des sources, t'en as une, on attend ton analyse.

Mais rassures toi ça me va très bien ! Oui je suis sans doute le seul a ne pas l'avoir noté, toute la cause à mon univers bizounours
Merci de m'avoir ouvert les yeux

A part ça, t''as pas du concret à débattre?

J'allais te poser la question parce que jusqu'à présent, mis à part des énormités tu n'as rien dit
A propos du fond: Je te répète, ça me va très bien !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#94 Le 26/07/2014, à 18:29

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

J'allais te poser la question parce que jusqu'à présent, mis à part des énormités tu n'as rien dit
A propos du fond: Je te répète, ça me va très bien !

Quelles énormités?
Sois clair, s'il te plaît, c'est trop vague ton affaire. Si tu continues à louvoyer comme ça tu vas finir par donner l'impression que t'es un p'tit joueur.
Je répète: quelles énormités?

Hors ligne

#95 Le 26/07/2014, à 18:30

abecidofugy

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Je suis profondément écœuré par cet anéantissement de tout un peuple, on dirait les images de la seconde guerre mondiale, à Berlin http://www.francetvinfo.fr/monde/proche … 56217.html

Hors ligne

#96 Le 26/07/2014, à 18:42

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

l'article de L.O a écrit :

La seule différence, et elle est tout de même d’importance, est que les militants révolutionnaires européens des années cinquante/quatre-vingt n’avaient que bien peu de moyens d’agir sur ce qui se passait au Vietnam, en Algérie ou à Cuba, alors que l’activité des groupes islamistes concerne directement la classe ouvrière de Grande-Bretagne, de France ou d’Allemagne.

lol


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#97 Le 26/07/2014, à 18:43

mazarini

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Le droit des juifs sur la Palestine n'est pas évident. J'ai trouvé un lien (http://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205) qui conteste la réalité d'une "race juive". Ensuite si tout les peuples qui se sont/ont été déplacés depuis des miliers d'années se mettaient à revendiquer la terre de leurs lointains ancêtres; ont ne serait pas sortie de l'auberge.
Je suis assez partagé sur la notion de terroristes/résistants. Le point de vue me semble uniquement liés à ses propres opinions. A moins peut être de parler de résistance terroriste.
Lorsque des résistances se même en placent, on constate généralement le comportement qui est celui d’Israël avec des opérations de répressions brutales. A contrario, les résistants utilisent souvent des provocations pour provoquer de telles opérations.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#98 Le 26/07/2014, à 18:43

sucarno

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Salut,

Après avoir visionné les videos ici , je me demande comment sera la cohabitation entre toutes ces factions rivales ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#99 Le 26/07/2014, à 19:15

Compte anonymisé

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

mazarini a écrit :

J'ai trouvé un lien (http://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205) qui conteste la réalité d'une "race juive".

En sachant qu'il n'y a qu'une race d'humain sur terre…
La seule raison des conflits est un concours pour savoir qui à la plus grosse.
Pour mettre fin à ces conflits, je vais y répondre.
C'est moi qui ai la plus grosse.
Bon, maintenant que c'est fait, on peut faire la paix.

#100 Le 26/07/2014, à 19:28

sucarno

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

ignace72 a écrit :

...

Pour mettre fin à ces conflits, je vais y répondre.

C'est moi qui ai la plus grosse.

Bon, maintenant que c'est fait, on peut faire la paix.

Facile à dire, difficile à prouver.

Mais qui te dit qu'on veut la paix sur terre ?

Pour avoir la paix, il faut éliminer tous les Satans sur terre.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne